• De commencement en commencement

    J'ai toujours l'impression que je n'en finis pas de naître;
    oui,je viens seulement de naître,
    je commence seulement à apprendre,
    je commence seulement à y voir clair,
    ce n'est encore qu'une lueur...

    Je sais depuis toujours que je veux écrire,
    je ne sais pas ce que c'est qui veut sortir,
    je ne sais pas ce que je veux écrire,
    ni comment je dois l'écrire.
    Je ne sais pas si l'essentiel est d'exprimer une parole
    ou si j'écris pour m'envelopper de silence
    et si c'est cela l'essentiel,car l'écriture est à ce prix...
    d'autres peut-être goûtent ce silence dans la prière...
    Pour moi,l'écriture est le meilleur instrument de plongée.
    et ce silence est suave et intense;
    quand on l'a goûté,on ne peut l'oublier.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre 2007 à 10:16
    "...si j'écris pour m'envelopper de silenece..." ! C'est magnifique gazou, en te posant ces questions sur l'écriture, tu écris de très belles choses. Merci.
    2
    Samedi 27 Octobre 2007 à 10:59
    Je suis tout comme toi ! Pour fuir ce vide qui m'habitait et aussi la peur et aussi l'angoisse et une tonne d'autres choses , je suis allée voir une psy l'année dernière et à chaque séance je lui disais ce vide et ce désir d'écrire qu'elle ne comprenait pas ! Je ne vais plus la voir et une de mes fille m'a ouvert ce blog où j'ai commencé en décrivant ce vide ! Depuis, plus je me vide et plus je me remplis et tout comme toi, je vis ma vie tout à l'envers ! L'écriture m'apporte bien plus que toutes les thérapies du monde et je renais à chaque texte ! Dans cet univers si morne et si révoltant parfois je suis tellement heureuse de rencontrer des âmes soeurs ! Bien à toi !
    3
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:21
    bonjour ensoleillé, soeur d'écriture. Je vais de ce pas voir les autres de la famille qui se signalent dans ton blog.
    4
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 18:17
    je peux vous assurer qu'écrire reste l'essentiel et qu'il n'est pas necessaire de trop analyser la chose...laissez-vous porter par cet instinct et acceptez le voyage... @ bientôt, Michel
    5
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 20:38
    Et c'est le plus explicite des silences. un silence qui finit par nous parler et nous toucher. merci gazou.
    6
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 21:40
    Merci pour ce partage...ça fait longtemps que je ressens ça,... je me retrouve souvent dans tes écrits...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :