• Choisir d'être joyeux

    Choisir d'être joyeux

     

     

    " Je pense que la chose la plus radicale qui puisse arriver sur notre chemin c'est de pratiquer un amour sans conditions et sans attente, de pratiquer une joie sans raison, comme une offrande à l'univers.

    Peu importe ce qui arrive aujourd'hui, je choisis d'être joyeux et c'est une sorte d'ascèse.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que ce choix qui demande une auto-discipline, est au final un cadeau que l'on se fait à soi-même.

    Et ce cadeau, personne d'autre que nous ne peut nous l'offrir."      Guy Corneau


  • Commentaires

    1
    Marcel MAGNON
    Lundi 5 Octobre 2015 à 13:55

    Excellente attitude philosophique, à mon avis.

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:00

    le paysage de chez toi est toujours aussi admirable e reposant

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:17
    eMmA MessanA

    Il a bien raison de parler d'auto-discipline, car c'est vraiment toute la journée que l'on est confronté au sport national pratiqué autour de nous qui consiste à vous miner le moral...

    Je te suis Gazou !

    Belle semaine,

    eMmA

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:42

    Un petit texte que ns devrions suspendre partout où ns déposons les yeux..

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:29

    Quelle bonne idée Gazou !

    Et le monde irait bien mieux... nous aussi !

    Bisous

     

    6
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:33

    Merci Gazou, tellement important la joie, mais pas toujours facile de garder le sourire...

    7
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:51

    Pour moi, je pense que la joie s'accueille et qu'il serait dommage de la laisser passer. Elle s'entretient aussi. Mais peut-on choisir d'être joyeux ? Peut-être peut-on seulement choisir de prendre les moyens ...

    8
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:43

    de belles paroles

    9
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:31

    merci pour cette citation de Guy Corneau - auteur qui donne de bons conseils. Bises 

    10
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:52

    Pas toujours facile à réaliser,mais c'est à travailler.

    11
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:55
    erato:

    Une belle citation mais qui n'est pas toujours facile à appliquer.

    Bonne soirée Gazou

    12
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:59

    Etre joyeux c'est bien! Mais peut-on vraiment "choisir" ? Là je ne sais pas!

    13
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:30
    Daniel

    Je pense qu'il ne faut rien attendre......Donner sans idée de retour. Si je pousse le bouchon un peu loin: ne pas se fixer d'objectifs !

    14
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 00:08

    J'aime bien ces pensées... mais je sais que même si l'on choisit d'être joyeux il y a des moments où le vouloir ne suffit pas.

    En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu te lire.

    Bisous et douce soirée.

    15
    lenez o vent
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:16

    heureuse pensée

    " donner sans se souvenir, recevoir sans oublier "

    Merci Gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :