• douceur du soir

    1-juillet-2007-040-copie-1.jpg     douceur du soir
    Se libérer un moment,
    s'arracher à la tiédeur de la maison,
    à ses occupations futiles;
    et partir sur le chemin,
    s'imprégner de la douceur du soir....

    J'admire le soleil couchant,
    rouge globe à l'horizon.
    Mon pied roule sur quelque chose de dur,
    je me penche..
    Une noix,
    une noix égarée,
    une noix échappée à la cueillette du fermier...
    Je scrute le sol,
    y en aurait-il d'autres?
    oui,un peu plus loin, d'autres noix perdues,
    je remplis mes poches...
    Je relève la tête,
    le soleil a disparu,
    il ne m'a pas attendu.
    Comment faire pour regarder le ciel et la terre
    dans le même temps?
    Comment faire pour unir les contraires?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 19:51
    bonsoir,nadouce...Je suis très touchée par ce que tu m'écris,tudevrais ouvrir un blog,ça t'aiderait,tu t'exprimes bien et tu as des choses à dire...accepte ta faiblesse du moment,tu n'es pas que cela mais accepte,regarde ta souffrance en face et souris lui,tu vas retrouver ta force...bonne soirée,bon sommeil
    2
    nadouce
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:14
    Ne plus souffrir…. Parfois cela devient l’essentiel de mes jours…. De mes nuits… aussi ! 22h… je retourne sur ton blog… Je te découvre un peu plus… Je me repose à tes mots… Je les trouve si doux, comme une caresse qui glisse sur le cœur. Mais impossible de sortir de cette souffrance… Je m’isole encore une fois dans le rien qui m’enserre. 4h15, besoin de respirer dans l’ailleurs des autres…. Je retourne sur ton blog… Je continu à te lire…. Non ! pas ce soir, pas cette nuit…. Trop mal pour écrire…. J’enrage d’être trop faible… trop lâche face à la mort… Je reviendrai plus tard, demain…. C’est ça, demain.. Mais demain, il ne sera toujours pas là, là ou je veux qu’il soit, là prés de moi. Je t’écrie ces quelques mots pour te remercier de ta gentille réponse. Tu ne peux pas aller sur mon blog, je n’en ai pas…. Le mois dernier, à bout de souffle, à bout de tout… j’ai découvert le blog de « faux rêveur »…. Et je me suis engouffrée dans ses mots…. Il m’a permis de calmer ma rage…. Et de fils en aiguilles, j’ai découvert d’autres blogs…. Hier le tien… A force de vous lire j’essaie de redevenir humaine… Même si ce n’est que l’instant d’un instant. Merci à toi de nous donner la fraîcheur d’un texte comme « la douceur d’un soir »….. Et puis l’espièglerie de tes mots dans « trois hommes ». C’est si joli ! Plus tard je reviendrai peut-être te parler de « mourir, renaître ».. C’est impossible encore ce matin, mes mots seraient trop….. trop…. « Nous »…. Et « Nous », n’existe plus ! Que ta journée te soit douce, douce comme tes textes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :