• Commencer

    " L'unique joie au monde, c'est de commencer,, il est beau de vivre parce que vivre, c'est commencer toujours à chaque instant;. Quand ce sentiment fait défaut, prison, maladie, habitude, stupidité, on voudrait mourir"   

                      Pavese (Le métier de vivre)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 01:26

    Commencer... oui, j'aime... comme les nouveaux cahiers de la rentrée.

    Bonne journée, Gazou.

    2
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 07:02

    Et bien tu vois aujourd'hui, je me sens lasse, j'aurais bien commencé ma journée par rester au lit !!! mais non après être passé faire un petit tour de blog, pour me relancer, je vais commencer par aller au boulot, puisque j'en ai encore un... Bises

    3
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:08

    Vivre...On le voudrait si longtemps...

    Bises.

    4
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 08:11

    chaque jour ... un recommencement...

     

    votre note m'a remis en mémoire cette chanson de Réggiani, je trouve qu'elle lui ressemble.. et j'aime

    http://www.youtube.com/watch?v=-RrPBxEpfHY

    5
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 09:49

    Commencer...

    Avec une nouvelle donne

    Mais tu as vu comme Littorine est maline :

    elle voudrait commencer par rester au lit...

    Ah ces filles !

    6
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 10:07

    Bonjour Gazou,

     

    Tu vois, toi aussi, tu ne tiens pas en place ! Commencer, continuer, refaire, casser, jouer, dessiner, couper, nager, se salir, colorier !!! Tu en veux encore ? 

     

    Viens au terrier et tu verras la joie de vivre en personne, montée sur ressorts.

     

     

    Bises du grillon

    7
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:11

    c'est vrai, et quel plaisir c'est pour moi, à nouveau de commencer,

    je le souhaite à tous

    bises de rejane

    8
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:43

    une fois dit y a qu'à se prendre en mains...

    9
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 13:00

    Ce n'est pas l'unique joie, y en a tellement d'autres

    10
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 14:53

    c'est original le métier de vivre ! et commencer ça peut être tellement porteur qu'on peut être enthousiaste ! bisous

    11
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 16:16

    vivons

    douce journée

    12
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:43

    Entièrement d'accord avec cette citation et je sais de quoi je parle car c'est un travail que je fais sur moi et qui commence à porter ses fruits

    mille merci pour cette citation

    bisous

    régine

    13
    Samedi 10 Juillet 2010 à 00:17

    Mais Cesare Pavese n'était pas un optimiste, hein!

    14
    Samedi 10 Juillet 2010 à 01:19

    terminer une tâche c'est important aussi, et terminer correctement pour pouvoir s'atteler à une autre tâche ...

    amitiés,

    15
    Samedi 10 Juillet 2010 à 13:56

    ce sont des pauses à ne pas négliger et même à savourer

    16
    Samedi 10 Juillet 2010 à 13:59

    c'est pas toi qui aurais eu des idées pareilles, n'est-ce pas ?

    17
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:13

    "vivre, c'est rebondir toujours", c'est une bonne définition,Maryse!

    18
    Samedi 10 Juillet 2010 à 23:00

    et pourtant il y a des moments où c'est dur de recommencer à commencer!

    19
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 08:53

     c'est certain ...il ne faut pas l'oublier.. aller jusqu'au bout de ce que l'on a commencé...c'est très important..mais peut-être faut-il y aller  en gardant la grâce et l'enthousiasme des commencements

    20
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:27

    J'aime beaucoup. Pavese, je l'ai...Il faudra que je l'ouvre à nouveau...Quand je l'ai découvert, cela m'a semblé si...obscur...Ne pas cesser de lire et relire pour que des éclats de lumière jaillissent comme celui-là...

    Merci, Gazou.

    21
    Mardi 13 Juillet 2010 à 00:08

    oh oui, c'est bien vrai, et souvent le bonheur c'est d'apprendre à faire comme si l'on commençait, en re-commençant...

    "maintenant, je fais ça mieux"

    "maintenant, j'y mets tout mon coeur"

    "maintenant, je le fais dans cet ordre".... etc..

    et parfois il faut aussi apprendre à vivre avec les recommencements de choses qui ne sont jamais finies, jamais achevables même....

    tout le monde ne gère pas si bien les récurrences de la vie

    certains passent leur vie à sans exampter, pensant gagner là du temps dans leur vie...

    vie qui pourtant ne s'accomplit souvent que mieux dans ces gestes si récurrents qu'à la fin ils deviennent source de méditation et de croissance intérieure...

    :o)

    doux bisous, frais surtout

    22
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:49

    commencer..tout aborder avec un regard neuf..même la tâche inachevée de la veille..Bonne journée!

    23
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    le metier de vivre est un joli métier ..

    je vais commencer par une pause café

    une grosse bise

     

     

    24
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Moi non plus je ne tiens pas en place. Ma mère de son vivant nous appelait , mes 3 soeurs et moi "Les coureuses"avec une petite note péjorative sympathique! Me semblait-il!

    Et mon père nous appelait " Ses filles volantes". Cela n'a pas changé sauf pour l'ainée qui  s'est fait copine depuis 3O ans avec la sclérose en plaque mais qui bouge bien dans sa tête avec un moral qui nous empêche de nous plaindre, car super!

    Vivre c'est rebondir toujours!

     

     

    25
    Marico
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Commencer, ...parce que le commencement contient des tonnes de promesses et de surprises! Quelle belle citation!  Merci Gazou.  Je te lis toujours très régulièrement.  Bonne journée à toi.

    26
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Chaque jour, on va dormir, on rêve. Et chaque matin, on se lève et on commence à vivre. Parfois, on ne fait aucun sens d'aller dormir, car on veut garder la joie qu'on éprouve. Mais on doit briser la joie, on ne peut pas continuer la joie à la infini, on est fatigué et on va au lit. Le lendemain, on veut reprendre la joie de la dernière journée, mais qui a disparu. Vivre, c’est à la recherche pour trouver la joie de la dernière journée ou d'une autre.

    Gazou, bon journée à toi. Eric.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :