• Elle attendait

    Elle attendait une odeur
    dissimulée au creux du cou
    Elle attendait une couleur
    pour illuminer le gris du ciel.
    Elle attendait une image
    pour donner sens à ses jours dispersés
    une musique pour donner un rythme
    et un parfum à son corps disloqué.
    L'odeur est venue
    La couleur est venue
    L'image est venue
    La musique est venue
    Elle ne les a pas reconnues
    Et elle les attend encore.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 08:22
    L'art et la manière de passer à côté de... Bien vu Gazou! Bien à toi
    2
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 09:32
    J'espère que son attente cessera en 2009.
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:02
    J'attendais Elle, la serrer entre mes bras, lui caresser le visage. Qu'elle me berce, qu'elle me soutienne. Elle ma soeur, ma semblable et ma différente . Elle est venue. Je ne suis pas passée à côté. Elle m'aide chaque jour à reprendre confiance en moi.
    4
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:36
    mélancolique mais très juste et bien joli
    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:44
    C'est vrai... attendre et être déçu par ce qui arrive. Il vaut mieux ne pas attendre et accueillir ce qui vient avec la joie que l'on peut alors ressentir.
    6
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 15:38
    C'est souvent comme ça dans la vie, on cherche le bonheur, sans se rendre compte qu'on le possède déjà.
    7
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:11
    Encore des espoirs à formuler pour la nouvelle année...
    8
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:52
    Je trouve cette poésie triste. Attendre, pourquoi? et en plus rater le rendez vous, c'est affreux...
    9
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 17:55
    J'espère qu'elle n'attendra pas trop longtemps. Le désespoir rique de la gagner.. Bisous clem
    10
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:06
    Bonsoir, Quel dommage de laisser passer ce que l'on attend, à côté de soi, sans le voir. Cela peut arriver à tous ! Ce n'est pas toujours un signe d'indifférence. Amitiés. Loic
    11
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 20:23
    elle attendait....tout plein de bonheur pour cette nouvelle année, de la paix, de la joie et de la sérénité pour chaque nouvelle journée !!!! bonne année à toi So, bizzzzzzz
    12
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 21:46
    Ah ben ça, c'est bête alors...pourvu qu'elle soit plus attentive la prochaine fois! belle réflexion Gazou
    13
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:23
    Facile de rater le destin...
    14
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 22:34
    Bien ouvrir les yeux et le coeur...
    15
    Seb
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 09:03
    Meilleurs vœux Gazou que 2009 voit se réaliser tous tes projets !
    16
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:19
    ah! quelle déception... elle avait donc oublié de ressentir?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :