• Au réveil

    Cinq heures du matin
    je me réveille la tête lourde
    Si je me lève
    peu à peu
    tout s'allègera,
    et de la brume,je sortirai.

    Mais besoin encore de la tiédeur du lit,
    besoin de sa main posée sur moi,
    besoin de m'assoupir
    ou même de m'endormir
    encore un peu,
    besoin de rêver,besoin de sentir
    ma poitrine se vider et s'emplir
    et d'en jouir en toute conscience
    et dans le repos.

    dès le premier oeil ouvert
    conflit
    entre des désirs opposés.

    besoin aussi d'agir,
    de lire,d'écrire,de découvrir
    de ranger,de cuisiner,de chanter,
    la journée est toujours trop courte
    et ces multiples tâches me déroutent.
    Besoin de chanter,de danser,de dessiner,
    de lier amitié avec tout ce qui vit
    Besoin de rencontrer
    Besoin d'aimer


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2008 à 07:12
    Un choix à faire !!! dormir c'est perdre son temps ! bonne journée Gazou , bises .
    2
    ABC
    Jeudi 3 Avril 2008 à 09:24
    Besoin de te dire bonjour !
    3
    Jeudi 3 Avril 2008 à 10:00
    Besoin de venir te lire...
    4
    Jeudi 3 Avril 2008 à 10:31
    je n'ai jamais été aussi heureuse de ma lever je crois que quand je partais marcher de très bonne heure le matin avec un club de la région parisienne! Le soir, je préparais mon sac et le matin j'aimais me lever quand tout dormait et sortir sur la pointe des pieds pour goûter le jour qui se levait! c'était un tel sentiment de liberté!tu me donnes envie de remettre le réveil à sonner de bonne heure!
    5
    Jeudi 3 Avril 2008 à 17:54
    Très beau texte d'une très belle sensualité. Bisous Gazou
    6
    Jeudi 3 Avril 2008 à 21:50
    Besoin de se sentir en vie... et des envies ! Besoin de te laisser quelques mots...
    7
    Vendredi 4 Avril 2008 à 11:20
    tout ça pour une journée? ménage-toi Gazou, une chose à la fois, et prends le temps d'apprécier chaque chose à sa juste valeur. bises et bonne journée :-)
    8
    Dimanche 6 Avril 2008 à 15:59
    Réveil de printemps dans la "Pure Lumière" ? Amitiés.
    9
    polly
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    Alors bienvenue dans les matins. J'aime tant me lever et rester ainsi à écouter la vie qui s'éveille. Bisous plein Gazou.
    10
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    Tu vis tous les instants, Solange. C'est ce que nous devrions faire tous. gérard
    11
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    Besoin.. Envie.. De faire toutes ces mille et une chose, mais le soir.. Alors, bien sûr, les matins sont durs.. La vie un peu à l'envers... "Bonjour" Gazou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :