• Bonne année de Tristan Derême

    Voici la nouvelle année
    Souriante,enrubannée

        Qui pour notre destinée
    Par le ciel nous est donnée
    C'est à minuit qu'elle est née.

    Les ans naissent à minuit
    L'un arrive,l'autre fuit.
    Nouvel an !Joie et bonheur
    Pourquoi ne suis-je sonneur
    de cloches,carillonneur

    Pour mieux dire à tout le monde
    A ceux qui voguent sur l'onde
    Ou qui rient dans leurs maisons
    Tous les voeux que nous faisons
    Pour eux,pour toute la terre
    Pour mes amis les enfants
    Pour les chasseurs de panthères
    Et les dompteurs d'éléphants.
    Tristan Derême


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 09:46
    hier en cherchant une poésie pour vous souhaiter la bonne année, j'ai failli mettre celle là mais ce qui m'a arrêtée ce sont les chasseurs de panthères et les dompteurs d'éléphants! bises et encore une fois bonne année
    2
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 10:52
    Une belle et douce année pour toi Gazou et pour tes proches. Que cette année soit différente, que le changement soit flagrant, que la tendresse et les gestes d'amour soient dans le quotidien et t'accompagnent un peu chaque jour. Bises à toi
    3
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 19:43
    Une belle poésie pour nous souhaiter une bonne année 2009.. et je te fais un gros bisous pour te présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2009.. beaucoup de bonheur.. beaucoup beaucoup. clem
    4
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 20:24
    Puisses-tu Gazou connaître une belle année de sérénité Je t'embrasse très amicalement
    5
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 21:53
    Petit pas par petit pas Demain il sera bien temps de courir Espérons-le, vers l'avant!
    6
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 23:45
    comme il est beau ce poème merci à toi je te souhaite une bonne année 2009, à toi et à ceux que tu aimes je t'embrasse Gazou à bientot
    7
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 00:35
    Un très bon choix pour souhaiter la nouvelle année.
    8
    ABC
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 09:38
    De l'année la porte s'est ouverte Gracieusement elle s'est offerte pour remplir tous les cœurs De mille gouttes de bonheur
    9
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 13:34
    Je te souhaite une douce et lumineuse année 2009.
    10
    Samedi 3 Janvier 2009 à 09:46
    C'est à minuit qu'elle est née ! et s'il n'y avait pas de minuit ! et si l'on imaginait un temps sans heure, un suite, une poursuite continue de l'instant, sans réfléchir à son séquencement ! et si l'on s'aimait comme çà, naturellement, sans attribuer de jour ! tu sais comme si c'était normal et même pas d'ailleurs, comme l'eau qui coule, naturellement oui naturellement ! Merci.
    11
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:03

    Bonjour, je découvre aujourd'hui votre blog où vous citez un poème de Tristan Derème que je ne connaissais pas ; je viens de retrouver dans les archives de ma grand-mère (décédée en 2002) copie d'un poème du dit auteur que ce dernier avait adressé à l'oncle de ma grand-mère lui même poète - c'était en 1932. Accepteriez-vous de faire partie de ma communauté ?

    12
    Quichottine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03
    Être carillonneur... je ne sais pas si j'aimerais. Mais venir te souhaiter encore une merveilleuse année, cela me plaît ! C'est un très beau poème, Gazou. Je t'embrasse fort.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :