• Venise (1)

    4552660992_84e3cd0cc8.jpg

                                                                        flickr

     

    Je suis arrivée chez moi cette nuit.

    Ce qui semblait un rêve est devenu réalité : un rêve prévu depuis un an quand même

    Un rêve auquel j'ai cru, un moment, devoir renoncer tant mon état de santé me semblait précaire...

    Mais l'énergie revenant peu à peu, j'ai décidé de partir comme prévu

    Et j'en suis ravie...

    J'ai plus de forces que je ne le croyais : quelle surprise agréable...

    J'ai découvert une ville étonnante, une ville particulière, une ville bourdonnante de vitalité, une ville pleine de charme et de gaieté et de beauté.

    Il est vrai que notre guide est une française amoureuse de cette ville où elle vit depuis vingt ans...et elle nous a sans doute un peu communiqué  l'amour qu'elle éprouve pour cette ville.

    Et je sais bien que, moi, je ne saurai pas vous faire partager aussi bien ce que j'ai reçu de cette ville car les journées étaient si bien remplies, il y avait tant de choses à voir  et à admirer..et la fatigue aidant, il y a bien des choses qui me sont passées par-dessus la tête...J'aurai dû me munir d'un enregistreur pour pouvoir écouter, à tête reposée, tout ce qu'elle nous a dit..et appris sur l'histoire de Venise


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:18

    N'est-ce pas elle la vraie ville éternelle ? Heureux de voir que, comme Ulysse, tu as fait un beau voyage... Avec mon amitié. Loic

    2
    ABC
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:35

    L'essentiel n'est-il pas d'avoir pu y aller et de réaliser ainsi un rêve qui t'était cher ?

    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:26

    Ne t'inquiète Gazou, l'essentiel, ce sont toutes les sensations que tu gardes de ce beau voyage. L'histoire tu pourras toujours la retrouver par la suite, mais ce que tu as vu, les odeurs, les impressions et tes propres souvenirs sont le meilleur !... et tu as l'air ravie !!! Bizz

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:52

    C'est une ville très riche .Bon retour , je suis contente que tu aies pu profiter de ce voyage . Belle soirée, bisous Gazou

    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:39

    Brrrrrrrrr...

    j'espère que tu n'es pas tombée dans cette eau !

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:40

    Tu as bien fait de réaliser ce rêve, fatiguant sur le coût, mais ça en valait la peine.

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:46

    Oh, tu donnes envie ! Mais tu dois bien avoir quelques anecdotes à raconter. Il parait qu'il vaut mieux visiter la Sérenissime de très bonne heure pour gouter ses charmes sans la cohue. En tout cas, tu as bien fait de partir, bravo !

    8
    Mardi 27 Septembre 2011 à 00:40

    si si tu sais partager on sent la joie dans ton texte

    besos

    tilk

    9
    Mardi 27 Septembre 2011 à 08:52

    je pars à venise le 17 octobre

    4 jours avec des amis

    la ville est magique

    j'y sui allée il y a longtemps

     

    10
    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:21

    L'essentiel c'est ce que tu as pu retenir de ce magnifique voyage Gazou, et ces images qui s'impriment dans la tête et le coeur !

    C'est ce que je me suis dit quand je suis partie très fatiguée en juin dans le midi !

    Bonne journée Gazou

    11
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:28

    On ne peut pas tout voir, tout retenir, et heureusement...

    Ce voyage restera longtemps dans ta mémoire sans doute et tu décovriras la richesse de ce que tu as vu petit à petit...

    Bonne journée Gazou.

    12
    Mardi 27 Septembre 2011 à 14:07

             tu vois Gazou! 

                c'est seulement une supposition....!

                     tu as ! un peu oublier.....!

                           moi as ta place!!!   j'y retournerai dans quelque temps!

                              c'est t'y pas une bonne idée

     

    13
    Mardi 27 Septembre 2011 à 14:18

    Nous passons notre temps à oublier et à nous souvenir..mais je n'oublierai pas combien ce voyage m'a fait du bien

    14
    Mardi 27 Septembre 2011 à 14:19

    Moi aussi j'ai très envie d'y retourner

    15
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:16

    tu as bien fait, merci du partage

    16
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:48

    J'y retournerai bien volontiers

    17
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:51

    sans doute un jour...J'y suis allée parce que l'occasion s'en présentait, maintenant je me dis qu'il faudra que je crée l'occsion pour pour pouvoir y retourner, il y a tant à voir et à admirer et nous avons tout fait trop vite...Bises Catherine!

    18
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:20

    ça doit etre drolement joli!!!!

     je comprend que tu ai envie dit retourné!

    bisousssss

    19
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 07:23

    que je suis heureuse !!!!! merci de partager avec nous ce rêve réalisé :)))))

    je t'embrasse bien bien fort ma Gazou

    20
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:13

    comme quoi il ne faut jamais désespérer

    21
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 23:23

    tu as bien fait d'y aller... je me rappelle j'avais failli annuler aussi, j'allaitais mon premier né, j'étais encore mal en point... j'y suis allée quand-même, en bus en plus... ce fut long, mais ça en valait la peine...

    je lèche la vitrine, plongée dans mes souvenirs... :o)

    doux bisous à toi, grand merci pour ce partage

    22
    Samedi 1er Octobre 2011 à 11:50

    Tu as bien fait de faire ce voyage... Tu en auras gardé de belles images, c'était ce qui importait.

    23
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:31

    Venise! Tout te reviendra par bouffées! En clapotis!  Bisous Gazou! 

    24
    Teb le
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:31

    Bonsoir Gazou,

    Je me souviens du choc, des larmes qui me sont venues, en descendant l'escalier de la gare, découvrant pour la première fois Venise. S'il est un endroit où j'aimerai retourner c'est celui-là, aussi pour la faire découvrir à mes proches.

    25
    Marico
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:31

    Venise. Après avoir détesté mon arrivée au milieu d'une horde de touristes, je suis tombée amoureuse de la lagune, des canaux, des maisons, des toutes petites places!  J'y retournerais avec bonheur. Bisous.  Et puis, tu sais, les voyages donnent des ailes!

    26
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:31

    venise, je n'y suis jamais allée,, peut être un jour ...

     un  grand soleil bienfaisant aujourd'hui

    bises gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :