• Demain,dès l'aube,

    (Consigne de papier libre)

    Demain,dès l'aube,
    à l'heure où blanchit la campagne,
    je partirai.

    C'est quand je serai partie,
    car je partirai avant toi,
    c'est alors seulement que tu m'aimeras.
    Et c'est avec un sourire sans amertume
    que je constate cette évidence.

    Comment un reproche jaillirait-il de mes lèvres
    puisque la plénitude
    c'est par toi que je l'ai connue...
    En toi,par toi et avec toi
    j'ai vécu heureuse
    comme peu ont su l'être.

    Ta seule présence me comble,
    moins encore...
    Savoir que tu respires quelque part,
    même très loin de moi,
    même pour charmer d'autres yeux,
    cela suffit à donner sens à ma vie.
    Tu es ma terre,
    mes racines poussent profondes
    et je ne crains rien
    puisque tu es vivant.

    Bien-aimé,prends soin de toi
    car tu es précieux.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:44
    Partir... C'est vrai que c'est celui qui reste qui est le plus malheureux. ... qui se rend compte alors de ce qu'il a perdu. tu as écrit un très beau texte, Gazou !
    2
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 11:32
    un merveilleux poeme d'amour, un merveilleux don d'amour...
    3
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 17:31
    C'est beau ce chant d'amour ! Bonne sorée.
    4
    nadouce
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:08
    Quels merveilleux mots d’Amour…. Tu vois,Gazou… Ce matin lire « je ne crains rien puisque tu es vivant. » me fait comprendre pourquoi, souvent j’ai peur… Oui, merveilleux mots d’Amour. J’aurais tant aimé « Lui » avoir dit « Tu es ma terre, mes racines poussent profondes et je ne crains rien puisque tu es vivant. »…. Oui tant lui dire tes mots d’Amour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :