• Un bouquet

    2011aout-Ardeche-et-Hte-Loire-006.jpg

     

    Hier était une journée morose et triste

    ou plus exactement ainsi était le temps

    et mon humeur était incertaine...

    Que vais-je faire, me dis-je, pour changer les couleurs du jour ?

     

    Je suis allée dans mon jardin,

    j'ai cueilli quelques fleurs,

    j'en ai fait un bouquet,

    bouquet modeste s'il en est,

    mais cela a suffi

    à faire naître un peu de joie 

    que je partage avec vous.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 11:39

    Ce sont les petits riens qui rendent la vie belle !... et ce bouquet est très joli. Joli lundi souriant. Bisous

    2
    Lundi 15 Août 2011 à 11:46

    Mais c'est bien , le jardin , les fleurs mettent de la couleur dans notre âme . Merci de ce magnifique partage . Douce journée , bises Gazou

     

    3
    Lundi 15 Août 2011 à 12:05

    Prendre tous les miniscules bonheurs possible et en faire un joli bouquet pour illuminer sa journée et par richochet celle de tous tes aminautes.

    Gros bisou, Gazou,

    eMmA

    4
    Lundi 15 Août 2011 à 12:23

    les fleurs ont sans doute ce pouvoir de nous donner de la gaieté, merci du partage

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 14:43

    Ce sont les bouquets les plus modestes que je trouves les plus charmants, des fleurs simples pour illuminer la journée, d'autant qu'ici les roses ont pris chaud, pluie et sec, repluie, rechaud,  bref elles sont un peu en stand-by, mais qu'importe si la rocaille a du mal aussi, le printemps passé... Je suis heureuse que tu ai trouvé un dérivatif Gazou !

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 14:52

    Oh je connais ces journées grises à l'intérieur, qu'il faut décider soi-même de colorer de force jusqu'au moment où l'humeur accueille le gris comme une nuance voilée, annonçant le retour du soleil... Ton bouquet t'a aidée, je l'espère!!!!

    7
    Lundi 15 Août 2011 à 16:15

    je reconnnais la gaillarde rustique !!!!

    je t'embrasse gazou, belle journée

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 16:22

    les fleurs égaient bien les maisons

    9
    Lundi 15 Août 2011 à 16:33

    Les fleurs sont là pour nous dire que la beauté n'a pas quitté ce monde, qu'elle nous attend sur notre chemin.

    Belle soirée Gazou Merci pour ce très beau bouquet

    10
    Lundi 15 Août 2011 à 20:53

    curieux, ce bouquet est bien sûr silencieux,

    et pourtant il me semble être comme une symphonie de couleurs,

    un accord parfait de sons

    mais qui résumerait en un instant l'ouverture et l'allegro final.

    chaque art à son génie propre, et l'art du bouquet aussi :

    tu le manies parfaitement.

    Quel chance pour toi d'avoir sous la main un jardin

    capable de toffrir de telles fleurs

    et merci de nous faire partager ce moment de ta vie.

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 22:04

    Hello  Gazou !

    Je crois que le pire endroit pour le mistral, c'est donzère (donc à coté de montélimar)

    mais ça souffle quand même pas mal des fois en ardèche!!

    Bises

    12
    Mardi 16 Août 2011 à 00:52

    tu vois je te l'avais dit...

    besos

    tilk

    13
    Mardi 16 Août 2011 à 01:40

    Les fleurs ont un effet majique, elles embellissent le quotidien et nous font voir la vie plus belle.

    14
    Mardi 16 Août 2011 à 06:58

    le bonheur dans le simple.................

    15
    Mardi 16 Août 2011 à 09:11

    mais oui, une tasse de thé, bonne idée!

    16
    Mardi 16 Août 2011 à 17:58

    Cette joie est partagée ! Merci à toi.

    Amitiés. Alain

    17
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:39

    Tu as trouvé la bonne solution, je crois...
    Merci pour ce bouquet qui ensoleille mon matin.

    Passe une belle journée. Je t'embrasse fort.

    18
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:22

    savoir s'arrêter pour admirer...et l'on se sent tout de suite mieux, bonne journée Catherine!

    19
    Jeudi 18 Août 2011 à 08:11

    bonne journée avec ou sans fleurs mais avec quand même plein de bonnes choses

    20
    Marico
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    Il n'y a pas de "petits" bonheurs, il n'y a que le bonheur dans le moment. J'aime ton désir du bonheur.  Et ton bouquet de fleurs!  Je me suis sentie invitée pour une tasse de thé.  Très belle journée Gazou et gros bisou.

    21
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    hier , en forêt j'ai admiré les champignons, superbes et nombreux

    22
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    cueilles en souvent pour ton plaisir et le notre

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :