• Comment vas-tu?

    -Comment vas-tu ? lui dit-elle

    -Eh bien répond-il,goguenard et désabusé,aujourd'hui,plus mal que hier et demain plus mal qu'aujourd'hui très certainement
      Elle le  regarde attristée :"si tu veux que ça aille de plus en plus mal,continue sur cette lancée,tu as de grandes chances d'être exaucé"
    -Ce n'est pas ce que je veux,mais c'est quand même ce qui se passe
    -Tu es tellement persuadé que rien de bon ne peut t'arriver que tu en deviens incapable de voir ce qui pourrait te réjouir..Ton oeil est sélectif et tu ne vois que le mauvais côté des évènements
      La conversation se prolonge un certain temps,lui s'acharnant à démontrer qu'il est le jouet d'un mauvais destin...Elle tentant de lui faire percevoir que c'est son regard qu'il doit changer...que sa vie peut prendre d'autres couleurs.
      Je ne sais si elle l'a convaincu mais désormais,quand il la rencontre, au traditionnel"comment ça va?" il ne répond plus sa phrase fatidique...Se contente-t-il de la penser en son for intérieur ou a-t-il changé de regard ?
      L'histoire ne nous le dit pas.


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:53
    Certains adorent pleurer sur leur sort... au lieu de tenter de mieux le vivre
    2
    MP
    Lundi 19 Janvier 2009 à 15:55
    Changer son angle de vision sur les choses est si important et si compliqué, en même temps. J'espère pour lui qu'elle a réussi !
    3
    Lundi 19 Janvier 2009 à 19:31
    c'est parfois pénible ce genre de discussion, je suis souvent à deux doigts de dire à la personne de s'acheter un flingue mais euh... chapeau pour la patience! chris
    4
    Lundi 19 Janvier 2009 à 20:20
    ahh ces histoires de ça va ou ça va pas...on va toujours mieux que tellement de monde sur la planète et pourtant quelquefois moins bien que certains mieux lotis...
    5
    Lundi 19 Janvier 2009 à 21:24
    Je ne peux que partager ce regard positif que l'on doit porter sur la vie.
    6
    Lundi 19 Janvier 2009 à 23:13
    Bonne soirée et grosses bises! Pascal.
    7
    Mardi 20 Janvier 2009 à 17:42
    A appréhender toujours le pire , on lui ouvre notre porte ,je crois en effet que le regard bien ou mal veillant change tout ou presque ! amicalement chrystelyne
    8
    Mardi 20 Janvier 2009 à 23:57
    j'aime bien cette conversation... c'est petit à petit que ça peut se faire.. une goutte d'eau + une goutte d'eau +..... ;)
    9
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 08:59
    Ta site ne veux pas se souvenir de moi, à chaque fois, je dois de nouveau compléter tout les informations, hélas. J'aime beaucoup tes trois textes, lus ce matin, celui-ci et ceux qui viennent après. Hélas, nous ne pouvons pas changer quelqu'un qui ne veut pas, ou n'entend pas ce qu'on lui dit. J'ai tant essayé - en vain, finalement. On ne peut pas aider les gens s'ils ne veulent pas.
    10
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:41
    tout à fait d'accord avec toi Julie.. Personne ne peut changer qui que ce soit sans qu'il y ait un réel désir de l'autre. Rayonnons déjà pour nous-mêmes, et la lumière se fera autour de nous progressivement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :