• Une voix ? Un sourire?

    Je rencontre...non je croise une personne...

     

    Son  sourire me rappelle quelqu'un...

     

    Qui ? Je ne sais pas...

     

    Une dame l'aborde et dès que je l'entends parler...

    et dès que je l'entends rire...

    je sais qui elle est,où je l'ai rencontrée

    et je retrouve son prénom...

     

    Elle, elle ne semble pas me reconnaître.

    Il est vrai que, pour le moment, je n'ai pas dit un mot...

     

    Ainsi donc, une voix ou un sourirerestent en mémoire

    plus vivace qu'un visage

    et von suffire à raviver des souvenirs que l'on croyait éteints.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 09:05

    Je crois que tu as raison, la voix et les intonnations changent moins que nos visages. :)

    Passe une douce journée, Gazou.

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 09:15

    Oui une voix un sourire pour le visuel et l'auditif. Et l'odeur d'un parfum pour l'olfactif...

    3
    ABC
    Mardi 5 Février 2013 à 09:26

    Il y a les visuels et les auditifs, les souvenirs eux sont les mêmes !!!

    4
    Mardi 5 Février 2013 à 09:35

    Il y a des rencontres qui font tellement plaisir....

    Amitiés

    jean

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 09:46

    Oui tous nos sens sont en éveil lors d'une rencontre et après les souvenirs se casent dans telle ou telle case de notre cerveau.

     

    Bonne journée

    6
    Mardi 5 Février 2013 à 10:25

    Qui ne t'aurait donc marquée que par sa main sur ton épaule te resterait donc inconnu(e) à vie !!! Allons allons...

    Chiant ce liedich.

    7
    Mardi 5 Février 2013 à 13:49

    L'écoute est certainement une des qualités primordiales lors d'une rencontre. D'ailleurs parfois, il est plus facile de se confier lorsque l'autre regarde ailleurs.

    8
    Mardi 5 Février 2013 à 15:12

    la voix ne s'altère pas

    ou si peu

    pas comme nos corps !!!

    9
    Mardi 5 Février 2013 à 15:20

    Notre mémoire est multiple...

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 15:34

    un sourire ... cela fait tant de bien ... là, une personne sonne à la porte, j'ouvre, déjà pas disposée à sourire, encore un représentant !!! et le Monsieur propose des cours de cuisine, sa gentillesse est engageante, son sourire aussi et il me parle de son métier (gestion dans la vie et auto entrepreneur dans la cuisine). Ne faisant pas de forcing, souriant et partageant simplement, les gens prennent sa carte et par la suite le rappelle ...

    un sourire, de la gentillesse ... et le partage se fait

    bises 

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 17:08

    Parfois on retient une voix et d'autres fois un geste,une démarche, la mémoire enregistre plusieurs choses différentes.

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 22:19

    J'ai déjà éprouvé cette impression. Bonne soirée Gazou

    13
    kas
    Mardi 5 Février 2013 à 23:06

    talents qui s'exaltent chez l'aveugle, je crois

    14
    Mardi 5 Février 2013 à 23:30

    et cette action c'est souvent que cela arrive

    15
    Mercredi 6 Février 2013 à 00:58

    drôle de chose que la mémoire...

    besos

    tilk

    16
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:02

    Chaque rencontre est différente

    L'un nous marquera davantage par ses gestes, l'autre par son sourire....

    bonne journée Liedich

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:40

    C'était de l'humour !!!!! bONNE Journée.

    18
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:23

    cela suffit à reconnaitre qqn, une voix bien speciale parfois

    19
    Samedi 9 Février 2013 à 13:08

    Trente ans aptès j'ai reconnu une amie au téléphone, sans qu'elle se présente, une voix ça ne s'oublie pas !

    Bonne journée Gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :