• Une mouche

    Hier c'était la première de l'année.

    Mais coriace, entêtée, elle était, la gueuse.

    Elle m'a piquée au bras, puis à la jambe...

    On voit qu'elle est toute neuve et pleine d'énergie.

    J'ai ouvert la fenêtre pour qu'elle prenne le large

    Mais tenace elle était

    Et elle n'avait pas l'intention d'arrêter sa guérilla...

    Bien trop fière de ses exploits, la mouche.

    Conclusion :

    Point n'est besoin d'être gros et important

    pour se montrer désobligeant

    et enquiquiner le monde.

    Et si elle apprend que je lui ai consacré un article,

    je crains qu'elle ne s'imagine

    être une héroïne

    et qu'elle n'en soit que plus  piquante.


  • Commentaires

    1
    kas
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:26
    on ne lui dira pas !
    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:15

    bonjour Gazou 


    c'est joli, et tellement vrai 


    bisous 

    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:29

    Je suis un peu débordée en ce moment entre la maison celle de ma mère, le jardin, celui de ma mère, les peintres qui débarquent à la maison alors que nous les attendons depuis deux ans, bref il faut me pardonner si je vous abandonne un peu, je pense tout de même à vous
    bises

    4
    Lundi 19 Mai 2014 à 17:24

    Je me bat souvent contre les mouches, ont les chasse de sur un bras, elles revient toujours, sur le même bras au même endroit, elles sont casse-pied, les mouches!

    5
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:21

    Bonjour AZalaÏs,

    Ne t'inquiète pas et fais ce que tuas à faire, les journées n'ont que 24 heures, nous aussi nous pensons à toi

    6
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:09

    Me passe devant les yeux ce film, La Mouche, tu te souviens? 

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:10
    erato:

    C'est tout à fait ça!! Et puis , elle risque d'ameuter les autres!!  smile

    Aujourd'hui le temps orageux les a attirées et elles étaient collantes!!

    Bonne soirée Gazou

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 06:59
    Jackie F

    Tu as parfaitement décrit sa façon de faire...

    9
    Mardi 20 Mai 2014 à 07:30

    Au premier ou énième degré c'est un taon, naon?

    10
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:45

    La mouche du coche

    version gazou

    mise à l'honneur

    Heureusement

    Elle ne sait pas lire !!!!

    11
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:04

    et que c'est embêtant les mouches

    12
    Vendredi 23 Mai 2014 à 00:13

    Sourire... j'adore la façon dont tu parles d'elle et j'espère bien qu'elle ne sait pas lire. :)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :