• Toujours au Centre

    2011mai-041.jpg

     

     

    Délabré, détruit à demi, démuni,

    Et  pourtant il a fière allure.

    Les torsions auxquelles la nature l'a contraint ne l'ont pas ébranlé.

    Il est là, toujours vivant,

    tout près de l'étang

    où chantent les grenouilles.

     

    2011mai-005.jpg

     

     

    Et moi, j'ai un début de bronchite, de la fièvre et le moral dans les chaussettes....

    Je comptais faire un peu de rangement, eh bien ce sera pour demain ou un autre jour...

    Demain, c'est sûr, ça ira mieux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:32

    Prends toi avec douceur Gazou, pas facile les transitions. Bon courage et à demain.

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 13:15

    Prend soin de toi et tout ira mieux demain, c'est sûr.

    C'est beau un arbre qui resiste à tous les temps, il faut faire comme lui avec beaucoup de 'grandeur', (sourire).

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 13:23

    Il est beau, malgré, ou plutôt grâce à son âge et aux torsions auxquelles la vie l'a soumis !...et il a bien quelque animal-totem qui veille sur lui au coeur de ses branches...  

    Prends soin de toi Gazou

    amitiés 

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:23

    cet arbre est magnifique!

    soigne-toi bien!

    bises

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:43

    Un très bel arbre Gazou, vraiment magnifique!

    Soignes toi bien et reposes-toi surtout, tu es encore fragile.

    Bisous.

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:09

    On dirait un dinosaure... Courageux !

    Soignes toi bien Gazou

    Bisous

    7
    Lundi 9 Mai 2011 à 17:16

    Une image de force, voilà mon regard ! Soigne-toi bien avec du repos, c’est nécessaire. Avec amitié. Loic

    8
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:24

    Il a su s'adapter..;

    Prends bien soin de toi, j'espère que cette bronchite sera vite guérie.

    9
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:14

    oh il est magnifique !

    mais dis donc, c'est quoi cette fièvre ?

     

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 02:19

    Il me semble que la force de ce tronc est inspirante, reposes-toi bien.Bisous.

    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:41

    ohh ben zut ma Gazou, j'espère que tu vas vite te requinquer !!! je t'envoie une brassée de bisous (paraît que ça aide au rétablissement, sourires)

    Prends bien soin de toi, je t'embrasse bien fort

     

    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:48

    Bonjour

    Alors je ne suis pas tout seul.... et c'est depuis dimanche chaque jour un peu plus pire.... comme on dit ici....

    Bon on s'en remettra !!! Courage

    Sincèrement

    Jean

     

    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:02

    Ton texte témoigne de beaucoup de grandeur. Malgré leur immobilisme, les arbres nous enseignent sur la vie, il est important de leur prêter attention.

    Quant à toi, je te souhaite une meilleure santé, le rangement peut attendre. Bises amicales, Gazou.

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:24

    te voici contrainte à la patience ! et à écouter les oiseaux à défaut des grenouilles !

    Prends soin de toi. Je t'embrasse.

    15
    ABC
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:38

    On dirait une tortue portant un lourd fardeau !

    Demande lui de t'aider, demain sera plus léger, bon courage Gazou...

    16
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:44

    Bonjour Gazou. Je te souhaite de te remettre très vite. Merci pour ces belles photos.

    Amitiés. Alain

    17
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:11

    et dans la vie il faut toujours garder espoir

    bises

    18
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:04

    J'espère que tu vas vite te remettre, Gazou... prends le temps qu'il faut pour te reposer, le moral va revenir avec la santé.

     

    Tu rangeras plus tard... Prends un bon livre, ou regarde un bon film, et laisse-toi porter par des idées riantes.

     

    Je t'embrasse très fort.

    19
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:44

    Bisous Gazou, j'espère que tes forces te reviennent.

    Douce soirée.

    20
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:48

    - Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient. Sénèque-

    Prends soin de toi.

    Amicalement

    Marcelle

    21
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:51

    prend soins de toi Gazou!

    tu veux un conseil ?la poussiere sa patine les meubles....!

    se n'est pas important, l'importance c'est que tu ailles  bien ...!

    bisoussss

    22
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:48

    Comment çà  un peu de rangement  ! c'est  beaucoup trop tôt ,  repose  toi  gazou  et  oui  cela  ira  mieux demain  !

     bises

    chrystelyne

    23
    Mercredi 11 Mai 2011 à 06:27

    Je vous (te) découvre et je ne sais pourquoi j'ai fait ça, je suis remontée à l'article 1 : "c'est difficile". Ca m'a rappelé mon n°1 qui est beaucoup plus récent, mais je n'ai pas pu être assidue... jusqu'à cette année.

    Je vais donc continuer ma promenade chez Gazou.

    A bientôt.

    24
    Mercredi 11 Mai 2011 à 07:54

    je vais t'écrire

    prends soin de toi

    25
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:01

    merci pour tes encouragements !

    26
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:24

    Merci, Nelly, pour ce beau poème que tu m'envoies...Bonne journée!

    27
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:46

    original cet arbre, les infections et antibios fatiguent, patience et bonne santé à toi

    28
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:16

    merci pour ton passage!

    29
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:20

    merci , cagou, c'est très gentil !

    30
    Samedi 14 Mai 2011 à 00:20

    il est superbe

    soignes toi bien

    besos

    tilk

    31
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Tes photos sont apaisantes et belles... Et si tu rajoutes le chant des grenouilles... J'adore.

    Par contre quand le corps est fatigué il récolte un peu les quelques "bricoles  négatives" qui traînent autour.

    Ton corps va s-y faire... Et tu verras ça ira de mieux en mieux. Mais c'est long et il vaut mieux le savoir. Repos, sans stress c'est le meilleur médoc. Je t'embrasse. Courage.

    32
    chamard nelly
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

     bonsoir Solange,

    Ton arbre est splendide. je t'adresse à mon tour mes splendeurs du jour,

    Que la terre est beauté! un théâtre grandiose

    Aux couleurs de l'artiste et senteurs du désir.

    De l'aube au crépuscule, elle est apothéose

    Où chaque acte s'envoleet se laisse applaudir.

     

    Les matins sont divins, jamais ils ne se lassent

    Comme les plus beaux chants de leur même musique.

    Les oiseaux font la fête aux acteurs qui s'enlacent

    Dans l'éveil somptueux d'une splendeur unique.

     

    L'aurore à petits pas change sa mise en scène

    Eclairant son théâtre aux mille et un délices

    De rayons éclatants illuminant leur reine,

    En robe d'apparat brodée d'amaryllis.

     

    Midi au crépuscule des théâtres uniques

    De ballets lumineux, apogée du plaisir,

    Ravissent notre faim de cent banquets lyriques

    Et quand le soir se penche, d'extase il veut dormir.

     

    L'ultime projecteur embrase le rideau

    De la nuit qui voit mieux ses lys d'incandescence

    Qui montent jusqu'au ciel comme de grands jets d'eau.

    Le rêve étreint l'étoile en sa magnificence.

                Nelly Chamard

    33
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Ineffecables les paroles vraies et les mouvements du coeur vers l'autre. Tout le reste n'est rien. Qu'ils continuent le combat sans moi" Alexandre Romanes

    un extrait de ma lecture d'hier soir, joli non ?

     j'aime chant des grenouilles aussi ..

     

    34
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Gazou,

    j'espérais que le billet d'aujourd'hui me rassurerait sur ton état de santé, je t'envoie plein d'ondes positivves et de douces pensées.

    nicole

    35
    LOLIEDITCA
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Fais le bien et jette le dans le fleuve ...

    ... Un jour    ... Il te reviendra dans le désert .........................

    Bien à toi

    Lolie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :