• Bilan

     Merci pour tous ces petits mots encourageants qui paraissent sur mon blog ou que je reçois  dans le courrier,celà fait du bien..Oui,tu as raison,Andrée,le froissement d'ailes d'un papillon peut changer le cours du monde.
    Julie me demande si,à l'occasion de ce premier anniversaire,j'ai fait un bilan...
    Eh bien,c'est beaucoup de bonheur...
    Tous ces amis qui vous arrivent avec leur écoute,avec leurs mots...
    impression que la famille s'agrandit...la vraie famille,celle du coeur,celle des affinités
    mais cependant manque la rencontre concrète...
    L'image que nous donnons de nous n'est pas qu'une apparence,comme je l'ai cru longtemps...Elle reflète notre réalité intérieure aussi...L'éclat de notre regard,la façon dont nous nous habillons,la façon dont nous nous déplaçons dans l'espace,les mots que nous disons et le silence dont nous entourons nos paroles...J'imagine tout celà chez ceux qui me lisent et que je lis et peut-être je me trompe...Certains sont plus transparents,d'autres plus énigmatiques,plus secrets...Et quand je commence à connaître quelqu'un...J'ai envie d'aller plus loin...

      Mais je continue mon bilan:du bonheur,disais-je...De l'étonnement aussi...J'ai toujours aimé écrire,certes,mais la période scolaire achevée,peu de gens avaient lu mes écrits...Et je suis toujours surprise que les lecteurs soient toujours un peu plus nombreux...Que trouvent-ils,dans mes pauvres mots?Qu'est-ce qui les attire et les fait revenir?
      J'ai aussi beaucoup de bonheur à découvrir toutes ces écritures si différentes même si parfois je trouve que celà me prend beaucoup de temps et les journées ne sont pas élastiques.
      Je vais arrêter là ce bilan bien qu'il ne soit  peu approfondi mais il serait temps que je dorme un peu si je ne veux pas traîner toute la journée ma pauvre carcasse et mon âme en peine...
      Ah! j'y songe...Depuis que j'écris ce blog,je ne me désole plus quand j'ai des insomnies...Mais je suis quand même très contente quand je dors bien...
    .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2008 à 04:43
    Ne cherche pas Gazou, c'est tout simplement toi qui nous fait revenir te lire.Je me sens trés proche de toi, tu es au diapason de mes pensées et états d'âme.Je me dis qu'il est apaisant , réconfortant d'avoir trouvé l'âme soeur de mes pensées.je serai ravie de te rencontrer, une amitié naissante fot probable
    2
    Vendredi 9 Mai 2008 à 07:58
    Dormir c'est perdre son temps Gazou !!!! bonne journée , bises
    3
    Vendredi 9 Mai 2008 à 08:27
    Bonjour, Gazou Avec du retard, joyeux blog-anniversaire :-)
    4
    Vendredi 9 Mai 2008 à 08:44
    Merci... Ce que j'aime, en venant chez toi, c'est que je ne sais jamais ce que je vais y trouver, mais que le plus souvent il se dégage de tes réflexions douceur et optimisme. Ta dernière phrase d'aujourd'hui le confirme : bon an mal an, tu essaies toujours de voir le bon côté des choses. Merci.
    5
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:07
    je vais te répondre pour moi.... si je reviens sue ton blog(pas assez à mon gout) c'est tout simplement parce que j'aime ça... j'aime bcp ce que tu écris d'écrire et ta façon de l'écrire besos tilk
    6
    Vendredi 9 Mai 2008 à 11:09
    Bon anniversaire bloguesque Gazou, c'est drôle de fêter un tel anniversaire! cela voudrait-il dire que ce blog est devenu pour nous un peu comme un ami à qui confier nos émotions, nos pensées les plus chères?Si nous revenons, c'est sans doute parce que tu nous apporte quelque chose de différent, une eau nouvelle qui désaltère, qui m'irrite aussi un peu parfois, mais le piquant n'est pas désagréable, il permet la comparaison avec d'autres saveurs! bises et bonne journée! je t'envie tes insomnies, je pourrais faire tellement plus de choses!
    7
    Vendredi 9 Mai 2008 à 12:12
    Et nous qui te connaissons un peu mieux, nous n'arrivons pas à nous passer de tes mots, bisous
    8
    Vendredi 9 Mai 2008 à 18:19
    Bon bloganniversaire Gazou !!! Un d'échanges, de découvertes, de rencontres ... Tu sais, je crois que nous nous livrons parfois plus sur nos blogs qu'avec des connaissances de la vie réelle ... Une chose nous as marqués à Romans, c'est que les rencontres se sont faites naturellement, sans phase d'approche, sans hésitation, comme si nous étions de vieux amis qui ne nous étions pas vus depuis quelques temps ... C'était très naturel ... Nous reviendrons à Romans et la prochaine fois, j'espère bien t'y rencontrer ;-)En attendant, de belles choses nous attendent dans la blogosphère. Bisous
    9
    Vendredi 9 Mai 2008 à 22:03
    Je ne suis blogeuse que depuis quelques mois mais déjà j'adhère totalement à ton bilan! Je suis étonnée de voir combien j'ai parfois envie de connaître réellement et de devenir amie avec d'autres blogeurs ou blogeuses avec qui je sens au travers des mots des affinités profondes. Bon week end Gazou
    10
    Samedi 10 Mai 2008 à 06:26
    Passe une agréable journée Gazou , bises
    11
    fab
    Samedi 10 Mai 2008 à 09:10
    je crois que ce qui fait qu'on revient c'est justement la simplicité, un libre rendez-vous, des mots, des textes que nous prenons plaisir à lire, quelque fois qui nous font réfléchir ou souvenir big bisous
    12
    Samedi 10 Mai 2008 à 21:20
    Alors si c'est du bonheur, continue. parce que pour nous qui te lisons, c'est aussi du bonheur de te connaître, même sans la voix, même sans les yeux, on devine toute ta douceur.
    13
    Dimanche 11 Mai 2008 à 22:11
    Petit bilan d'une année ... j'aime bien aller chez toi c'est sûr et l'image que nous donnons est une image pas la réalité mais la réalité est elle la réalité - ce que je sais, c'est que le blog permet d'offrir pour moi du moins, ce qui me tiens à coeur, les petits instants de vie ... bonne soirée et bises
    14
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:10
    Mes passages sur les blogs sont comme des rendez-vous avec des personnes que j'aime.. Je viens, la porte est toujours ouverte.. Je laisse quelques mots. Et quand je n'en laisse pas, te lire est comme t'écouter, en silence.. "Tes pauvres mots" comme tu le dis, sont nos mots à tous. Des mots qui parlent, des mots que l'on entend, des mots que l'on reçoit. De riches mots Gazou... Voilà pourquoi je viens.. Bon anniversaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :