• Un goût d'éternité

    Nous prenons le repas sous l'if centenaire

     

    Du soleil, pas de vent ou si peu

     

    Une grande douceur, une harmonie diffuse

     

    Une grande paix

     

    Ces instants, si courts soient-ils, semblent n'avoir pas de fin

     

    Le poème d'Aragon me revient en mémoire

     

     

    "...

    Il fait beau à n'y pas croire

     

    "...Il fait beau à n'y pas croire

    Il fait beau comme jamais

     

    Quel temps quel temps sans mémoire

    on ne sait plus comment voir

    ni se lever ni s'asseoir

    il fait beau comme jamais..."


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:36

    La jeunesse de ce chanteur n'a pas grand chose à voir avec  celle d'aujourd'hui et je gage que la vieillesse des jeunes d'aujourd'hui n'aura pas grand chose à voir avec la nôtre.

    Bonne journée Gazouillette !

    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:56

    Des moments inoubliables qui sont gravés en nous en lettres d'or....

    Bises

    Jackie

    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:00

    J'adore écouter Jacques Douai...

     

    Merci pour la chanson, pour ce moment de sérénité.

    Que ta journée soit douce, Gazou.

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:10

    confession d'un taille-crayon

    Coucou...

    ces quelques lignes magnifique.....Un régal...

    Regarde j'ai mis la vidéo sur mon site....

    Bisouss bon mercredi..

    Lorent

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:23

    bonjour

    Qu'il est doux d'avoir des instants de paix...

    Jean

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:24

    Cette chanson m'a foutu le bourdon, Gazou.

    Bisous et bonne journée.

    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:35

    quelle image reposante que celle de cet arbre centenaire, des jeux d'ombres sous les rayons du soleil accompagnés de la douce mélodie des rires et sourires...gros bisous

    8
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:55

    Le seul âge qui compte dit-on est celui du coeur par celui que l'on a...

    Bien sur nous changeons mais tout change autours de nous, rien n'est immuable et c'est tant mieux... Il y a des moments heureux d'autres moins...

    Mais il existe aussi des instants magique où le temps ne se compte plus car on se sent bien en osmose avec tout ce qui nous entoure et où un petit rien rend la vie belle et ces instants là sont magiques...

    C'est de cela que l'on se souvient lorsque la vieillesse finalement a raison de nous. Nous oublions souvent les mauvais moments pour ne garder que les meilleurs. Nous redevenons des enfants avec une mémoire sélective et positive..

    Bisous

    Régine 

    9
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:30

    j'avais oublié que j'aimais aragon...

    10
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:23

    "...comme l'oubli des ordures

    il fait beau comme jamais...

    (...)

    un temps à craindre le pire

    il fait beau comme jamais..."

     

    du coup "il fait beau comme jamais"

    c'est presque un défi

    11
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:56

    un moment agréable à consommer sans mesure.

    amitiés

    12
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:08

    Profiter du moment présent avec sérénité , calme en prenant le temps de vivre .Quel bonheur .Belle journée, bisous Gazou

    13
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:33

    Des moments d'éternité qui nous font comme basculer de bonheur dans une autre dimension. Merci du partage.

    Amitiés. Alain

    14
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:45

    Très beau texte!

    Bonne fin de journée

    15
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:59

    Un beau moment de bonheur.

    16
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:39

    et oui il fait toujours beau sur marseille

    bises

    17
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:05

    tiens ! J'avais oublié que Jacques Douai chantait cette chanson...

    quant à Aragon : c'est mon pote !

    j'ai l'intégrale de son oeuvre poétique dans la pléiade.
    Ce n'est pas pour faire mon snob, mais c'est que la pléiade c'est quand même hyperdocumenté...

    18
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:24

    Un bien beau souvenir.

    bonne soirée

    clem

    19
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:59

    Oh oui, ces moments "de rien" qui pourtant se remplissent de tout simplement parce que ce jour-là, on en remarque la texture, et on voit le bonheur qui y respire..

     

    Tout beau texte - le tien et celui d'Aragon!

    20
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 00:35

    tu as le chic pour me faire plaisir

    besos

    tilk

    21
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 01:57

    Merci pour ce bon moment, j'ai bien apprécié.

    22
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:59

    Comme on sent le calme et la beauté de cet instant ! Magnifique !

    23
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:25

    Que tes mots sont beaux Gazou...

    Amitiés

    Sophie

    24
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:44

    moment d'harmonie fugace mais qu'il importe de saisir et de s'en souvenir, il alimente la source..Bonne journée!

    25
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:59

    Je n'ai pas pu aller sur ton blog aujourd'hui, accès interdit, m'a-t-on dit????

    26
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:55

    Oui mille excuses j'ai oublié de te mettre que j'ai des soucis avec mon hébergeur...

    je ne peux pas y accéder moi-même !!!!

    J'espère que cela va pas trop durer maius en 3 ans et ddemi cela fait la troisième fois.... aussi je ne sais plus que faire....

    Jean

    27
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 13:48

    St Niz , mon anniversaire, j'écoute, je chiale doucement. merci ma douce de cette  beauté partagée comme hier à la Loue. Merci d'être BelleGazou !

    28
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:42

    Pour moi, cette chanson n'est pas triste du tout, seulement nostalgique..et j'y trouve beaucoup de douceur...

    Bon, j'espère que tu as retrouvé un peu de soleil dans ton coeur.je t'embrasse!

    29
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    moment harmonique qui n'a pas d'âge ... et des notes de muisque pour un brin de nostalgie, qu'il s'envole au loin celui là ...

    30
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    Il fait beau comme jamais. il fait beau à n'y pas croire.....Ah! J'avais oublié cette chanson. Hé bien c'est réussi. Un cafard horrible !!!!!!!

    Je vais m'en remettre. Juste un nuage... Mais noir le nuage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :