• Départ

    Demain matin,de très bonne heure, je pars jusqu'à dimanche soir.
    Je publierai quelques textes cependant.

    A qui dire l'angoisse du départ
    A qui dire mon désir tout aussi brûlant
    de vagabonder en des terres lointaines
    à la recherche de ce que je ne sais pas?

    A qui dire ce besoin de me terrer et ne plus bouger
    A qui dire cete tourmente en moi
    ce déchirement entre des désirs opposés?

    A qui dire ce désir de mort
    ce désir de vie,
    d'une vie lumineuse?

    Oui, plutôt la mort qu'un entre-deux terne et fade...
    Et pourtant,je sais que la vie peut être intense
    même dans les lieux les plus ordinaires
    et les plus familiers.
    Il suffit de voir...
    il suffit d'entendre...
    le bruissementd e l'herbe..
    la chanson  du ruisseau...
    le regard du passant...
    il suffit...

    "L'essentiel est dans la capacité à vivre pleinement le quotidien" Henri Bauchau


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:27
    Hola Douce Amie, tu vas entendre le chant des oliviers, voir les coulurs de l'autre vie, participer par force aux échanges toujours volcaniques de gens sommes toutes calmes, manger du vrai, respirer l'existence. Ne gache pas tout cela. Souris et laisse le crayon de mon amitié dessiner sur ta joue la ridule du bonheur. Douce journée à Toi et bon voyage.
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 13:34
    Combien juste et beau ton poème.
    Quelqu'un a dit que "la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde", j'en suis arrivée à croire que la magnificence de la vie est dans le coeur de celui qui la chérit.
    Bon voyage lointaine amie.
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 13:52
    Fais bon voyage, Gazou.

    Belle semaine.
    4
    Mardi 29 Septembre 2009 à 15:07
    Ouvre les yeux et laisse-toi emporter par tout ce qui est vivant...
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 15:12
    Que de bons conseils ! Merci et bises...
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 15:23
    Carpe diem...
    Amuse-toi bien...
    7
    Mardi 29 Septembre 2009 à 16:45
    Oui, il suffit et pourtant nous compliquons souvent les choses...
    Je te mets le lien de mon blog ici, j'espère que ça marchera de cette manière:
    http://mimiclectik.canalblog.com/
    8
    Mardi 29 Septembre 2009 à 16:59
    Bon voyage Gazou. J'aime beaucoup la phrase d'Henri Bauchau.
    9
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:34
    Abandonne toi à l'ivresse du dépat , le retour n'en sera que plus beau , on apprécie mieux le quotidien ,la beauté  et l'intensité du quotidien quand   on sait  s'en évader  de temps à autre  !

    bises  et  bon voyage
    chrystelyne
    10
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:46
    Alors là tu as trouvé la bonne personne pour le dire, j'aurais très bien pu écrire cela, je vais t'avouer une chose, çà me fait un bien fou de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette contradiction....ce désir intense du départ et cette peur immense de partir....çà vient d'où ? j'ai pas encore l'explication, j'ai des pistes, mais çà ne suffit pas. Pour vraiment apprècier mon dernier départ qui était lors de mes dernières vacances, il a fallut que les soucis soient tellement énormes et bouffant pour que je me dise, tu pars c'est vital. Et effectivement c'était vraiment vital et de ce fait l'angoisse du départ je ne l'ai presque pas ressenti, c'était celle du retour pour le coup !
    Bonne route...après le 1er km çà ira beaucoup mieux. Bises
    11
    Mardi 29 Septembre 2009 à 20:16
    Il est beau ton poème Gazou, mais bien mélancolique...
    Tu vas trouver des raisons d'apprécier ton voyage toi qui sait écouter les chants de la nature
    Bises du soir à toi 
    12
    Mardi 29 Septembre 2009 à 21:37
    voilà la vrai vérité !!!! il suffit !!!! il suffit d'un sourire au regard du passant et là existe le vrai bonheur !!!! bisous phil
    13
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:18
    Vivre son présetn c'est préparer son avenir
    14
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:42
    Oui, céder parfois à l'appel du voyage...
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:49
    dès fois le "il suffit" ne suffit plus, car il ne s'agit plus de cela.. 
    bon courage
    bisous
    clem 
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:44
    comme je comprends et partage ... et mon texte dit un peu cela aussi ...

    aitié Gazou !
    17
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 08:54
    Je n'en reviens pas d'être tombée , ou plutôt arrivée sur ton blog , qui a guidé mon pas ce matin?
    Quel texte merveilleux , il faut absolument que je le partage ! merci ,très bonne journée Gazou !
    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:53
    le mot départ déclenche à lui tout seul le mouvement, et avec le mouvement  l'envie  et la petite angoisse de l'inconnu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :