• Une nouvelle journée à Dieulefit-Santé

      J'ai bien dormi cette nuit et le vent s'est apaisé...La journée s'annonce       bonne et légère,délivrée de cette lourdeur que j'ai connue la veille tant la fatigue était pesante.

      Dès le matin, je reçois deux coups de fil dont l'un est tout à fait inattendu, puis un SMS lui aussi inattendu...Les amis eux aussi ont leurs soucis : elle, c'est la mort de sa belle-mère qui l'a obligée à partir, l'autre a subi une petite intervention qui ne s'est pas bien passée et cela a mobilisé toutes ses forces vives; une autre encore doit accepter el départ de son ami...

      Et moi, je me sens entourée d'affection, d'attention...et je me sens et je me veux ouverte et compatissante...

    Et je comprends que cela n'est pas si difficile quand on a le coeur apaisé...Je souris intérieurement à tous ceux que je rencontre alors qu'en d'autres temps, j'aurai mal supporté le caquetage incessant de celui-là et ses plaisanteries pas très subtiles, l'extravagance de tel autre ou le renfrognement de celui-là

      Mais ici, ce n'est pas difficile car c'est l'attitude constante du personnel soignant naturellement aimable et cela déteint sur les patients qui tentent de faire de même.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:11

    "Ce n'est pas difficile quand on a le coeur apaisé"... Là tu m'as fait sourire Gazou ! C'est vrai que l'apaisement et l'ouverture du coeur aident beaucoup lors des épreuves ou de la maladie et de la convalescence, mais rester joyeux et attentif aux autres demandent un "OUI" quotidien qui ne va toujours de lui-même. Merci pour ta douce modestie et belle journée.

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:15

    Avec un nom comme celui là pour la maison de santé, tu ne peux être tombé qu'entre de bonnes mains... Bon courage Gazou, et profites de ce moment d'apaisement. Bonne journée !

    3
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:33

    Tu as une façon de voir la vie qui est merveilleuse... Merci pour le courage dont tu fais preuve et pour ce bonheur contagieux.

     

    Passe une belle journée et n'oublie pas de prendre bien soin de toi aussi.

    Je t'embrasse.

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:39

    J’ai veux me laisser aller, quelques temps, au fil d’une paresse reposante… Alors, je passe seulement pour un bonjour amical et écrire… à très bientôt. Loic

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 13:59

    la gentillesse est contagieuse et tant mieux, on reçoit et on donne : quel beau partage, bonne journée

    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:24

    Bien sûr la gentillesse de l'entourage aide beaucoup à garder le moral et à supporter les petits travers des autres, et je vois que tu es très attentive à ceux qui t'entourent Gazou

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:37

    Tu vas te remettre , l'amour des tiens et la gentillesse des soignants t'aident beaucoup, c'est bien Gazou.

    Bisous à toi.

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:21

    Repose toi bien Gazou

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:26

    " Facile quand on a le coeur apaisé " Encore faut il arriver à cet apaisement. Merci Gazou pour cette paix et cette sérénité que tu transmets à travers tes articles.

    Je t'embrasse

    10
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:44

    Bonjour Gazou,

     

    Ayant abandonné la lecture des blogs voila deux mois  pour préparer, puis accomplir un voyage lointain, je reviens pour reprendre contact avec les amies.  Voila que ton billet m'apprend que tu vas bien aujourd'hui.  J'ai remonté le temps sur ton journal intime, sur ton blog, pour me rendre compte que début mars, tu avais alerté sans le dire avec une histoire où tu demandais de l'aide pour la terminer.  En fait, c'était une demande inconsciente d'aide pour toi. 

    Mes mots arrivent donc après la bataille que tu as menée, avec ton chirurgien et ta famille.   Il est difficile chez toi, avec ta retenue coutumière , de peser ce qui est autobiographique dans les billets que tu écris et ce qui est inventé.

    Continue à écouter l'ami kabyle souraint d'entendre sa fille, la dame qui retourne chez elle, un peu inquiète de devoir se réadapter au travail, la voisine silencieuse et continue à reprendre des forces. 

    Tu en auras bien besoin quand tu quitteras le service !

    Je t'embrasse et reviendrai en début de semaine.

     

    Le grillon

    11
    Jeudi 28 Avril 2011 à 20:02

    plaisir de te lire en douceur de temps

    je t'embrasse fort

     

    12
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:15

    Tu as un courage extraordinaire et tu arrives à transmettre ta sérénité à ton entourage et à l'accepter tel qu'il est .Douce soirée Gazou

    13
    ABC
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:34

    Le sourire engendre le sourire, tu ne peux le voir mais je t'envoie le mien et te souhaite une bonne nuit.

    14
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:09

    bonne journée à toi aussi maryse !

    15
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:13

    C'est bon de se laisser aller parfois, profites en bien Loïc!

    16
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:40

    La clé est en Toi, parait il. Je le crois même s'i m'arrive de souffrir du mal de l'Autre.

    Et de ne pas avoir encore trouvé la serrure de ma liBerté.

    DIEULEFIT et le fait. 

    17
    Vendredi 29 Avril 2011 à 18:46

    Il y a toujours du bonheur à saisir ..;mais on n'y parvient pas toujours

    18
    Vendredi 29 Avril 2011 à 18:49

    Merci pour ce long commentaire qui montre toute l'attention avec laquelle tu sais lire les écrits des autres

    La bataille n'est pas finie mais elle est bien commencée...et parfois la bataille, c'est de goûter un peu de "laisser aller" et d'apprécier ce qui vient tout simplement

    Merci!

    19
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:56

    ils ont une sacré force de caractère les soignants face aux patients

    bises

    20
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:22

    Je pense quand même quela cardiologue était contente de rencontrer un patient comme lui..Bises!

    21
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Je trouve Gazou ce que tu as écrit merveilleusement humain et je te souhaite une bonne journée avec tes amis  de passage.

    22
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    et je continue à découvrir Dieulefit-Santé, je perçois dans tes mots, l'attention, le soulagement, la confiance .. un bonheur à saisir  simple et  contagieux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :