• Confiance


                                                                                                                                                       
    Je connais un être chaleureux et tendre
    avec juste assez de folie
    pour donner du sel à la vie
    et la transformer en un jeu
    et juste assez de raison pour être humain.
    C'est à celui-là que je reste fidèle
    car je sais qu'il est toujours là
    même si on ne le voit pas
    même si son attitude est de plus en plus incohérente,
    nous reprochant nos visites inopportunes,
    et dans un même temps
    nous remerciant de notre présence.
    Je rêve seulement
    du moment où dans les yeux de mon ami,

     

     

     

     

     

    des pépites brilleront à nouveau,
    où,dans le coeur de mon ami,
    l'enthousiasme rejaillira...
    où, dans la tête de mon ami,
    une lucidité renouvelée
    le délivrera de la tristesse et de la raideur.

    Le moment où nous nous retrouverons avec le meilleur de nous-même.

     


  • Commentaires

    1
    ABC
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 09:46
    Je ne peux comme toi même sans le connaître lui souhaiter beaucoup de sérénité...
    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:11
    très émouvant...je souhaite beaucoup de bonheur à cet Ami...que les pépites brillent, que la joie vive !!!!
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 14:19
    Très beau texte,je fais pour lui le même souhait que toi.
    4
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 14:47
    avoir la confiance est peut aussi important que d'être aimé... bonne soirée bisous
    5
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 21:44
    nous avons tous nos raideurs, celles qui nous protègent, nous enferment, nous limitent ... un peu plus de confiance pour chacun ne peut être que bon bises
    6
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 21:59
    Tes voeux sont les miens pour ton ami, que ton amitié panse ses blessures, je suis persuadé qu'il sent ta confiance ta grande amitié enveloppante!merci de tout coeur GAZOU pour tous ses billets que tu publies, je t'assure qu'ils me font du bien, tant pis si je me répète...bises.nadine
    7
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 00:17
    L'amitié peut faire des miracles, tu sais ?
    8
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 21:11
    Merci Gazou. Penser toujours à son ami(e), ses amis(e)s comme tu le fais. Merci pour le partage de tes pensées. Je pense partager ta fidélité en amitié quoi qu'il arrive, quelles que soient les apparences du moment et les absences. Merci. Je t'embrasse.
    9
    Samedi 4 Octobre 2008 à 22:18
    Très beau texte Gazou, tu décris la "confiance" telle que je la vois, telle que je la vis également. Merci d'avoir poser les mots comme tu le fais :-))
    10
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:02
    oui,la confiance est une qualité à cultiver avec passion
    11
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:13
    Il est des moments dans la vie où tout devient pesanteur, n'oublie pas malgré la réception peu chaleureuse qu'il te fait, de lui dire que tu l'attends.
    12
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:43

    J'espère que ta  confiance en Toi suffira. Merci pour Lui. Douce nuit.

    13
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:25

    je vous souhaite de continuer votre vie ... en partageant de bons moments à nouveau. 

    bises et bon week end

    14
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:26

    Il y a de ces espaces où tout demeure intact, au creux se trouvent tous les possibles, un petit rayon et la flamme rejaillit.

     

    Hélène*

    15
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:49

    L'amitié peut créer l'étincelle .Bonne soirée Gazou

    16
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:50

    Confiance en soi, confiance en la Vie pour que brillent à nouveau ses yeux.

    Tes mots sont très émouvants.

    Amitiés

    Alain

    17
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:57

    Je ne sais pourquoi ton ami est devenu différent, je ne sais s'il peut redevenir comme avant, cela fait terriblement écho en moi avec ce que j'ai vécu avec ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Hélas, les moments où elle redevenait comme avant devinrent rares mais les moments d'émotion pure ont pu de nouveau se partager. C'est ce que je te souhaite, ma chère Gazou. Je t'embrasse.

    18
    Vendredi 17 Mai 2013 à 23:17

    un ami de confiance c'est notre seigneur

    19
    Samedi 18 Mai 2013 à 08:23

    Tout cela est plein d'humanité et de chaleur.

    Ce n'est pas toujours facile d'aimer envers et contre tout,

    mais c'est un chemin de bonheur.

    Bon WE Gazou.

    20
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:04

    Ton ami devient notre ami (il l'est paut-être d'ailleurs), dès lors que tu lui parles dans dans espace.

    Nous t'accompagnons.

    Bises et bon week-end,

    eMmA

    21
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:49

    Je crois que ce rêve se réalisera... et j'espère en fait qu'il l'est.

    Passe une douce journée.

    22
    ABC
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:23

    Puissent les pépites briller

    même si la tête reste encombré

    Et que le plaisir du partage

    Ne soit pas un souvenir d'un autre âge

     

    23
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:11

    oui, formons une grande chaîne d'amitié!  Bon week-end!

    24
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:35

    Des mots joliment posés sur un sentiment qui nous touche tous. 

    25
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:54

    Chère Gazou, puisque les amis de nos amis sont nos amis, leurs difficultés sont aussi un peu les notres.Je me sens en union et solidaire et ton texte est magnifique.

    Bien à toi et à lui.

    Renaud

    26
    Lundi 20 Mai 2013 à 20:02

    Je crois que ce regard, cette épaule et ce soutien sont à l'intérieur de moi

    27
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:12
    Très beau texte', Solange. Bisous. Gérard
    28
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:12
    Que serait l'amitié sans cette confiance à l'épreuve du temps! Bénue sois-tu, fidèle Gazou!
    29
    Coline
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:12

    Je repasserai demain .. il ya tant d'émotion dans ces lignes . Bonne nuit en attendant . Couleur de Lune

    30
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:12

    la confiance c'est un peu de sel et l'odeur du grand large

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :