• Ballade en automne

















    Nous voilà partis ,dès le matin,,sur un chemin montant et caillouteux et bordé d'arbres;
    Le temps est brumeux mais la météo a annoncé du soleil sur toute la France,alors nous l''espérons.
    Les feuilles commencent à changer de couleur et c'est magnifique. Il y a des champignons sur le bord du chemin.Comment résister? Ceux-là,cependant,ne nous inspirent pas confiance et nous les laissons  en place mais il en est d'autres plus attirants ...L'omelette sera bonne...Il y a aussi des noix tombés sur le chemin ...Quel régal ! Et aussi quelques mûres....  
    Plus haut,nous quittons le chemin et traversons de grandes prairies...Nous ne sommes pas seuls.
    Au moment du pique-nique,le soleil daigne apparaître dans tout sa splendeur..Il nous faut quitter les pulls.  Un simple tee-shirt suffit..et nous pouvons contempler toute la chaîne de montagnes à loisir.
    Au retour,je me régale des jeux d'ombre et de lumière dans le feuillage.
    Depuis plusieurs mois,je n'avais pas eu l'occasion de faire une longue ballade comme celle-ci..Elle m'en paraît d'autant plus merveilleuse.


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2008 à 08:22
    Merci pour cette magnifique promenade en images. Passe un bon weekend.
    2
    Samedi 11 Octobre 2008 à 08:38
    C'est vrai que ça fait du bien! Merci pour la ballade! Bises et Très belle journée!
    3
    Samedi 11 Octobre 2008 à 08:48
    Cela donne fortement envie de t'imiter (rires) Bonne journée.
    4
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:06
    Merci Gazou pour ces belles photos aux couleurs de l'automne. On se promène avec toi, respirant les parfums de la forêt, admirant cette merveilleuse nature. Je ressens même la douceur du soleil sur ma peau. Bon week-end, je t'embrasse
    5
    ABC
    Samedi 11 Octobre 2008 à 09:36
    La nature est tou cadeau, qu'il est bon d'en profiter ! puisses-tu multiplier ce genre de ballade
    6
    Samedi 11 Octobre 2008 à 10:19
    Belle promenade, beau partage! J'aime beaucoup tes photos d'automne.... Plaisir de lire Gazou, merci! Beau week end à toi
    7
    Samedi 11 Octobre 2008 à 11:17
    merci pour cette ballade... le naufragé
    8
    Samedi 11 Octobre 2008 à 11:56
    Important de s'oxigèner les poumons et la tête... Bon week end Gazou Bisous
    9
    Samedi 11 Octobre 2008 à 16:37
    Les champignons me font penser à cette phrase que je viens d'entendre à la télé "les champignons sont tous comestibles, mais certains ne se mangent qu'une seule fois". ;-))
    10
    Samedi 11 Octobre 2008 à 18:21
    Le contact avec la nature est essentiel à la joie de vivre
    11
    Samedi 11 Octobre 2008 à 18:52
    Quelle belle ballade dans la nature. Aujourd'hui, je t'ai 'imitée' et me suis promenée dans ma petite banlieue et le soleil était au rendez-vous. Amitié
    12
    Samedi 11 Octobre 2008 à 18:59
    c'est joli ces ballades en automne, c'est reposant et magique en même temps...c'est tout toi...bon WE à toi, bizzzzz
    13
    Samedi 11 Octobre 2008 à 19:54
    bon week-end à toi,je suis contente de te lire
    14
    Samedi 11 Octobre 2008 à 20:36
    oui c'était irrésistible et il m'a presque fait rire !!!! depuis je cherche un écureuil dans le ciel...
    15
    Samedi 11 Octobre 2008 à 21:36
    C'est une belle ballade, tu habites un très bel endroit. Bonne fin de semaine.
    16
    Seb
    Samedi 11 Octobre 2008 à 21:42
    Il ne faut pas se fier à la mine avenante de certains champignons...
    17
    Samedi 11 Octobre 2008 à 22:55
    J'espère pouvoir sortir demain, il n'y a rien de mieux pour faire voir la vie en rose
    18
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:18
    Betty m'a taguée et je me suis permise de te taguer à mon tour. J'ai mis les instructions sur mon blog si tu veux le lire. Merci de ton passage sur mon blog. Pour répondre à ta question, je vois mieux car mes lunettes sont plus fortes. Bises et à bientôt
    19
    Samedi 11 Octobre 2008 à 23:40
    J'aime bien ces ballades d'automne...Mais à mon avis, tu t'en doutes... Bon dimanche Gazou
    20
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 09:43
    Et puis on est tellement bien à marcher en ce moment dans ce décor fabuleux... tu vois, quand je regarde, je croirais presque en dieu.
    21
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 19:45
    Merci pour la ballade Gazou, très agréable ces photos, j'aime cet automne qui nous dévoile ses merveilles, un florilège de couleurs où nous nous retrouvons en harmonie avec la nature ;-)
    22
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 20:14
    HIER à Metz, pas à Nancy ni à Toul, il y avait du brouillard et il faisait froid ... juste une petite promenade avec le chien alors merci pour tes photos bises
    23
    Lundi 13 Octobre 2008 à 15:13
    il se trouve que ce weekend je me suis aérè et j'ai rencontré nombre de promeneurs, temps oblige,il faut espérer que ce mini été indien dur bonnesoirée bisous
    24
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:33
    la photographe à un coups d'œil trais sur ! Et une ralzntueuse manière d'expliquer ses choix Bravo, ma gazou Nettoue
    25
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:05
    Belle balade couleurs, oxigene et air pure :-) Bon week end Gazou
    26
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:05
    Je me régale autant à lire les commentaires que de te lire Gazou. Merci pour la ballade (zut! me rappelle jamais s'il faut un ou deux L)Le dico est loin et c'est pas grave, si c'est faux ces deux "L" pourront toujours servir à faire envoler le mot sur qqs branches rousses d'automne. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :