• Un jour plein de couleurs

    DSC00042.JPG 

     

     Comment sortir de cette fatigue qui arrive sans prévenir  et sans raison et colore de gris sombre les heures à venir ?

     

      Il suffit de l'accepter

     

      Le gris est une couleur comme les autres, elle fait ressortir les couleurs chaudes qui viendront à leur heure...

     

      Je m'accroche à cette parole de Raoul Follereau  comme à une bouée : " Vous n'avez pas besoin de voyager dans le monde sans arrêt pour trouver votre  bonheur . Votre bonheur est dans la joie que vous répandrez, dans le sourire que vous ferez fleurir, dans les larmes  que vous aurez essuyées.."

     

      Aujourd'hui est un nouveau jour, les couleurs qui viendront seront les bonnes, je ne peux qu'adoucir mon regard pour qu'elles soient les plus belles possible


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 06:20

    Adoucir son regard ? Quand la fatigue me prend, j'ai plutôt envie de fermer les yeux et de me retirer du monde. Mais tu as raison, il faut effacer de son regard ce qui pourrait l'aigrir ou le ternir de gris, et l'inciter à rechercher les couleurs de la vie.

    Repose-toi bien.

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 07:08

    Accueillir, sans se braquer, trouver le positif en toutes choses,paroles sages, mais difficiles à mettre en pratique.

    Je te souhaite une journée paisible et sereine.

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:34

    Bonjour Gazou.

    Quelles belles paroles. J'avoue qu'en ce moment, j'ai du mal à les appliquer. 

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:43

    j'aime le gris, pas forcément celui du ciel mais le gris comme "couleur" de vêtements ou même de murs. Il suffit d'une petite pointe de couleurs plus vives pour l'égayer !!!

    Bonne journée colorée à toi ma Gazou!!!

    5
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:37

    je viens de lire quelque part qu'il faut passer par des problèmes - ou jours grises - pour avoir de vraie joie, de quelque chose nouveau, après le coin, donc attendons, moi aussi,

    6
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:03

    Je te souhaite donc une douce journée, Gazou... C'est fait que le regard, comme les mots, peut beaucoup.

    7
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:18

    Oui... on ne sait pas d'où elle vient....

    Et puis sortir... dehors un vrai congélateur ce matin !!!

    Amitiés

    Jean

    8
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:12

    C'est vrai, le gris peut-être beau

    en particulier avec ses infinies diversités (par exemple dans un ciel nuageux)

    Il ne devient triste que si nous projetons sur lui, comme sur un écran, notre propre grisaille intérieure.

    D'où les paroles de Follereau.

    9
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:12

    oui par moment faut secouer ce gris

    qui n'est pas une couleur, mais plutôt une atmosphère

    merci pour ces mots

    10
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:18

    De jolis mots Gazou, voir la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide.

    Bisous.

    11
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:21

    Le bonheur se cultive, encore faut-il avoir la main verte.

    sourire

    12
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:19

    Alors je te souhaite une bonne nuit pour que ta journée de demain soit très belle.

    13
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:41

    Cette citation est très belle , elle correspond bien à l'esprit de R.  Follereau . Parfois la fatigue est tellement profonde qu'on ne voit plus de couleur du tout. Bonne soirée, bises Gazou

    14
    Mardi 1er Février 2011 à 08:05

    tiens, moi aussi, je ne veux plus de coloration...et je suis ravie de ma décision, celle-là, je sais que je la tiendrai...

    15
    Mardi 1er Février 2011 à 08:09

    eh oui, la vie qui va avec ses hauts et ses bas..ne pas avoir peur des chutes...elles permettent ensuite de monter plus haut..bonne journée, Catherine!

    16
    Mardi 1er Février 2011 à 08:18

    il faut s'enduire d'une  bonne crème..et les mais deviennent vertes ..et le bonheur est à portée de main..tu n'as pas vu la publicité,

    17
    Mardi 1er Février 2011 à 08:21

    Bonne journée, andrée !

    Quand pourrai-je accéder à nouveau à ton blog ?

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 08:34

    Voilà un état intérieur auquel personne n'échappe à un moment ou un autre. En réaction, il y a les extrêmes, ceux qui pestent contre la grisaille, le prix du beurre ou l'incapacité de ceux qui les entourent - ou les gouvernent - et ceux qui sombrent dans la mélancolie ou le fatalisme. Entre les deux, l'"acceptation" comme tu dis, mais peut-être "pas que ..." Plein de petits gestes, infimes parfois, pour garder le coeur ouvert, un retour sur nos points d'ancrage et l'accueil bienveillant et en mots de ce qui nous fait souffrir au fond. Amitié Gazou.

     

    19
    Mardi 1er Février 2011 à 19:07

    Tu donnes la réponse à une question que je me pose également dans ta première phrase ! je vais méditer la réponse ! bise

    20
    Mercredi 2 Février 2011 à 08:38

     c'est vrai...savoir regarder lla touche de couleur qui va nous faire du bien...

    21
    Mercredi 2 Février 2011 à 08:40

    j'aime le gris de tes mots quelquefois, ils sont pleins de douceur

    22
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:37

    Une chance! J'adore le gris en vêtements, gris clair assorti à (bientôt) mes cheveux .

    j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels et voir!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes cheveux de la couleur du temps. Du poivre et du sel. Du miel Quoi !!! Ca adoucit tout et on la ramène moins avec des cheveux gris. Plus de caprice de gaminette... encore moins de star.. (Rire) Il faut bien rigoler!!!! Si on ne rit pas seule parfois on peut attendre longtemps!!!!! Que quelqu'un nous fasse rore et même sourire.

    Quant à la fatigue. Bonté divine la fatique je m'en sers pour lire;;; Où pour fermer les yeux.. le temps d'y voir fleurir des coquelicots qui me boostent à repartir.

    23
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:37

    la grisaille qui va avec le temps qu'il fait, le temps qui passe, quelquefois on s'affaisse, mais on se redresse toujours .. pour être energie et lumière ... la quête ..

    bises gazou

    24
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:37

    il y a toujours une touche de couleur,

    faut savoir la regarder

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :