• Angela Croitorou

    Ce poème que je redécouvre dans mes carnets m'habite depuis longtemps et je l'aime toujours autant...Je ne sais rien de son auteur,simplement qu'elle est roumaine
    "Chantent et pleurent tout à la fois en moi,
    les amours pas aimées,
    les danses pas dansées,
    les enfants pas nés,
    les coupes vidées à demi,
    la douleur qui n'a pas fait suffisamment mal,
    la joie qui ne m'a pas suffisamment réjouie
    ,la passion que j'ai fuie,
    la bonté que j'ai mesurée,
    les élans aux ailes amputées,
    les dons pas donnés,
    les mots pas prononcés,
    tout ce que j'ai mesuré,
    tout ce que j'ai tu,
    et l'idéal que je n'atteignis pas"
    Angela Croitoru


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2008 à 09:24
    On pleure toujours ce qu'on n'a pas eu le temps de découvrir... mais ce n'est pas une bonne solution pour être heureux. Je crois qu'il vaut mieux se contenter de ce qu'on a.
    2
    Vendredi 30 Mai 2008 à 11:13
    tu as raison c'est un tres beau poème besos tilk
    3
    Vendredi 30 Mai 2008 à 12:19
    Superbe... un frisson me parcoure. La vie, l'émotion se situe bien dans cet entre-deux qui nous porte et nous laisse à terre selon... ce qui nous fait inachevé et finalement paradoxalement tellement plus humain.
    4
    Vendredi 30 Mai 2008 à 14:55
    c'est en effet très beau , merci pour ce partage !
    5
    MP
    Vendredi 30 Mai 2008 à 18:02
    Waouh ! J'adore. Des choses non faites qui chantent et dansent pour tasser les mots tus ? Poéteusement
    6
    Vendredi 30 Mai 2008 à 18:05
    beaucoup d'émotions dans ces mots....très émouvant...
    7
    Vendredi 30 Mai 2008 à 20:02
    C'est toujours triste tous ces désirs qui meurent mais qui restent là malgré tout comme une odeur que l'on cherche désespérément sans pouvoir la retrouver§ Fais une bise à Gelzy pour moi, je pense très fort à vous mais je suis redevenue ours ou escargot je ne sais pas... bises
    8
    Vendredi 30 Mai 2008 à 21:15
    poème très nostalgique ... bises
    9
    Vendredi 30 Mai 2008 à 21:37
    Quelle belle déclaration d'humanisme! Dans son humilité, elle me plaît aussi cette roumaine. Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :