• Ce matin

      Je suis éteinte ce matin...Oh ! rien de grave ! Ce n'est qu'un passage

    Et plutôt que de s'y attarder puisqu'il est inconfortable,autant regarder où il veut bien nous mener .

    Une infection pulmonaire m'a un peu anéantie,cette semaine...

    Chaque jour, cela va un peu mieux, je retrouve un peu plus d'énergie...

    Oh ! Le bonheur lorsqu'on s'en rend compte que l'on peut à nouveau respirer normalement...au repos du moins !

    C'est une découverte ! un émerveillement, presque une volupté...

    Peut-être faut-il avoir été entravé dans sa respiration  pour éprouver cela?

    Ainsi, même dans ce qui paraît purement négatif, il peut y avoir de purs moments de bonheur.

      Mais je ne peux quand même pas passer ma journée à m'émerveiller de l'activité régulière de mes poumons quand  je suis au repos ...Surtout que, dès que je m'active, ce n'est pas encore ça !

    Et je rage un peu, un peu beaucoup en pensant à tout ce que je n'ai pas pu faire cette semaine et  que je ne pourrai pas encore faire les jours suivants

     Et le ciel qui reste grisaille, comme s'il voulait se mettre à l'unisson..mais je ne lui en demande pas tant!

     Qu'il mène sa vie, qu'il embellisse notre ciel intérieur plutôt !

     Mais non, pas d'intervenant extérieur aujourd'hui !  Mes ressources sont au dedans de moi et il va me falloir les trouver...Mais  un peu de patience, je vais y arriver !


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:03

    Comme j'aime ta philosophie Gazou, comme je me sens près de Toi malgré mon insuffisance de pensée positive,  comme je te souhaite de nous revenir pleinement rapidement.

    jE SUIS près de Toi si tu le veux. 

    Merci d'exister. Mi.

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:06

    Prends soin de toi Gazou, et ce que tu n'as pu faire...tu le feras plus tard !

    Essaye de porter ton attention ailleurs...un bon bouquin, un film, l'écriture !

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:20

    Gazou, tu es une personne formidable, passionnante, te lire est un bonheur - surtout tu prends grand soin de toi, tu te reposes le plus possible - je t'embrasse Gazou et je te souhaite une meilleure santé et une belle journée

    4
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:47

    Solange,

    Je t'envoie un ange,

    pour que revienne ton souffle,

    et que jamais tu ne souffres...

    eMmA

     

    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:55

    Je comprends parfaitement ce que vous ressentez lorsque les choses les plus simples deviennent pierres précieuses.Courage et patience car le soleil se cache toujours derrière les nuages,ses rayons perceront et viendront irradier de nouveau votre être, déjà... si lumineux.

    amitiés et  prompt rétablissement.

    6
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:06

    Je comprends..
    Bises

    clem

    7
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:35

    Prends bien soin de toi, Gazou, surtout.

    C'est le plus important aujourd'hui.

    8
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:17

    il est étonnant cet article car tout comme toi je me lève "éteinte"....contrariété, colère à l'idée de tout ce que je ne pourrai accomplir et des bonheurs dont cela me prive mais dans un brouillard qui me rend asthénique et myasthénique. Je me lève pour préparer le repas des zouzous et ensuite je repars dans mon lit douillet...un dur rappel à la réalité de mon état qui va entraîner un repli sur soi....je desteste ces moments là et j'espère de tout coeur que tu pourras voir les petits bonheurs que t'offriront cette journée. reposes-toi bien et à très vite dans de meilleures conditions gros gros bisous

    9
    Samedi 6 Novembre 2010 à 12:49

    Je te souhaite un prompt rétablissement Gazou et avec de quoi te ressourcer pour reprendre de plus belle, doux we à toi :-)

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 14:50

    Bon courage Gazou !

    11
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:39

    C'est épuisant en effet. Je te souhaite de te rétablir très vite !

    Amitiés. Alain

    12
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:03

    que ton repos te soit bénéfique; la maladie peut nous obliger à celà: le repos:

    peut-être qu'on ne le ferait pas si elle n'obligeait pas!

    je t'embrasse fort

    13
    Samedi 6 Novembre 2010 à 17:08

    il faut laisser faire le temps, rien ne set de courir...

    bises

    14
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:01

    Les poumons, ça se soigne et se cajole, je sais! Car on ne se rend pas compte, non, de la légèreté de la vie quand on respire normalement!

     

    Repose-toi donc bien!

    15
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:04

    Prends bien soin de toi Gazou...

    Jackie

    16
    Samedi 6 Novembre 2010 à 20:45

    c'est étrange comme ce qui nous apparait comme évident et même banal en temps normal semble un petit miracle quand on n'en est privé...

    respirer, boire de l'eau...

    prends soin de toi...

     

    17
    Samedi 6 Novembre 2010 à 20:55

    Le plus important , c'est que tu prennes soin de toi pour retrouver tes forces . Bonne soirée Gazou

    18
    Samedi 6 Novembre 2010 à 21:17

    Le repos c'est le seul remède pour guérir vite. Courage et bon repos.

    19
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 04:49

    Gazou, je vais te dire comme les autres blogopotes, reposes toi, manges ce qui te plaît, restes au chaud, soignes toi!C'est épuisant de ne pas avoir toute sa capacité pulmonaire, et comme toi je peste de ne pouvoir faire un p'tibout de ce qui me trotte par la tête, c'est le cas depuis des mois pour moi

    .Je t'envoie un gros sourire,un bon morceau de courage dans ce gâteau que nous avons tous, celui de la vie! Tu as tellement de fleurs en ton jardin intérieur que je suis confiante, çà va refleurir à nouveau!

    Poutous de nadine

    20
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 07:15

    Gazou, repose-toi et prends le temps de retrouver tes forces. Avec ce temps gris et humide, autant rester bien au chaud.

    Bien amicalement. François

    21
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:39

    t'inquiète ! je la regarde ma besace et je ne m'en plains pas..c'est gentil de passer !

    22
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:40

     "Mais je ne peux quand même pas passer ma journée à m'émerveiller de l'activité régulière de mes poumons quand  je suis au repos ..."Mais si, au contraire, continue  à t'extasier, c'est à cela que servent les maladies, les malheurs, à mieux savourer d'avoir surmonté !

    Je suis désolée de n'avoir pas pu passer te voir à cause de ce rotondju d'internet qui va me rendre folle en s'arrêtant tout le temps.

    Bisous

    23
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:42

    Merci de ta présence, Liedich !

    La pensée positive est une petite graine qui s'entretient au jour le jour mais qui pousse très bien..Je suis sûre que tu en as dans ton jardin, l'ami!

    24
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:50

     c'est une idée très intéressante, je trouve...J'ai bien fait de me promener hier, aujourd'hui plus de soleil....si, à l'intérieur..Bon dimanche!

    25
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:57

     très gentil ton petit mot Saadou...mais tu vois, ça va mieux..Le problème, c'est comment faire pour que ça ne se reproduise pas d'ici peu..Bon dimanche!

    26
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:01

    L'avantage de la maladie, c'est lorsqu'on s'en va le bonheur que ça nos donne de pouvoir respirer normalement,marcher, se mouvoir..Il faut en être privée pour se rendre compte du bonheur que cela nous donne..bon dimanche, Edmée !

    27
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:02

    ça va mieux, bon dimanche à toi, Maryse!

    28
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:11

    zut, je te lis seulement maintenant !

    heureusement tes amis étaient là, eux, pour te donner la chaleur de leur présence.

    29
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 23:24

    Puiser de la sagesse et de l'optimisme même dans les moments plus difficiles est précieux en effet. Ménages-toi quand même. La contemplation a ses trésors et les tâches peuvent attendre.

    30
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 23:35

    c'est quand on est mal qu'on se rend compte que les choses sont belles les autres jours.. alors tu fais bien de regarder uniquement les belles choses d'aujourd'hui, ta respiration un peu meilleure chaque jour ... et les choses à faire se feront toutes seules ensuite  patience !!

    31
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:41

    Merci pour tes mots si chaleureux et bonne semaine à toi , Nadine!

    32
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:59

     c'est quand même toujours dur d'accepter ses limites, même quand on est en bonne santé

    Je t'embrasse Aude!

    33
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:17

    merci pour ton passage qui me permet de connaître ton  blog

    tu as bien raison : dans les moments de grande fragilité, miux vaut porter son regard sur les belles choses...Bonne journée!

    34
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    Solange regarde ce qui est positif dans ta personne et dans ton environnement et tu constateras que dans ta besace il y a beaucoup de bonnes choses. Bonne journée. Gérard

    35
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    ce ciel interieur qui nous habite, ton mot du jour gazou,  me donne l'idée d'une cartographie de mes humeurs, en associant  à une humeur (à chaque fois que j'en prend conscience), un mot et une photo ,qui seraient collés sur une grande page blanche, au final que pourrait bien donner l'ensemble ?

    gros bisous 

    36
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:40

    On ne peut pas imaginer comme les choses simples et naturelles comme respirer  sont fantastiques quand on peut le faire après avoir souffert. Ma mère a été athmatique toute sa vie et j'ai vu  ma mère reprendre vie à chaque fois après les crises. Comme un noyé qu'on repêche.

    Repose toi, je dis comme les autres mais c'est tellement important. Tu vois tout le monde te le dis. Bisous. A bientôt... Courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :