• AU lever du jour

    1-juillet-2007-030.jpg Je me réveille...4 heures du matin! surtout ne pas bouger,peut-être le sommeil reviendra-t-il? Rien à faire,il ne veut pas de moi,et moi je n'ai pas envie de commencer cette nouvelle journée...Je regarde cette lassitude qui habite tout mon corps,qui me pénètre,qui m'enlise,je l'écoute,que veut-elle me dire?Pourquoi est-elle là? Elle n'a pas de raison d'être apparemment,la famille est presque toute réunie...C'est du travail,du désordre, du bruit,mais ils sont gentils et je suis très contente de les accueillir dans ma maison à chaque début de vacances.
                                                                                                           En fait,comme celà arrive très souvent,je suis partagée entre des désirs contradictoires: j'éprouve un intense besoin de solitude et,presque dans le même temps,un besoin tout aussi énorme de partager la vie des miens,d'être proche d'eux,tout en veillant à les laisser vivre comme ils le désirent...Je n'aime pas qu'on exerce des pressions sur moi et donc j'essaie de ne pas en exercer sur les autres...
                                                                                                             Allons,assez de réflexions.La vie est là qui nous attend et nous fait cadeau d'une journée toute neuve:une belle page blanche ...En fait,c'est  simple pour bien la remplir,il suffit de faire une chose l'une après l'autre du mieux que l'on peut,sans se culpabiliser s'il y a quelques ratés...seulement mettre le plus d'amour possible dans tout ce que l'on fait,le plus d'attention aussi....J'ai la mauvaise habitude de partir dans des rêveries interminables  qui me coupent de moi-même et des autres:c'est celà qui me rend triste...OUi,tout simplement avancer d'un pas,l'un après l'autre,avec la modestie de ces petites fleurs que j'ai photographiées au bord du chemin qui longe notre maison.
                                                                                                              Curieusement, sans savoir encore ce que j'écrirais, c'est la pensée de mon blog qui m'a donné l'énergie nécessaire pour me lever....J'ai pu écrire avant que mon petit monde ne se lève,dans le silence...C'est un bonheur...
                                  "La trancendance,c'est le pas suivant sur le Chemin"
    Cette phrase,c'est mon amie Mireille qui me l'a envoyée sur une carte postale il n'y a pas très longtemps...Je trouve qu'elle illustre bien ma réflexion de ce matin .                                                    

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :