• Accalmie

    Minuit

     

    cela fait dix minutes que je me suis recouchée

     

    je suis immobile, dans un grand calme

     

    et je m'étonne !

     

     

    Que la vie est bonne quand on peut rester en paix

     

    sans être secouée par une toux tenace

     

    qui vous transforme en marionnette

     

    et vous rend le jouet d'un destin farceur et ricaneur.

     

     

     Oui,

     

     en cet instant

     

     cela suffit à mon bonheur

     

     Peut-être même vais-je retrouver le sommeil !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:48

    j'espère que tu as retrouvé le sommeil !

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:25

    J'espère que tu l'as retrouvé... Prends bien soin de toi, Gazou.

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:13

    J'espère que tu as pu trouver le sommeil. Bises Gazou

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:36

    la nuit suivante ,sera plus tranquillee!

    bonne journée Gazou

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:41

    et quand on a la santé tout va

    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 18:07

    Gazou je te souhaite que l'accalmie dure...

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 20:26

    j'aime bien l'image dela marionette secouée par la toux, elle est parlante!!!

    Bonne prcochaine nuit, Gazou

    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:02

    Goûter pleinement la paix, sans trop penser à avant et après, c'est cela qui rend fort (ce n'est pas la maladie en elle-même, pour répondre à Maryse) !

    9
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:52

    J'espère que tu as retrouvé un sommeil paisible.Bonne soirée Gazou

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 02:20

    Après avoir souffert comme le calme est bon. Je te souhaite de très bonnes nuits.

    11
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:09

    J'espère que tu te rétablis à l'abri de ce vent terriblement chaud du moment

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:41
    oh oui, qu'est-ce qu'on est bien quand le mal s'arrête... toutes les maladies qui touchent la respiration sont particulièrement angoissantes..et je comprends que tu aies mal rien que de penser à ta maman bonne journée Maryse
    13
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:18

    Gazou y a des endroit a l'abri du soleil où il fait bon;meme en montagne!

    hier un petit 34° ;c'est pas toujours la region où il fait le plus froid!!!

    on va dire "hier" y avait des bananiers!

    bisousss prend bien soin de toi

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 14:03

    aimer la vie, rien d'autre, merci de me le rappeler, parfois j'oublie

    15
    Samedi 7 Juillet 2012 à 05:57

    Bonjour Gazou,

     

    Tu dois dormir à cette heure matinale, celle de l'aube naissante où celles et ceux qui ont lutté une partie de la nuit contre l'encombrement des poumons s'affaissent épuisés, rafraichis par un air plus doux.

    Lorsque mon épouse est tenaillée par des quintes répétées, j'en suis malade pour elle, qui, comme toi, doit se lever, chercher la position verticale un moment, évacuer ce qu'elle peut et se recoucher avec l'espoir que le calme va revenir...

     

    Et quel bonheur pour elle quand elle s'endort, sur le dos cette  fois !!

     

     

    Mais en ronflant !!!!

     

    Bises du grillon

    16
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    C'est étrange!

    Quand le mal ne fait plus mal, on se retrouve tout de suite comme avant le mal et c'est tellement normal d'être bien qu'on est tout de suite bien. Je ne sais pas si tu me comprends Gazou

    Une belle saloperie la maladie... Toutes les maladies...!!!!!. On a beau dire que ça rend fort et bla bla bla et bla bla bal et bien m...e  quand même.

    Qu'est-ce qu'on est bien quand a rien.

    Ma mère a eu 35 ans d'asthme, un asthme horrible que j'en étouffe encore en pensant à elle.

    Je vais aller chez ma soeur me faire ma teinture cheveux pendant qu'il ne fait pas trop chaud.

    17
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    comme tu sais dire gazou, aspirée par les toux, inspirée par l'accalmie

    aimer la vie , rien d'autre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :