• Début de journée

    Comme toujours,non j'exagère...comme souvent ,je suis partagée.

    Entre le besoin de silence, de solitude, sinon je m'éparpille, je me dilue, je ne sais plus où je suis

     et le besoin tout aussi urgent de relations, de contacts, de chaleur humaine...

    Et quand la maison est pleine de cris, de cavalcades, de rires et de désordre, une nostalgie de silence me saisit...et pourtant je sais bien que je vais avoir un pincement au coeur quand ils vont partir...

    Alors profiter de leur présence quand ils sont là, le vivre entièrement ce temps présent et s'en délecter malgré la fatigue...

    Et se réjouir tout autant du calme qui suivra...

    Et accueillir tout aussi bonnement le prochain prévu ou imprévu qui viendra l'interrompre et, dans cette alternance, retrouver la sérénité.

    Pour le moment, toute la maisonnée dort  et je me repais de silence et de paix, j'en fais provision pour la journée.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:02

    C'est à ce moment que nous nous retrouvons, un instant de paix à partager.

    2
    Mardi 13 Juillet 2010 à 09:05

    j'ai le même ressenti quands mes enfants et petits enfants viennent tous, ce qui va prochainement arriver, 

    c'est vrai qu'il faut profiter un max de ces instants...

    bises

    3
    Mardi 13 Juillet 2010 à 09:15

    ohh ce que je te comprends  j'aime aussi le matin me lever plus tôt que les zouzous, comme tu le dis c'est du temps et du silence rien que pour nous...après la journée alternera entre périodes de rires et de cris (rivalités et taquineries entre graçons...) Alors comme toi j'oscille entre entre moments de pur plaisir et d'autres où la fatigue se fait ressentir plus qu'à l'accoutumée..bon courage pour cette journée bisous

    4
    Mardi 13 Juillet 2010 à 11:56

    C'est vrai : tu décris si bien ce besoin que nous avons de l'alternance de ces deux états opposés, on ne peut qu'être d'accord avec toi

    Alternance du jour et de la nuit, du yin et du yang

    Bises pour toi Gazou.

    5
    Mardi 13 Juillet 2010 à 14:38

    Bonjour

    Me v'là de retour..

    En te lisant je croyais m'entendre !....

    sincèrement

    Jean

    6
    Mardi 13 Juillet 2010 à 15:06

    être dans l'instant

    vivre intensément dans le présent

    le savourer à fond

    finalement, ce n'est pas si facile...

    7
    Mardi 13 Juillet 2010 à 15:47

    Comme je te comprends...Nous oscillons souvent entre ces besoins-là. Et nous ne sommes pas toujours prêts, ni pour la vie pleine de cris et de rires, ni pour le silence. Accepter ce qui vient...reste pour moi un idéal de vie à atteindre. 

    Je t'embrasse, Gazou...

    8
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:37

    tu es très humaine, à mon avis. 

    bisous

    clem

    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:01

    Le besoin de silence est aussi nécessaire que la vie tumultueuse et les deux sont réparateurs.Bonne soirée , bisous Gazou

    10
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 09:04

    Bonjour gazou !!Ton article parle de notre condition humaine : avec ses défis , mais aussi ses limites ! C'est déjà bien de les reconnaître !!L'option "lever tôt "avant le chant des loupiots est intéressante , histoire de bâtir une énergie digne de Brice Lee , mais ça dépend où tu vis ... peut'être que là , quelques mantras bien placés au milieu d'un orchestre de cigales ... peut faire la différence , entre un jour "sans "et un jour à  marquer d'une pierre blanche ??Allez autant en rire !! (Ici , ce ne sont pas --encore-- les petits enfants , mais les hordes de chinois parlant fort , téléphonant sans arrêt , voire raclant et crachant ....sans oublier les musiques à tue-tête sur les trottoirs , les klaxons , bref l'ambiance presque ZEN ...de laquelle j'ai un besoin vital de m'extraire pour ne pas tourner bourique ou chèvre ( plutôt chèvre >> c'est mon signe chinois ! )) Belles journées juste bien "dosées" à toi !!

    11
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:07

    je suis un peu comme toi, partagée... bonne journée et bises

    12
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:52

    Bravo..quelle énergie !

    bonne journée!

    13
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:56

     c'est très évocateur cette dernière phrase, d'où vient-elle?

    Bonnes vacances au bord de l'océan

    Et ces 5 verres d'eau par jour, ça se passe bien?

    Je t'embrasse

    14
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:57

    très belle citation en effet,merci Maricco !

    15
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:10

    Accepter les choses dans leur alternance, telle qu'elle se présente, sans aspirer à l'autre face, facile à dire...

    16
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:03

    c'est tellement vrai que l'on pourrait presque croire à une transmission de pensées collectives. L'envie du silence et en même temps cette impression de vide quand toute cette effervescence cessera. Etrange dilemne et surtout tellement humain...

    BiZ

    Regine

    17
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

     C'est tout moi.

    Ce qu'il y a de bien avec toi Gazou c'est qu'on a plus grand chose à rajouter... Et avec cette chaleur!!!!! Je coupe l'ordi, je file à la piscine. hier gros exploit. A marquer d'une pierre blanche dans mon journal, j'ai fait 6 fois la "largeur" de la piscine et j'étais de moins en moins fatiguée.D'hab... je suis sous un arbre avec un livre , mon fauteuil ultra confortable,comme une petite vieille "flemmarde".

    Bonne sièste pour ceux qui l'a font et bonne journée à tous.

     

    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Je pense à mes parents, en ce moment avec mes enfants, et je sais qu'ils pensent comme toi

    ce soir début des vacances ,  rythme, paysages, désirs différents ... j'ai hâte de retrouver les vagues de l'océan ..

    Grosses bises à toi Gazou, à toute la petite communauté, échanges si riches ...

    « J’ai pour toi ce lac quelque part au monde dans un coin de pays où tout porte en puissance l’espoir de la rencontre. »

     

    19
    Marico
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Tu as raison Gazou. Être dans l'instant, il n'y a que ça!  Voici une citation qui te plaira je crois:  "Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin pour ne pas atteindre un but mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même."  Sri Nisargadatta Maharaj 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :