• Yoël Benharrouche (Le tableau du samedi)

    Yoël Benharrouche

     

    Du pastel tendre à la lumière, du poétique au fantastique, de l'humain au divin,tel  est le parcours de cet artiste.

    Peintre israëlien , il arrive à Nice en 1974...

    Il rentre en Israël en 1993, s'installe aux confins du désert, entouré de sa femme et de ses 5 enfants,

    il sculpte et peint un monde où le matériel s'élève jusqu'au spirituel...

    Il expose sur les 5 continents et ses oeuvres enrichissent de nombreuses collections privées.

     

    Afficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:27
    LADY MARIANNE

    merci pour ta belle participation-
    je préfère le premier !! trop chouette-
    tu pourrais mettre le logo de la communauté ?
    bisous et à plus- je prends ton lien-

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 15:42

    je suis allée voir sur son site et j'aime passionnément et bien sûr qu'il me fait penser à Chagall

    bises et grand merci pour ce partage. J'aime beaucoup la peinture mais sur mon blog, il est rare que je mette des articles. Alors sur le tien, je me régale.

     

     

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:12

    Très colorée mais abstraite, j'avoue que la peinture abstraite,  n'est pas trop ma tasse de thé.

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:16

    Colorée et poétique... J'aime bien

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:26

    De la poésie et des bulles colorées de gaieté dans ces oeuvres. 

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:41

    beaucoup d'inspirations diverses dans son oeuvre mais il a su trouver sa route

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:57
    cathycat

    Tu as le chic pour nous faire découvrir de artistes formidables. J'aime toutes ces couleurs ! de belles oeuvres !!! Bisous

    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:44

    Bonsoir Gazou, je suis enchantée de découvrir Yoël Bennharouche grâce à toi, j'aime beaucoup les toiles que tu nous présentes. Merci beaucoup, bises amicales.

    9
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 00:00

    J'aime assez. Gai et ensoleillé.

    10
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:05

    Bonjour,

    Un petit souci d'affichage ?

    Pas d'image...

    Demain peut-être.

    Bisous

    11
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 12:11

    il doit y avoir un problème chez eklablog on ne voit pas les tableaux

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:50
    covix

    Bonsoir, 

    Influence cubiste, j'aime la modernité, ses couleurs, les allégories, belle participation.

    Bonne soirée

    bises

    13
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:49

    les lignes et les structures des tableaux ne me plaisent pas beaucoup mais par contre j'adore le chant des couleurs et tous ces détails comme des petits bijoux ou des pierres précieuses en inclusion.je suis heureuse d'avoir vu ces oeuvres,merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :