• Coquelicot

        Ce matin, que vois-je dans le jardin?

    Un invité, ou plutôt un qui s'est invité tout seul et il a bien fait

     

                                Un coquelicot

     

    Le premier que je vois cette année

     

    Comment a-t-il fait pour trouver un peu de terre nourricière en ce lieu?

    Je ne sais mais il y est bien

    D'ordinaire il s'installe plutôt  derrière la maison

    Cette année il décore l'entrée et il ne va pas rester seul

    Et de le voir me réjouit.

     

     

     2013.01.05-004.jpg

     

    "Coquelicot

    Quand je pense

    Que je te parle

    Et que tu l'ignores,

     

    Que j'envie ta fierté,

    Ton assurance,

    Ton absence d'hésitation,

    Ta certitude d'avoir gagné,

    De continuer à rayonner,

     

    J'ai de la peine à sentir

    Qu'on ne communique pas

    Avec ce que l'on aime, ou admire

     

    Et  je me sens seul,

    Etranger à moi-même,

     

    Tu ne le sauras pas

    Mais continue

                                               A m'éblouir."                        Guillevic

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:28

    Je crois que tout est à notre écoute si on écoute tout!

    Très beau ce coquelicot qui s'offre librement à notre ravissement!

    Hélène*

    2
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:55

    les coquelicots reviennent et que c'est beau

    3
    Mercredi 8 Mai 2013 à 18:28

    Je suis également un "fan" des coquelicots. Cette fleur est une vraie présence, pleine de vie, de passion.

    Bonne soirée

    Alain

    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 18:35

    J'aime les coquelicots. Déjà ce nom, coquelicot, ça m'inspire. 

    5
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:51

    Joli coquelicot Mesdames, Joli coquelicot nouveau !!!  Bisous

    6
    ABC
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:02

    Un cadeau au centre de la verdure.... J'aime beaucoup les coquelicots, ils me parlent de mon enfance...

    7
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:14

    Image et poème en harmonie... tout ce qui me plaît et comme on est en mai... :)

     

    belle soiré

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:46

    Des fleurs que j'aime beaucoup. Le poème est très jloi.Bonne soirée Gazou

    9
    Mercredi 8 Mai 2013 à 23:09

    C'est magique !!!

    Merci pour ce joli coquelicot et le poème... j'adore !

    Bisous et douce soirée.

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 02:56

    C'est si joli, j'aimerais bien en avoir aussi.

    11
    Jeudi 9 Mai 2013 à 08:25

    Une fleur que l'on aime pour sa grâce, sa beauté, son éclat...

    12
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:42

    Une fleur si fragile, des pétales froissés, une couleur qui ne passe pas inaperçue, le coquelicot est fidèle au poste à chaque printemps.

    Bonne fin de semaine.

    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 05:29

    Ce sont des fleurs extraordinaires. Un joli bouquet pousse .... sur le haut du mur de mon voisin... Comment ont-ils fait pour pousser là ? Et ils sont splendides.

    Bonne journée.

    14
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:26

    Une jolie fleur éphémère...

    15
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:13

    gentil coquelicot mesdames...

    16
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:24

    J'aime les coquelicots. Ce rouge... insolent, c'est ça. Au milieu de rien quelquefois. Rouge et fragile à la fois. Une merveille !

    Il va falloir que je trouve des graines pour en jeter (en semer) dans mon "chez moi" en devenir en métropole. C'est vert mais bien peu coloré : de l'herbe et juste quelques rosiers, il va falloir que je me batte pour que ça change. Les bulbes de l'automne ont fleuri ce printemps. Les hortensias ont l'air de se plaire et de vouloir pousser.

    Début juin, je recommencerai les plantations jusqu'à l'automne en prévision à la fois de cet été et du printemps prochain. Je ne peux pas encore aller aux marchés d'échange de plantes, je n'ai encore rien à troquer et c'est coûteux de fleurir son jardin. (Je vais tenter de rapporter des "choses" de la Réunion, quelques boutures glanées de ci de là auprès de ceux à qui j'ai donné mes plantes avant de partiellement déménager l'an dernier.)  On verra comment je m'en sortirai.

    Bonne journée et merci pour ce coquelicot.

    Amitiés et à bientôt.

    17
    Samedi 11 Mai 2013 à 08:29

    Bon courage pour le déménagement

    C'est vrai, il faut d ela patience pour faire un jardin

    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:07

    Quelle chance as-tu ! Le coquelicot, c'est ma fleur préférée. Mais elle n'en fait qu'à sa tête ! L'été dernier j'ai recueilli des centaines de petites graines que j'ai semées à la volée devant ma maison : pas une seule n'a jusque là daigner germer !

    J'aime beaucoup le poème de Guillevic.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :