• Une nouvelle journée

    20Juillet2007Avignon-Giono-et-J.Baker-Tournier-G.Cout---Ren---Char-001.jpg      
    Je me réveille, il est déjà 7heures  et demie, j'ai dormi plus de 8 heures...Il fait un peu plus frais ,

          la journée s'annonce  très belle et il y a tant à faire..

    .

    Elle sera trop courte,encore une fois,mais qu'importe,je ferai ce que je pourrai,de mon mieux et dans la joie...

    Et surtout, que ce que j'ai prévu de faire ne m'empêche pas d'accueillir l'imprévu,de saluer celui qui passe,de trouver les mots dont il a besoin...

    Là,jai beaucoup de progrès à faire,il me faudrait être plus spontanée,je réfléchis trop peut-être,je n'écoute pas assez cette voix en moi qui  devine l'autre dans le silence, j'ai trop peur de ne pas trouver les mots et la peur inhibe,raidit...

    Mais confiance,la journée sera bonne et tout viendra en son temps.                                              ...  
                                         
               
     
                                                                                                                                                                    


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 08:42

    Ne t'inquiète pas Gazou, un grand sourire peut remplacer de belles phrases. Et même s'il n'est pas rendu par l'autre, il a fait mouche. Ecouter n'est pas mal non plus et . . . le temps te laissera une grande liberté pour oser alimenter ta parole comme tu le fais si bien dans tes écrits. Passe un bon dimanche. Bise

    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:35

    Que de jolis mots, que de belles pensées. Je craque Gazou. Je te suis dans cette certitude de belle journée.

    L'imprévu, oui laissons la place. Je viens de le constater.

    Douceur du soleil même froid. L. 

    3
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:54

    Des pensées simples et profondes dans lesquelles je retrouve ce qui compte pour moi aussi. Faire grandir la spontannéité, c'est oser être soi-même et parfois cela fait un peu peur. Mais c'est bien le but et le sens de notre vie ! Bon dimanche Gazou !

    4
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 10:52

    nous asons tous ce même problème

    cesser de vouloir faire ceci, faire cela

    ne plus nous fixer d'impératifs, d'obligatios,

    car dans ce cas nous sommes toujours en retard !

    et accueilliir les instants, sans stress

    bon dimanche amie

    5
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:07

    Vivre le moment présent, être à l'écoute... Oui Merci Gazou ton texte est très beau.

    6
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:54

    bon dimanche !

    7
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:06

    Oui, elle sera bonne, je te le souhaite beaucoup.

    bises

    clem

    8
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:49

    Alors Très belle Journée Gazou. Profite bien... Bisous

    9
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:12

    Tu as pu bien dormir, et, ça, c'est super !

    La journée sera encore meilleure car tu auras la force néssaire pour accueillir les imprévus.

    Passe une douce soirée...

    10
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 22:38

    l'important c'est d'être soi même

    besos

    tilk

    11
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 22:41

    Ta nuit a été bonne , ta journée n'en sera que meilleure .Chaque chose se fait naturellement quand elle se présente et le sourire est toujours là pour l'accueillir.

    J'espère que ta journée fut sereine et heureuse .

    Douce nuit, bises Gazou

    12
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:23

    il faut savoir laisser faire le temps

    13
    Mardi 13 Décembre 2011 à 07:41

     c'est bon de pouvoir partager ainsi aussi simplement ! Merci Catherine!

    14
    Mardi 13 Décembre 2011 à 07:50

    Chaque jour apporte son lot de joies et de tristesses...A nous de savoir nous enrichir du meilleur!

    15
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:29

    Bonjour Gazou,

    La description que tu donnes de toi même est bien celle avec laquelle je te perçoit à travers tes notes et tes commentaires.  C'est ta nature propre et je ne vois pas pourquoi tu voudrais la changer.   Tu es sensible à l'ambiance produite, attentives aux autres  et dans ces conditions devenir extravertie  ou impétueuse ne te ressemblerait pas; 

    Profite donc du temps qui vient comme tu le fait, et laisse couler l'eau de la rivière.  Elle ne remonte pas le courant !

     

    Bises du grillon

     

    16
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:40

    acceuillir

    être ouvert

    fermer le mauvais tirroir

    mes enfant arrivent samedi

    et je prépare je prépare pour être disponible

    belle journée gazou

    17
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    Les fleurs viennent de ton jardin?

    Oui soyons réceptifs.

    Bon dimanche avec pleins de belles choses à faire.

    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    vendredi nuit, en terrasse  couverte à Paris, près des tuileries, avec une amie, je sirote une sangria ..les élèves d'une  troupe d'improvisation envahissent la terrasse, les élèves sont gais , bavards, les yeux brillent, 2 s'assoient à côté de moi, je leur donne à chacun un petit mot  doux (bout de poeme ecrit, et tout frais) et je leur demande d'improviser à partir de ce petit mot .. ils sont en laché prise, en spontanéité .. quel bon moment, pur plaisir

    19
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:28

    j' espère qu' il fut bon

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :