• Arnaud Desjardins

    P2010043.JPG
    Je me promenais au bord du Rhône, sur un sentier piétonnier.
    Tout semblait si calme, si serein...Je pensais à cette phrase de Arnaud Desjardins lue le matin même



    "En refusant d’accueillir ce qui ne vous convient pas, vous atrophiez votre existence. En vous cramponnant à ce que vous avez peur de perdre, vous atrophiez votre existence. Respirez ample, vivez ample. Laissez la respiration respirer en vous et laissez la joie vivre en vous.
    Et que votre joie demeure."                 Arnaud Desjardins

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2010 à 00:53
    Mais si ça ne me convient pas il me semble que je ne perds pas grand chose. À ce compte là il faudrait tout endurer.
    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:25
    et oui la peur et l'ignrance sont de vraies chaines...
    3
    Mercredi 3 Février 2010 à 07:25
    et oui la peur et l'ignrance sont de vraies chaines...
    4
    Mercredi 3 Février 2010 à 08:19
    Des mots qui me conviennent "au plus juste" (sourire)
    Merci de les offrir ici.
    Que la journée soit "belle à vivre".
    5
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:16
    j'ai lu qqchose qui va dans le même sens, hier !! bonne journée
    6
    ABC
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:27
    Vivre à cœur ouvert !
    7
    Mercredi 3 Février 2010 à 09:44
    le rohne tu est sure!!
    8
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:41
    Très vrai cette citation, mais malheureusement la vie fait que...

    Un bien bel endroit sur cette photo où il doit faire bon d'y aller se ressourcer.

    Belle journée gazou.
    9
    Mercredi 3 Février 2010 à 11:48
    Ample, oui...

    Mais ne pas trop se détacher de ce qui nous semble important... malgré tout.
    10
    Mercredi 3 Février 2010 à 13:11
    "En refusant d’accueillir ce qui ne vous convient pas, vous atrophiez votre existence"
    euh je ne suis pas trop d'accord, si je refuse  le nazisme je n'atrophie pas vraiment mon existence.
    11
    Mercredi 3 Février 2010 à 14:24
    A force de venir chez toi, je vois ma liste de livres à lire qui s'allonge...Cet extrait est extraordinaire. Me donne envie de découvrir son auteur...Merci.
    12
    Mercredi 3 Février 2010 à 14:53
    Obeir a l'esprit et non a la lettre de ces mots, oui...
    13
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:07
    Respirer profondément et que dans le souffle qui expire ,s'envole ce qui retenait tout ce qui n'allait pas pour apprécier le jour meilleur
    Une belle citation, merci pour ton commentaire sur mon blog ..bonne fin de journée
    14
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:33
    Bonsoir
    Ce que dit cet homme semble bien sage....
    Sincèrement
    jean
    15
    Mercredi 3 Février 2010 à 17:39
     essayer de voir  la vie de façon positive ( pas toujours facile)est un element qui donnera surement la joie de vivre pour soi et son entourage, alors respirons fort .. 
    bonne soirée
    bisous
    16
    Mercredi 3 Février 2010 à 19:26
    Merci merci! c'est e-xac-te-ment la phrase dont j'avais besoin aujourd'hui pour m'aider encore à me détacher d'un bien qui me fait du mal!!
    17
    Mercredi 3 Février 2010 à 20:02
    Je suis comme Aude Terrienne, un peu perplexe face à cette phrase... On ne peut pas tout accueillir.
    Bonne soirée
    Jackie
    18
    Mercredi 3 Février 2010 à 20:45
    Je pense que l'accueil dont il est question ici est celui de nos ressentis même négatifs, et ne signifie pas accepter de subir n'importe quoi, bien au contraire; je comprends cette phrase comme l'acceptation de ce que je vis maintenant, sans me crisper sur un passé regretté ou courir après un avenir supposé meilleur, ce qui ne signifie pas rester passif, mais au contraire être en capacité d'agir au présent.
    19
    Jeudi 4 Février 2010 à 00:34
    ah bien oui comme si nous étions seuls ! 
    bisous
    clem 
    20
    Jeudi 4 Février 2010 à 03:32
    ah que ça fait du bien de relire ces mots...
    doux bisous à toi et belle fin de nuit ou début de jour, selon
    21
    Jeudi 4 Février 2010 à 07:19
    pas tout endurer, seulement accepter ce que l'on ne peut pas changer...
    22
    Jeudi 4 Février 2010 à 07:21

    Le Rhône est juste à droite de la photo que j'ai prise et le sentier où je marche est au milieu...Je n'avais pas fait attention que je parlais du Rhône alors qu'on ne le voyait pas...

    23
    Jeudi 4 Février 2010 à 12:35

    C’est joli et tellement humain ! Dans le sens de ce que devrait-être la vie de l’humanité. Vivre en profitant et en respectant. Vivre avec les autres et au milieu d’eux. Vivre avec soi dans l’harmonie et la paix. Vivre avec la nature.

    Amitiés. Loic

    24
    Jeudi 4 Février 2010 à 17:47
    alors respirons !!! pendant 4 minutes inspirons pendant 5 secondes puis expirons encore 5 secondes et on recommence !!!
    25
    Vendredi 5 Février 2010 à 11:02
    Comment ne pas saluer chaque matin où l'on a la joie de s'éveiller. La vie est si précieuse que respirer devrait être ressenti comme un bonheur. 

    Avec le temps, il est toutefois des trucs en "isme" qui ne me conviennent pas, mais la pensée de Desjardins ne doit pas inclure ces extèmes là. 

    Le grillon

     
    26
    Samedi 6 Février 2010 à 10:33
    Je crois que je vais écrire cette phrase en grand sur les murs chez moi !!!! bises
    27
    Samedi 6 Février 2010 à 10:36
    Je viens de regarder les commentaires et évidemment il fallait qu'Aude mette son grain de Terre  ..Le pire c'est qu'elle n'a pas tort, mais on peut aussi penser cette phrase s'en être dans l'extrême !
    28
    Samedi 6 Février 2010 à 11:58
    29
    Samedi 6 Février 2010 à 19:03
    Je prends tout, j'aime tout et ce que je n'aime pas, je prends le t emps de l'aimer.
    Tiens, je suis content de moi.
    Grâce à Qui ?
    Devine Gazounette !
    30
    Dimanche 7 Février 2010 à 00:30
    Merci de faire venir jusqu'à nous cette belle pensée, qui est apaisante.
    31
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:16
    ravie que tu sois content de toi...mais y suis-je vraiment pour quelque chose?  J'en doute
    32
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:19
    Bon ben j'ai du dire une bétise ! désolé de t'avoir déplu.
    33
    Lundi 8 Février 2010 à 08:35
    " En refusant d’accueillir ce qui ne vous convient pas, vous atrophiez votre existence."

    Si cela pouvait être vrai... alors laissons nos rêves envahir paisiblement le réel... je sais qu'Arnaud Desjardins ne se trompe pas forcément... et ta photographie de ce plan d'eau est un rêve matérialisé pour nous... Belle journée, Gazou !
    34
    Lundi 8 Février 2010 à 09:08
    qu'est-ce que tu racontes? Tu ne dis que des choses gentilles...bisous!
    35
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    respirer, respirer fort pour soulever le voile et ne garder que le ciel bleu ..
    36
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:50
    une manière de se libèrer pour les mauvais moments à venir, éventuellement

    merci gazou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :