• Changer l'autre?

      "Une des erreurs consiste à vouloir changer l'autre.

      C'est vrai  ! Je ne comprends pas comment mon interlocutrice peut vivre ainsi. Au lieu d'entrer dans sa dynamique,

      je tends à lui imposer la mienne qu'elle ne peut adopter. Pourquoi suis-je incapable de l'écouter vraiment,

      Pourquoi est-ce que j'ai le réflexe de me défendre?

      Continuer à "choisir le côté soleil" et surtout à ne pas me laisser atteindre en mon for intérieur : "Sois bonne,

      mais ne laisse pas pénétrer" Oui ! Ne pas entretenir le dialogue en circuit fermé,

      mais offrir le geste tendre qui réconforte.

      Quadrature du cercle encore: être à soi sans se renier ni ignorer l'appel de l'autre..."

                                                        Colette Nys-Mazure ( L'âge de vivre)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:54

    "Offrir le geste tendre qui réconforte.

    Bonne soirée gazou

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:22

    on ne peut changer l'autre mais on peut le conseiller, le réconforter

    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:59
    rouergat12

    Bonsoir Gazou

    Je pense que c’est toi qui es passé sur mon blog, merci

    Changer l’autre n’est pas possible mais nous pouvons changer notre point de vue sur l’autre  

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:11

     C'est aussi cela être ¨avec¨, se superposer à l'autre mais ne pas s'y fondre.

     

    Hélène*

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:13
    erato:

    Ecouter, s'ouvrir tout en étant soi-même. Bonne soirée Gazou

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:59

    JHe cherchais la chanson de Brassens...
    Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... "

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:30

    Bonjour

    Si il y a une personne à changer c'est moi... l'autre pas mon problème !!!

    Bonne journée

    Jean

    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:31

    Je ne crois pas non plus que ce soit la bonne solution. On peut seulement l'accompagner.

    Passe une douce journée.

    9
    catherine2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:58

    se contenter d'ecouter

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 02:46

    S'IL Y A QUELQUE CHOSE À CHANGER C'EST SUR MOI, Lautre ça ne me regarde pas. Bonne fin de semaine.

    11
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:08
    Edmée De Xhavée

    Parfois il est vrai que nous voulons changer l'autre sans le comprendre, uniquement pour que l'on soit deux à parler la même langue. Mais naturellement c'est une erreur puisque l'autre nous a attirés entre autre par sa différence...

    Je prends soin à ne pas changer l'autre, en tout cas consciemment!

    12
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:09

    Bon week-end, à lundi.

    Jean

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:05

    je te souhaite une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :