• Chanter, ça guérit

      C'est un médecin qui me l'a dit: chanter, cela aide à guérir la pneumonie

    Et, ma foi, je crois qu'il a raison...J'ai pu aller à la fête de la musique, participer avec mon groupe et même ensuite , écouter les autres groupes...C'était très varié et, dans l'ensemble, de bonne qualité...Le mauvais temps et le froid ne nous ont pas arrêtés...La fête a eu lieu à l'intérieur...Il y a eu d'excellents moments, en particulier avec les tambours et les balafons qui nous ont offert de la musique du Burkina Faso...Les chanteurs solistes étaient moins favorisés car la sonorité de la salle n'était pas bonne du tout mais ils ont quand même fait leur prestation du mieux possible...

      Du repos et du chant..et puis des médicaments...et bientôt tout sera rentré dans l'ordre


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:38

    je te souhaite un bon début de semaine Gazou, j'espère que tu vas te rétablir bien vite. Je t'envoie des bisous gorgés de soleil et de chaleur, bizzzzzzz

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 09:01
    3
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:32

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:43

    Tu as passé une belle soirée... c'était le plus important.

    Maintenant, il faut prendre soin de toi pour que ta guérison soit complète.

    Belle première journée d'été, Gazou. Bisous.

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:10

    et ça met de bonne humeur...bonne journée

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:33

    Bonjour

    J'irai à la fête de la musique en trainant les pieds... mais j'irai....

    par contre chanter est exellent pour beaucoup de raison....

    Dans la vie il faut chanter et rire, deux remèdes gratuits !!!

    Amitiés

    Jean

     

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:51

    c'est très gentil, ça fait du bien

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:52

    une vie que l'on ne chante pas, c'est inimaginable en effet..

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:00

    Bonne fête

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:38

    Je suis sûre Gazou que ta lumiere intérieure te met toujours sur la bonne voie, et nous aussi, du même coup.

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:44

    le chant permet de t'harmoniser et t'équilibrer, tu joues avec le souffle, tu joues avec la vie

    merci pour ton com et lorsque tu auras cerné ce qui t'a gênée, merci de le me dire. moi j'ai pris ce qui apporte ...

    12
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:24

    Je te le souhaite de tout coeur.

    13
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:28

    Le principal est que tu sois contente de ta soirée , ton bien être aidera à ton rétablissement.Bonne soirée Gazou

    14
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:05

    chanter un bon dérivatif, une bonne chose pour oublier toutes ces misères

    bises

     

    15
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:07

    Vous avez donc célébré la fête de la musique en avance mais d'ailleurs cela devrait être la fête de la musique tous les jours !

    16
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:30

    Ben Gazou, j'ai loupé des épisodes c'est vrai, mais je ne savais pas que tu avais du mal à respirer...oui c'est vrai que chanter çà aide puisqu'on fait travailler les poumons ...prend soin de toi Gazou.

    17
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:30
    ca doit aidé merci de ton passage pendant mon absence bonne journée
    18
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:52

    tu as une pneumonie ?

    Il ne faut pas sortir sous la pluie.. lol

    Chanter ?

    est-ce une pneumonie ?

    bisous

    clem

    19
    Mardi 22 Juin 2010 à 03:03

    Tant mieux si tu as pu profiter de ta soirée, maintenant il faut achever la guérison. Bon repos.

    20
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:47

    oui, mais c'est comme les bronchites, les grippes ou les rhûmes..c'est plus ou moins fort..moi, je m'en sors bien..Après 4 jours de fièvre, je ne suis pas épuisée et je récupère assez vite, j'en suis même étonnée

    21
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:23

    avec ton groupe?

    chanter aide à guérir et sans doute apaise l'âme pour peu qu'elle soit blessée, comme je suis contente que tu ailles mieux, à bientôt

    bises de rejane

    22
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:32

    Bonjour Gazou,

     

    Les médecins l'ont dit de tout temps ! Le poumon, vous dis-je, clamait Diafoirus , le poumon !.  Et faire fonctionner notre soufflet  ventille le sang et les idées !

     

    Porte toi le mieux possible et chante à tue-tête.

     

    Bises du grillon

     

     

    23
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:05

    le chant pour guérir la pneumonie ?

    ah je ne savais pas, mais alors... bravo

    bisou à la chanteuse

    24
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:35

    le chant est excellent pour le corps et l'esprit, bonne santé à toi ! bisous

    25
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    une petite pensée tout affectueuse ...

    26
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    Peut-on imaginer seulement un instant une "Gazou" qui ne gazouillerait pas!

    Ton toubib est loin d'être un imbécile, il a raison de dire que ça aide à guérir de chanter.Je comprends fort bien ce qu'il veut dire.

    Bonne semaine à toi.

     

    27
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    c' est la musico-thérapie!

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :