• A l'EHPAD de Crest

    Il y a quelques jours, nous sommes allés voir un ami à l'EHPAD de Crest.

    Nous sommes restés un moment dans le jardin

    et sa femme  nous a expliqué que, cette année, les résidents aidés de leurs familles et du personnel soignant,  s'étaient

    occupés à donner des couleurs plus vives  en tricotant  des écharpes pour les arbres de la cour

    et cela avait été de bons moments pour tous.

    Voici ce que cela donne

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'an dernier, la même initiative avait été prise pour orner les arbres devant la médiathèque.

    et c'est vrai que cela  donne un petit air de fête

    et cela permet aux bénévoles de se rencontrer;

    Vive les couleurs.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:24

    c'est une très bonne idée, ce que je trouve triste dans l'EHPAD de ma mère, c'est de voir tous ces gens pour la plupart inoccupés en dehors de l'heure d'animation prévue, cela serait un bel objectif pour les heures creuses, mais je me demande ce que deviennent ces morceaux de laine quand il pleut

    bonne journée

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:44

    Oui, c'est toujours une bonne idée de faire participer les résidents à la déco du lieu, à son animation. Cela les sort de leur désoeuvrement, cela crée des liens, cela leur permet de prendre possession de l'espace...

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:01

    c'est une belle idée et cela donne de la couleur. Bises.

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:37
    erato:

    C'est bien de créer des animations continues qui permettent des rencontres positives.

    Bonne soirée Gazou

    5
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:52
    Daniel

    Belle initiative. Ma mère est en maison de retraite et le vit très mal. Pas facile la fin de vie !!

    6
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:03

    Créer ensemble, des liens prennent vie.

    7
    Mercredi 23 Août 2017 à 12:47

    J'admire... et je sais combien ces ateliers sont importants.

    Merci pour cette page, Gazou.

    8
    Dimanche 27 Août 2017 à 19:45
    cathycat

    J'aime beaucoup ça et cette activité rassemble... je l'aime donc doublement.Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :