• combat contre l'épilepsie

    Il y a quelques jours j'ai reçu cet e-mail.

    Je salue le courage de ce jeune homme et je suis heureuse de faire connaître son action.

     

     

     

     

     Bonjour,

    Je m'appelle Victor Blot, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis mes 6 ans.
    Je crée une équipe pour courir les 20 km de Paris au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

    ​Cette action a deux objectifs :

    Faire connaître la maladie

    Par mon action, je souhaite montrer que de nombreux épileptiques peuvent avoir une vie "normale". En ce qui me concerne, par exemple, j'ai déjà couru les 20 km de Paris à trois reprises, je pratique le rugby depuis 15 ans et je suis en 2e année de BTS.

    Pourtant, malgré les médicaments que je prends tous les jours, je fais encore régulièrement des crises (entre 10 et 15 par mois), dont certaines sont très impressionnantes. 500 000 personnes sont épileptiques en France. Si chacun connaissait un peu mieux la maladie, il saurait mieux comment réagir s'il assistait à une crise, ce qui faciliterait la vie des épileptiques.

    IL N'EST PAS POSSIBLE D'AVALER SA LANGUE PENDANT UNE CRISE D'ÉPILEPSIE. Selon les cas, les symptômes sont très divers (contractions musculaires, perte de conscience, perte d'urine...).

    ---------------------------------------------

    Si vous assistez à une crise :

    1. Ne paniquez pas. Une crise ne dure qu'une à cinq minutes.
    2. Sécurisez : écartez les objets dangereux, arrêtez la circulation si vous êtes près d'une route...
    3. Ne contraignez pas physiquement la personne (ne mettez rien dans sa bouche).
    4. Restez à ses côtés pour la retenir si elle tombe.
    5. Restez avec elle jusqu’à ce qu’elle se remette. Il est possible que ses propos soient incohérents quelques temps.

    ---------------------------------------------

    Récolter des dons pour faire avancer la recherche

    ​La recherche constitue un espoir pour les épileptiques. En France, un institut de recherche, l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), contribue à faire avancer la connaissance sur l'épilepsie et d'autres maladies du cerveau. Je place beaucoup d'espoir dans leur travail et ai donc décidé de les soutenir, en rêvant qu'un jour un traitement permettra de supprimer mes crises !

    Cette année, j'espère que tous ensemble nous pourrons faire un don de 5000 € à l'ICM. Et pour cela, j'ai besoin de vous !

    Je vous invite à visiter ma page de collecte, à faire un don si vous le pouvez et à parler de cette collecte à vos contacts.

     

    N'hésitez pas à faire connaître mon action

    • Participez avec moi, c'est un excellent moyen de faire connaître mon action, ne serait-ce que quand vous vous vantez de vous être mis à la course à pied !
    • Découvrez et faites connaître ma page badge.png, mon compte Twitter (@Epilepsie20km) et le site de l'équipe.
    • Testez vos connaissances sur l'épilepsie et proposez aux gens de votre entourage de faire de même en participant à notre quiz.png. En jeu, une inscription aux 20 km de Paris.
    • Transférez cet e-mail à vos contacts !

    À très bientôt j'espère !

    Victor
    contact@couronscontrelepilepsie.com
    www.couronscontrelepilepsie.com
    06 48 74 20 97

     
     
     

    Pour participer :

    - Courez dans l'équipe
    - Encouragez les coureurs le jour de la course
    - Participez à l'organisation en amont

    Formulaire d'inscription

     

    - Donnez à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière

    Page de collecte


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 12:39

    Bonjour,

    Je viens de remarquer qu'il manque une partie du texte à droite  dans les deux premiers chapîtres, "Faire connaître la maladie" et "Si vous assistez à une crise". C'est dommage, mais je pense que ça peut s'arranger .

    Merci  d'avoir retransmis  ce texte qui peut rendre service à tout le monde.

    2
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:16

    Merci Gazou. Belle soirée

    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:55

    Au secours ! Sur mon écran, il y a eu un remake de "massacre à la tronçonneuse" et toute la partie droite du texte a été recoupée... Snifff...

    4
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:23

    Merci pour ce partage, bonne soirée Gazou

    5
    Mercredi 22 Août 2012 à 23:14

    ce n'est pas comparable mais moi c'est mon chien qui en fait et ce n'est vraiment pas marrant et rassurant

    6
    Jeudi 23 Août 2012 à 09:00

    Bonjour

    Oui, c'est impressionnant et nous pouvons souffrir pour eux...

    Sincèrement

    Jean

    7
    Jeudi 23 Août 2012 à 09:21

    merci gazounette

    du partage

    8
    Jeudi 23 Août 2012 à 10:10

    quel courage !

    merci de ce partage.

    arielle

    9
    Jeudi 23 Août 2012 à 10:58

    La maladie, toute maladie : voilà qui m'éffraie énormément. Quel courage. Bonne journée j'espère dans une moiteur moins forte que la mienne.

    10
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:15

    Il fait un peu moins chaud aujourd'hui...douce journée Liedich!

    11
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:20

    j'ai envie de courir les 20kms avec Victor !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :