• Chantal Roux

     

     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GkwifVwVqtc#t=64

     

     

     

     

                           

     

     

    " Cette artiste nous conduit ainsi dans un monde à la tristesse colorée qui ne semble pas être le nôtre mais qui pourtant nous est si proche. Petites joies, petites peines, amours, emmerdes… s’y expriment. Les personnages semblent « en attente » de projet comme si le cours du temps s’était arrêté, cristallisé sur un problème sans solution. « Chacun voit dans mes œuvres ce qu’il veut y voir. Le ressenti est chose personnelle. La récompense est parfois extraordinaire lorsqu’on se sent parfaitement comprise par un inconnu spectateur avec qui, sans obligation de contact, ni de paroles, on vit une rencontre… »

           sur la revue"la santé mentale"

     

     

     

    Chantal Roux

     

     C'était samedi dernier le vernissage de la nouvelle exposition de Chantal Roux à Cléon d' Andran.

    C'est la dame blonde ( à gauche).

    Ses nouveaux tableaux me plaisent tout autant Je peux dire que le les aime à peu près tous.

    Il y a beaucoup de douceur, de tendresse et de vie  dans ses personnages un peu bizarres parfois...

    Ils nous invitent à aller au-delà des apparences, je crois.

     

    Chantal Roux

     

    Chantal Roux

     

     

    Chantal Roux

     

     

     

    Chantal Roux

     

     

     

    Chantal Roux

     

     

     

     

    Chantal Roux

    Ce dernier est peut-être mon préféré.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 13:39

    Une artiste qui a créé son style, c'est très beau

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 13:47

    la beauté dans l'ordinaire et le quotidien, beaucoup d'émotion dans la proximité de ces êtres, c'est vraiment très beau

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 14:08

    bonjour, Gazou
    j'adore le style de cette artiste
    original et si expressif,
    si émouvant qu'il en paraît familier
    c'est une belle découverte!
    merci pour cette belle participation
    bon weekend
    bises amicales

     

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 14:22

    J'apprécie beaucoup, peinture qui laise passer beaucoup d'émotions.

    Très bon week end Gazou

    5
    Samedi 22 Février 2014 à 17:49

    Ah Oui !!! J'aime énormément cette peinture. J'avais déjà vu une présentation de son travail, mais je ne sais plus où. J'aime les personnages, la façon de les présenter, sa technique picturale, c'est vraiment une oeuvre charmante, agréable à parcourir. Merci beaucoup, Gazou !

    6
    Samedi 22 Février 2014 à 20:58
    cathycat33

    Ce qui me frappe dans tous ces tableaux, c'est le mouvement qui dégage de ces personnages a priori statiques. Les expressions sont très fortes aussi. Cette créativité est très riche et très curieuse . Je ne saurais dire si j'aime ou pas mais je suis touchée, ça c'est sûr... Merci pour cette belle découverte. Bisous

    7
    Samedi 22 Février 2014 à 22:41
    erato:

    Des peintures vivantes et colorées. Bonne soirée Gazou

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 22:49

    Personnages tendres et quelque peu énigmatiques qu'on a envie de prendre dans ses bras et de consoler... La peintre semble les aimer en leur donnant vie...

    9
    Dimanche 23 Février 2014 à 00:17

    des tableaux qui montrent beaucoup d'expressions mais les personnages sont faits simplement

    10
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:27
    rouergat

    Bonjour Gazou 


    Chantal Roux est une artiste originale et expressive

    11
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:16

    Personnellement, j'aime énormément.

    Passe une douce journée.

    12
    Mardi 25 Février 2014 à 12:31
    durgalola

    tu nous avais déjà montré de ces toiles et je suis toujours autant touchée. La dernière est si "humaine" et "compatissante" et "aimante".

    Bises et merci 

    13
    Mardi 25 Février 2014 à 20:42

    J'aime bien moi aussi. Merci pour la découverte, Gazou. :-)

    14
    Mardi 25 Février 2014 à 22:48

    Quelle magnifique découverte! Merci de ce partage qui m'inspire énormément.

     

    Hélène*

    15
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:08
    Claudine/canelle

    DE très belles émotions dans ces peintures !!

    Merci à toi pour les explications 

    Bonne journée 

    16
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:23

    Merci pour ce partage des expressions de la vie du quotidien qui nous  touchent beaucoup..Mais mettre un tableau chez moi je ne pense pas..Bonne journée.

    17
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:33
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Un peu spécial mais chaque artiste a sa personnalité, j'aime. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :