• Un jour avec

      Il est des jours visités par les dieux,je ne sais plus qui a dit cela...Hier,c'en était un assurément...
      Je pars de bonne heure de chez moi,je rencontre Joëlle  avec qui je parle de ces deux derniers mois et son regard me permet d'en déceler tout le positif...Je m'arrête ensuite chez Roberte,toute ravie de cette visite matinale ina ttendue.La dernière fois où je l'ai rencontrée,elle m'a dit son désir d'écouter de la musique soufie,j'ai cherché sur mes étagères et je lui apporte deux  CD...Je vais ensuite faire un coucou rapide àThérèse tout aussi ravie de cet imprévu.Tout en buvant un jus de fruit,elle me parle de sa cousine chez qui elle va partir deux jours cette semaine...C'est une lectrice fidèle de mon blog:"Ah ! tu caches bien ton jeu,me dit-elle"...Et je ris de la voir si contente de me voir.
      Mais je ne peux m'attarder car aujourd'hui,je vais préparer le repas pour mes petits enfants...Avec eux aussi,tout se passe dans le bonheur...Et puisque,en ce jour, tout s'enchaîne à merveille,je me dis que c'est le jour d'aller voir Marie-France,mon ancienne collègue hémiplégique depuis dix ans et pratiquement clouée sur son fauteuil toute la journée...Je devrai la voir plus souvent mais son état m'afflige et je reporte souvent la visite à plus tard...De plus ,elle entend mal et elle a des difficultés pour parler et je ne la comprends pas toujours...mais aujourd'hui,tout va bien se passer, je le sens...Je sonne à la porte de son immeuble,je sonne à nouveau mais personne ne répond,elle ne peut pas se déplacer...Ouf ! Quelqu'un sort et m'ouvre,je peux rentrer...Elle est allongée,une couverture sur les jambes...Plusieurs fois,elle me répète:"tu asd e la chance de pouvoir marcher"..Puis elle ajoute : "Mais quand même j'ai toute ma tête,c'est précieux"...Elle est heureuse de me voir,je le suis aussi...J'admire son courage.
      Et puis je vais voir Janine...On a fait des choses ensemble,mais depuis quelques années,on ne se voit plus qu'en coup de vent...Elle aussi,elle est là et m'ouvre la porte avec un grand sourire...Nous avons beaucoup à nous dire...Danièle vient la voir avec des fruits de son jardin...Et puis Gérard que j'avais justement envie de rencontrer...Quelle bonne aubaine !
      Mais il me faut rentrer ,aller chercher les enfants à l'école,les ramener chez nous,leur maman ayant une réunion ce soir...Oui,vraiment,c'est une journée visitée par les dieux ou par les anges ou par tout ce qu'on voudra,de bon, de chaud, de génèreux,de vitalisant.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :