• Une halte

    Je fais halte chez mon ami Vincent. Au loin,je vois la porte ouverte et je m'en réjouis.Mais j'ai beau faire le tour de la maison,il n'y a pas âme qui vive...Je m'asseois sur le banc dans la cour et commence à écrire . Au loin les montagnes...Le vrombissement d'un avion..quelques voitures...les oiseaux qui pépient à tire d'aile...Un grand calme est installé là...Soit,ce sera mon temps de méditation...J'en ai grand besoin en ce moment pour desserrer tous ces noeuds qui m'enserrent sans que j'en comprenne la raison...Un chien vagabonde sur la route...Un quad passe et trouble le silence...Dans la cour un ballon,deux vélos d'enfant,une balançoire,une cabane pour les petits. Un arbre a été abattu...Le grand platane trône toujours aussi majestueux...Je goûte la paix du moment...cette solitude habitée...Puis je décide de m'en aller...Je prépare un petit mot pour signaler mon passage et j'entre à l'intérieur pour le déposer...C'est à ce moment-là que j'entends un craquement à l'étage....Et je le vois qui descend l'escalier,un peu éberlué...Il ne s'attendait pas à une visite....Nous nous asseyons sur l'escalier et devisons un bon moment....Echange,écoute,partage,moment d'amitié...Son travail auprès des handicapés lui plaît de plus en plus..C'est  vraiment un bon moment !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2008 à 04:09
    les moments de partage sont de loin les meilleurs moments de la vie besos tilk tu es encore debout à cette heure là?
    2
    Dimanche 2 Mars 2008 à 08:15
    Il y a des instants magiques comme celui-ci, suspendus dans le temps ... J'ai oublié de te dire que j'ai répondu à ton tag lundi dernier. Bon dimanche Gazou ! Bises !
    3
    Dimanche 2 Mars 2008 à 09:54
    Merci Gazou pour la chaleur de ton amitié, de ta générosité Je suis heureuse aussi d'aller, grâce à toi, à l'endroit d'une plume inconnue pour moi: celle de Lagervist Beau dimanche
    4
    Dimanche 2 Mars 2008 à 09:56
    Ha oui un bon partage ! il faut une grande complicité aussi pour qu'il soit bon . bon dimanche Zazou
    5
    Dimanche 2 Mars 2008 à 12:36
    J'aime tes "...". C'est le silence qui nous laisse un petit mot...
    6
    Dimanche 2 Mars 2008 à 16:37
    Un tel moment de partage, à nous faire partager, voilà qui est agréable.
    7
    Dimanche 2 Mars 2008 à 17:58
    Ton com sur l'importance des petites et grandes choses me touche beaucoup ... et il faisait dodo ton ami, une petite sieste peut êre - comme moi hier après midi ... bisous
    8
    Dimanche 2 Mars 2008 à 19:43
    Toujours agréable de passer un moment quand on s'entend bien. J'ai voté pour ton blog pour le festival de Roman, je t'ai trouvée par hasard, et voilà. Bisous.
    9
    Dimanche 2 Mars 2008 à 20:55
    J'ai fait une halte de plaisir chez toi. merci pour le voyage, je reviendrai. A bientôt
    10
    Dimanche 2 Mars 2008 à 23:10
    Et dire que tu avasi failli le manquer...
    11
    Lundi 3 Mars 2008 à 09:26
    merci d'avoir voté pour moi,c'est très gentil
    12
    Lundi 3 Mars 2008 à 14:48
    Merci de partager ce petit moment de solitude plein de Vie... le bonheur c'est la simplicité je crois... Bonne semaine Gazou
    13
    Lundi 3 Mars 2008 à 16:21
    Je suis toujours très heureuse de lire quelque chose de toi,bonne soirée,koah
    14
    Lundi 3 Mars 2008 à 19:14
    Que tu nous a fait partager avec la même quiétude et la même émotion!! Merci Marie-lore
    15
    Mardi 4 Mars 2008 à 20:08
    un instantané de vie qui traduit le précieux de certains moments ,merci pour le partage ! amicalement chrystelyne
    16
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    Partager c'est très important. bon dimanche et merci de tes com
    17
    vincent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:11
    après avoir parcouru les textes du mois de mars j'ai pensé que tu avais écrit le mot que tu m'avais donné ... C'est très émouvant ce que tu écris ... quand on lit, on est comme dans des bras chaleureux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :