• Dans le train

    Prèd de huit heures de train pour retrouver mon chez moi...Je lis,j'écris,je rêve,je regarde le paysage,je regarde les nuages (il y en a un qui ressemble à un poissson) je regarde les autres voyageurs:certains dorment ,d'autres lisent,écoutent de la musique,ou sont sur leur ordinateur...Je suis seule à avoir un crayon dans la main...Je les imagine dans leur maison,je leur invente une histoire...le temps s'écoule trè vite... Alors qu'à l'aller,j'étais un peu stressée :aller vers l'inconnu me stimule et m'angoisse tout à la fois....Au retour je me sens comblée,dans une grande quiétude,je peux m'envelopper de silence,tout en moi s'est unifié;.Comme je suis,je suis et cela est bien et je peux accepter de me laisser transformer un peu par le nouveau qui arrive dans ma vie,je n'ai rien à craindre et je dis oui  à ce qui vient...à ce que je connais;..à ce que je ne connais pas,à ce qui me fera changer et devenir moi-même davantage.La vie n'est qu'une succession de petites métamorphoses,la vie est un changement perpetuel ou elle n'est plus la vie.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 12:11
    autoportrait hieratique ..... le naufragé
    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 15:19
    Le mouvement du train et le paysage qui défile est propice à la méditation et à l'écriture.
    3
    Jeudi 21 Août 2008 à 20:35
    Positiver est le meilleur tremplin pour une vie heureuse
    4
    Vendredi 22 Août 2008 à 00:56
    Joli chemin plein de quiétudes
    5
    Vendredi 22 Août 2008 à 09:47
    Très belle image de la vie comme une succession de métamorphoses.
    6
    Samedi 23 Août 2008 à 08:33
    J'entends "fortement" ce que tu dis ici (sourire) Belle journée.
    7
    Samedi 23 Août 2008 à 12:29
    J'aime penser à ces métamorphoses...
    8
    Dimanche 24 Août 2008 à 09:21
    J'adore voyager en train, mon imagination va à son rythme: regarder comme toi vivre les passagers, et leur inventer leur histoire dans la mienne.
    9
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07
    Etre soi-même, observer , s'observer, vivre le merveilleux moment qui passe, crayon en main pour exprimer ce que l'on ressent: c'est tout simplement cela , vivre. Merci, Gazou!, je t'embrasse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :