• Une soirée à soi

    d-cembre-2007Vaunaveys-197.jpg   

    Là,

    plus de bruit,

    lamaison est endormie,

    le silence ouvre l'espace à la lumière

    et pourtant c'est la nuit.

     

    La nuit tout est plus clair

    les mots viennent sans se faire prier

    et nous apprennent

    ce qui s'agite au fond de nous...

     

    Dans cette  nuit retrouvée

    si forte de solitude et d'obscurité,

    chaque instant s'emplit de Présence.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2008 à 12:33
    Présence... oui sans doute. Mais aussi autre chose que je ne saurais définir. Ton image est très belle...
    2
    Lundi 25 Février 2008 à 12:41
    Un moment que j'aime ! bonne journée Gazou
    3
    ABC
    Lundi 25 Février 2008 à 16:24
    Présence Silence Amies Pour la vie !
    4
    Lundi 25 Février 2008 à 16:26
    Un petit passage rapide ,faute de temps …… Bonne soirée
    5
    Lundi 25 Février 2008 à 17:11
    " la nuit tout est plus clair ": ben ! ça dépend des nuits ! Je connais des nuits blanches qui m'enfoncent dans un puits noir ! que celle qui vient te soit douce et légère !
    6
    Lundi 25 Février 2008 à 18:14
    JUSTE UN PETIT COUCOU de Albatera besos tilk
    7
    Lundi 25 Février 2008 à 21:17
    merci pour ce texte - bises
    8
    Mardi 26 Février 2008 à 19:03
    Parfois, je me dis que tout doit être plus facile la nuit! Il suffit de pousser la porte un jour? pourquoi pas ? C'est vraiment beau....bisous Azalaïs... Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre > Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es) envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.
    9
    Mercredi 27 Février 2008 à 06:08
    Je passe te souhaiter une agréable journée Gazou , bises .
    10
    Mercredi 27 Février 2008 à 19:03
    la nuit, toujours. elle n'est pas seulement bonne conseillère, mais encore une bonne muse. bonne nuit Gazou
    11
    Samedi 1er Mars 2008 à 18:59
    Bonjour ! un ptit coucou ! bon week end ! bisous !
    12
    Lundi 3 Mars 2008 à 19:17
    Il y a des gens qui adorent se lever tôt, moi je préfère me coucher tard et savourer ces débuts de nuit où tout s'éclaire comme tu le dis si bien... J'aime ces moments de silence où tout le monde dort sur ses tracas et petits bobos quotidien... L'énergie est plus douce... Merci de ces mots! Marie-lore
    13
    jms
    Mardi 4 Mars 2008 à 22:29
    Beau texte où "le silence ouvre l'espace à la lumière" et belle photo Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :