• De toute façon

    De toute façon (mère Teresa)

     

    "Les gens sont souvent déraisonnables, irrationnels et égocentrique.

    Pardonnez-leur de toute façon.

     

     

    Si vous êtes gentil, les gens pourront vous accuser d’hypocrisie ou d’arrière-pensées égoïstes.

    Soyez gentil de toute façon.

     

     

    Si vous réussissez, vous gagnerez des amis infidèles et de véritables ennemis.

    Réussissez de toute façon.

     

     

    Si vous êtes honnête et sincère les gens peuvent vous tromper.

    Soyez honnête et sincère de toute façon.

     

     

    Ce que vous passez des années à créer, certains pourront le détruire en un instant.

    Créez de toute façon.

     

     

    Si vous trouvez la sérénité et bonheur, certains pourront être jaloux.

    Soyez heureux de toute façon.

     

     

    Le bien que vous faites aujourd’hui sera souvent oublié. Faites le bien de toute façon.

     

     

    Donnez le meilleur que vous ayez et ce ne sera jamais assez.

    Donnez le meilleur de toute façon.

     

     

    En dernière analyse, c’est entre vous et Dieu.

    Cela n’a jamais été entre vous et eux de toute façon."

     

     

    Ce texte que j'ai reçu par mail, il y a quelques jours, m'a laissé très songeuse.

    Je voudrais bien parler comme elle, avec autant de force et de sérénité...

    Mais on peut toujours, de toute façon, tendre vers cet idéal et devenir chaque jour

    un peu plus soi-même, un peu plus authentique...même si c'est dans de toutes petites choses.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:12

    il est très dur de lui ressembler, de savoir pardonner, d'oublier certaines choses

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:49

    j'ai envie de répondre à Flipperine !

    il n'est pas question d'essayer de ressembler à mère Térésa

    ni à personne

    mais de nous délivrer nous mêmes de ce qui nous pèse

    et qui nous empêche de voler

    si nous y arriverons, ce sera nous, et personne d'autre.

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 18:08

    Je retiens ce que tu dis, tendre vers cet idéal et devenir un peu plus chaque jour soi-même...

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:05
    durgalola

    cela fait du bien de lire cela ... même si comme toi, certains jours ce n'est pas simple du tout. Bises 

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:55

    Ce sont de beaux principes dits avec des mots simples. Il faut tendre vers cela et même si ce n'est pas toujours évident, le pardon, la gentillesse, la générosité, l'honnêteté, toutes ces qualités qu'elle énumère ne sont pas hors de portée. C'est bon de se l'entendre dire de temps en temps... Bisous Gazou et merci pour ce bel article.

    6
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:20
    erato:

    Une belle sagesse , arriver à être soi-même malgré ......!

    Belle soirée Gazou

    7
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:28

    Autrement dit agis selon ta conscience et laisse dire, de toute façon tu n'obtiendras jamais l'unanimité.

    8
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:30

    ON peut toujours essayer, même si ce n'est pas toujours facile.

    De toute façon, ce sera mieux que rien. :)

    9
    jeanne
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:09

    mes vœux pour cette année qui se pointe


    tout en douceur


     


    amicalement

    10
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:40
    Audeterrienne

    Une grande joie de lire ce texte de mère Thérésa dont le style me rappelle celui de Khalil Gibran. 

    Puis-je emprunter à ton article la phrase sur la création? Merci.

    11
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:57

    Bonjour Aude


    Ce sont les paroles de mère Thérésa, cela ne m'appartient pas, utilise les à ton gré ... évidemment...


    C'est un texte qui me parle très fort

    12
    hivart
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:59

    je retiens "donnez le meilleur"

     

    13
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 07:12
    Audeterrienne

    Merci, j'en ai donc mis un extrait sur mon blog, pour me donner le courage de vous présenter ce que je fais (chaque fois je tremble en ayant peur du jugement, car je suis loin d'arriver au résultat que je veux) et son sourire me protégera.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :