• Un week-end bien rempli (3 )

       Nous quittons donc La Roche sur Grane pour nous rendre à Blacons où un grand moment musical nous attend...et une de nos voisines fait partie des choristes et nous lui avons promis d'aller l'écouterP5310019.JPG

    Les soirs précédents,ils étaient à Grignan puis  à Viviers...En cette fin d'après midi, c'est dans un magnifique grand parc que le concert a lieu

    Nous écoutons d'abord le quatuor  Barbaroque nous interpréter du Vivaldi : interprétation originale puisque les instruments  qui forment le quatuor sont un dulcimer, un bandonéon, un orgue de Barbarie  et une contrebasse et , ce jour là,jouait avec eux aussi, un basson

    Ensuite l'ensemble vocal Ripitiki (c'est là que chante notre voisine) nous interprète seul plusieurs chants

    Puis l'ensemble "Jubil'à sons" vient les rejoindre ainsi qu'un choeur de Bavière de 80 choristes....Quelques chants encore assez variés pour nous mettre en appétit...Ah! J'ai oublié de vous dire : un verre de vin blanc nous a été offert à l'entrée...Mais nous ne sommes pas venus pour ça...enfin les quatre solistes arrivent, s'installent...Et nous écoutons " les Vêpres de Mozart"

    Ala fin, concert d'applaudissements, et un petit garçon offre une rose aux solistes...Il présente une des fleurs à l'envers;.Qu'importe, il les offre avec tant de coeur...La fête continue, il y a un repas...et encore de la musique mais j'ai besoin de silence et je rentre chez moi....


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:20

    Dieu que j'aurais aimé!

    sourire

    2
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:47

    le silence après la musique...si complémentaires !

    3
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:56

    Bonjour Gazou,

     

    Je te vois mélomane et te dis que tu as de la chance de pouvoir suivre et comprendre des oeuvres de Vivaldi ou de Mozart. 

     

    Profite  au maximum de ton oreille, cela n'est pas donné à tous de savoir chanter juste et écouter en connnaisseur.

     

    Bises du grillon

    4
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:50

    Ce devait être un bon moment...

    Bises amicales.

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:14

    je n'ai jamais osé franchir le pas....pour un concert en cathédrale ou chapelle...je sais que ça se fait beaucoup par ici également...la musique classique ne "m'atteignait" pas jusqu'alors. J'ai commencé à en découvrir des morceaux avec mon kiné lors des séances de réeducation pour retrouver équilibre et force pour marcher. Depuis j'ai quelques morceaux dans mon MP3 dont les plus connus de Vivaldi, mais mes préférés sont ceux de Bach...je t'embrasse, bizzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:16

    toujours aussi active!!! toujours autant soif de rencontre et de culture!!!

    besos

    tilk

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:42

    Je crois que j'aurais fait pareil... après de telles occupations, le besoin de silence me paraît normal.

    Bonne semaine, Gazou.

    8
    Mardi 1er Juin 2010 à 14:56

    On goûte les moments de belle musique mais le silence, aussi est nécessaire...

    9
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:46

    Merci pour ces bons moments partagés Gazou, un we bien rempli en effet !

    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:48

    tu cours partout

    bonne journée

    11
    Mardi 1er Juin 2010 à 16:19

    Quelle belle représentation et en plus ils ont le sens de l'accueil dis donc ! Bravo à tes amis, ça représente grand travail je suppose, car nous avons des amis choristes qui sont tout le temps pris par leurs répètes.

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:06

    la présentation n'est pas adéquat mais peut-être lui a-t-on dis, qu'i_l fallait tenir les fleurs pencher pour que la sève descende aux pétales en attendant qu'elle soient mises dans l'eau !

    C'est se que l'oàn me disait à moi.

    Bises chère Gazou

    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:05

    moi aussi, j'aime  beaucoup Bach...Mais n'hésite pas.... ,pas besoin d'être grand connaisseur pour aimer..Il faut se laisser envahir par la musique, se laisser habiter par elle et la magie opère ou non..ça dépend de notre état d'esprit,  de notre disponibilité, de nos affinités avec elle...Tu sais, je n'y connais pas grand chose non plus...Bisous!

    14
    Mardi 1er Juin 2010 à 21:45

    ton week end effectivement très rempli. Un bon moment , écouter de la musique.

    bises

    15
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:44

    Cela devait être magnifique .Bonne soirée Gazou

    16
    Mercredi 2 Juin 2010 à 03:20

    En effet un week-end bien rempli, après un concert c'est toujours bon de retrouver le silence. Bonne journée.

    17
    Mercredi 2 Juin 2010 à 14:19

    Je suis enchantée pour toi d'une si belle journée. Quand mon mari était encore là, nous allions au concert à Paris , et dans des églises quand nous étions en province. Tant de beaux souvenirs.

    18
    Mercredi 2 Juin 2010 à 18:26

    un beau week end que tu nous fais partager, c'est sympa !!

    19
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:45

    une cathédrale, Mozart, la rose,  tu plantes là un joli décor ...qui  perce  la muraille de mon bureau,   l'espace d'une seconde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :