• Un coeur de soufre

    "Avec ce coeur de soufre et cette chair d'étoupe,

     

    avec ces os qui sont pareils à du bois sec,

     

    avec une âme qui dédaigne freins et rênes,

     

    avec un désir prompt à trop d'ardeur, avec

     

    une raison aveugle, débile et boîteuse

     

    et les gluaux, les pièges dont le monde est plein,

     

    ce n'est pas grand merveille si, en un éclair,

     

    je flambe au premier feu qu'on rencontre en chemin."

     

                       MICHEL-ANGE

     

     

    En est-il qui se reconnaissent dans le portrait que ce grand artiste fait de lui?

    Décidément, il s'exprime avec les mots tout aussi bien qu'avec les couleurs et le marbre


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:13

    Un portrait magnifique ! J'aime beaucoup.

    Amicalement

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:39

    un talent pour tout

    impressionnant

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 11:49

    je ne me reconnais pas dans "la raison aveugle, débile"

    "boîteuse" oui

    du coup je ne flambe pas au premier feu rencontré en chemin

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:28

    de jolis mots

    5
    kas
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:43

    bin non

    je ne me reconnais pas dans ces lignes

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:34

    Non, je ne me reconnais pas. J'aimerais pourtant bien avoir un peu de ce tempérament entier et si passionné !... :-)

    7
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:32

    Je peux pas dire que je me reconnaisse...

    Bonsoir Gazou

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 12:32

    Sourire... c'est si vrai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :