• Aux restos du coeur

      Comme l'an dernier,j'ai accepté de faire un peu de bénévolat aux restos du coeur. Je vais aider à la distribution de la nourriture,cela me coûte un peu de donner de mon temps libre ...mais cela me paraît une nécessité.
      Une très jeune femme vient vers moi ,nous commençons à remplir les sacs,à bavarder un  peu...Un  très jeune homme s'approche,je comprends qu'ils sont ensemble..Nous sommes deux,dit-il et bientôt nous serons trois et il montre le ventre de son amie et la fierté rayonne sur son visage et la future maman sourit...Ils ont peu d'argent,pas de travail,mais ils ont un toit..."Nous ne vivons plus ensemble,"me dit-elle en me montrant sa maman qui se trouve un peu plus loin...On ne peut être plus heureux qu'ils ne le sont tant cette vie qui s'annonce leur donne du courage et le goût de faire des projets...Ils vont donner tout ce qu'ils peuvent à ce petit enfant dont ils se sentent responsables et lui,le petit  va leur donner l'énergie nécessaire pour tenter d'améliorer leur vie...Et moi,j'ai envie de les remercier.

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2008 à 10:14
    Un sourire, un geste, et les langues se dénouent, et un échange est là, important pour ceux qui en ont fait l'expérience. Bon weekend, Gazou.
    2
    ABC
    Samedi 6 Décembre 2008 à 10:32
    La force de la vie....
    3
    Samedi 6 Décembre 2008 à 12:10
    amour et eau claire... ;-) chris
    4
    Samedi 6 Décembre 2008 à 12:10
    amour et eau claire... ;-) chris
    5
    Samedi 6 Décembre 2008 à 12:29
    donner à ceux qui n'ont rien c'est s'enrichir soi même d'une façon qu'on n'imagine même pas!
    6
    Samedi 6 Décembre 2008 à 13:34
    Bravo pour ton bénévolat. J'en suis aussi. Le monde des "gestionnaires de la Politique" ne savent plus juste nourrir. Et dire que j'ai dondé ENFANTS DU MONDE il y a 20 ans pour pallier à la famine en Afrique et maintenant dans 17 pays. Complements. André
    7
    Samedi 6 Décembre 2008 à 15:44
    Oui, les remercier. Bonne soirée.
    8
    Samedi 6 Décembre 2008 à 16:17
    Oui, c'est très beau. Ils ont bien du mérite.
    9
    Samedi 6 Décembre 2008 à 19:18
    Bravo, bravo et mille bravo.
    10
    Samedi 6 Décembre 2008 à 20:07
    C'est beau l'amour...
    11
    Samedi 6 Décembre 2008 à 22:55
    J'aime bien ça..la Vie qui prend le dessus envers et contre tout...bravo d'avoir donné de ton temps libre , j'ai remarqué qu'on reçoit toujours plus qu'on ne donne d'ailleurs en général..
    12
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 00:12
    Quand les actes confortent les mots ! bravo ! chapeau ! tu es une grande dame GAZOU ! bises chrystelyne
    13
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 01:19
    Quand on donne on reçoit toujours en retour.
    14
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 09:01
    en aidant les autres que ce soit aux restos ou dans d'autres associations ,le fait de partager quelques moments avec des personnes qui pour certaines sont dans des situations difficiles nous amènent à faire preuve de plus d"humilité et ne pas toujours geindre sur notre sort qui est loin d'être catastrophoque... bon weekend bisous
    15
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:20
    comme toi, je trouve que lorsqu'on se donne, on reçoit ... et souvent bien plus bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :