• Un pélerinage intérieur de Paule Amblard

    Je viens de lire  ce livre en 24 heures alors qu'il faudrait le lire très lentement , le savourer, s'en imprégner...

    mais il n'est pas à moi et demain je serai de retour chez moi et je ne pourrai plus le lire.

     

    En voici quelques extraits :

    "Dans la vie, il fallait apprendre à perdre progressivement ses fausses assurances,

    ses petites sécurités, celles qui enferment l'esprit sous une apparence protectrice.

    Nous sommes très doués pour construire en nous des prisons dorées.

    Nous fantasmons sur notre propre compte, croyant connaître ce qui nous convient vraiment,

    alors que nous mettons entre nous et la vie une vitre infranchissable."

     

    "Sers-toi de la souffrance mais ne la développe pas.

    l'ombre est un repère.

    Sans elle, on ne pourrait pas connaître la clarté;

    Apprends à faire de ton expérience de la lumière, c'est la voie spirituelle.

    Fais de tes échecs une marche qui t'élève dans la connaissance de toi-même." Paule Amblard


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:54

    J'ai aimé ce livre...

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:07
    cathycat33

    J'aime cette image de prison dorée... C'est vrai que nous avons souvent tendance à ériger nos propres barreaux. A méditer encore et encore... Bisous et bon retour chez toi.

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:59

    on a beaucoup de choses à apprendre de la vie

    4
    catherine2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:02

     nous sommes surtout  très doués pour être ... de beaux êtres lumineux,  juste en prendre conscience

    bisous gazou, je rentre de vacances au Portugal

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:50

    Bonjour

    Juste en lisant ça, on ne peut qu'approuver, mais il  faut aussi voir dans quel contexte c'est écrit...sinon, c'est ok !!!

    Bonne journée

    Jean

    6
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:03
    7
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:07

    Tu m'as donné envie de le lire. Merci !

    8
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:45

    Je ne l'ai pas lu... mais, comme toi, je me dépêche de lire quand un livre n'est pas à moi... ;)

    Passe une douce journée.

    9
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:17

    Un livre que l'on doit posséder car il se déguste et dès que l'on doute, hop, on ouvre une page...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :