• Sur une île déserte

    Dimanche dernier Littorine m'a taguée
    Comme je n'étais pas chez moi cette semaine, j'avais préparé,à l'avance , tous mes articles..Et c'est pourquoi je ne réponds qu'aujourd'hui...
    J'ai retrouvé mon chez moi
    Mais c'est pour partir sur une île déserte...Qu'emporteriez-vous si vous partiez  sur une île déserte ? Il faut nommer sept objets
    La tâche est un peu difficile car,pour rien au monde je ne partirai sur une île déserte.
    L'eau n'est pas mon élément...Je nage, oui, mais seulement si aucun obstacle ne se trouve sur mon chemin...
    Et à quoi bon être sur une île si on ne savoure pas la vastitude liquide qui l'entoure...
    Mais jouons le jeu.
    Je pars...Que vais-je emporter ?
    - D'abord, de quoi lire et écrire..Comment vivre autrement ?
    - Ensuite, il faut peut-être emporter quelques nourritures terrestres et de l'eau buvable
    - Un briquet
    -  Un couteau
    - Ah! ces satanés médicaments ! C'est pas le moment d'être malade ! En fait ce n'est jamais le moment ! 
    - une lampe de poche...S'il me prenait l'envie de lire la nuit, la lumière des étoiles et de la lune ne me suffiront pas et puis je n'aime pas l'obscurité totale porteuse de trop d'angoisse...
    - Et puis, profitons de l'occasion !  Un très grand sac, très très grand...Pourquoi faire direz-vous ?
    Eh bien , je profiterai de mon séjour là-bas pour y larguer toutes mes peurs Et Dieu sait si elles sont énormes..Je les enfouirai dans ce grand sac, je les y entasserai, je les y presserai, j'attacherai solidement le sac et je le jetterai dans la mer pour qu'il aille se perdre tout au fond des eaux et que je sois enfin délivrée...
    Déjà, rien que d'y penser, je me sens allégée..Merci Littorine !
    Bon il faudrait que je nomme  aussi 7 personnes qui feraient le tag à leur tour..Mais à vous de choisir ...
    Bon dimanche à tous

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:12
    Quelle bonne idée, le sac à peurs !!!
    Très bonne journée
    Jackie
    2
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:32
    Gazou merci d'avoir joué le jeu, tu m'as donné une idée pour mon exil s'il doit avoir lieu c'est le grand sac ....c'est peut-être ce qui serait le plus important finalement !!! Je t'embrasse Marie France
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:35
    J'aime bien l'idée de ce grand sac... et, tu sais, moi non plus je ne sais pas nager...

    Passe une belle journée, Gazou. Bisous.
    4
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:46
    je m'aperçois que j'aurai oublié les médoc!!! ton sac il est génial, un sac vide à remplir, et à laisser!
    bien amicalement, rejane
    5
    Dimanche 21 Mars 2010 à 10:10
    désolée, je n'ai jamais participé à des tags : pas le temps mais je sais que tu as plus de 7 personnes dans ton "sac" non pas à peurs cette fois-ci mais à amitiés
    6
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:50
    L'idée de ton grand sac me séduit...
    7
    Dimanche 21 Mars 2010 à 14:03
    Et si tu prenais un sac où tu tiens dedans ! tu pourrais descendre jusque l'ATLANTIDE; comme je dois y aller, ce serait mieux de rencontrer quelqu'un de connu ! 
    Oh égocentrisme !
    Alors, bonne ballade et  bon dimanche.
    Douceur.
    8
    Dimanche 21 Mars 2010 à 14:11
    j'aime bien ton grand sac, cest très à la mode en plus! quand je vois ces dames se promener avec un sac immense dans les rues d'Albi, je me demande toujours ce qu'elles peuvent bien y mettre, tu réponds à ma question en fait!
    lecture et écriture, ce serait sans doute aussi mon choix mais qui lirait nos écrits???
    bises et bon dimanche
    9
    Dimanche 21 Mars 2010 à 18:38
    Bonjour ,
    je decouvre votre blog par le blog d' alain ( la plume bleue ),J' ai parcouru quelques pages de votre univers et  j' ai  apprecies vos conseils  sur l' ile deserte ..le grand sac pour y entasser toutes vos craintes est  une bien bonne idee ...j' espere que vous trouverez  ce  grand  sac , sans  necessairement  partir sur l' ile ,et que vous passerez une tres bonne semaine ..Je  reviendrai vous lire plus en details a bientot ..Amitie ..
    nicole .
    10
    Dimanche 21 Mars 2010 à 19:06
    Mais c'est juste pour une semaine, pas pour un temps très long...Bonne soirée, Maryse !
    11
    Dimanche 21 Mars 2010 à 20:24
    pas mal joué, c'est tag qui a pas mal tourné, il est aussi pasé par chez moi...
    ici
    doux bisous à toi
    12
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:06
    La musique peut être une bonne médecine..Bonne journée, Catherine!
    13
    Lundi 22 Mars 2010 à 09:27
    Je suis allée sur ton blog mais je n'ai pas pu mettre de commentaire ..bonne journée, mamalilou
    14
    Lundi 22 Mars 2010 à 17:38
    ah bah c'est que j'ai fait du free style il faut cliquer sur "►►comment émoi ça!!"

    doux bisous à toi
    15
    Lundi 22 Mars 2010 à 17:59
    Ton idée du grand sac est fantastique , ne serait-ce que pour ça, il fait bon partir!!Bonne soirée Andrée
    16
    Mardi 23 Mars 2010 à 01:55
    Pour rien au monde je voudrais me retrouver sur une île déserte.
    17
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    Moi aussi j'aurais oublié les médocs.
    Un sac à trouille... Oh! P......!   Il est énormeeeeeeee
    Mais peut-être que j'aurais moins peur , loin de ce fatras humain ?
    Mais sur une île sans mes petites filles et leur maman????? Au secours!

    Salut Gazou. Ca faisait longtemps !!!! Bsous
    18
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    j'emporterais tout comme toi gazou,  juste une différence : mes médocs qui auraient sans doute un autre goût que les tiens, des médocs au bon goût de musique, car constitués des meilleures notes  de mozart, bach, barbara et damien saez ..
    19
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48

    Pourquoi tu emportes autant des choses matérielles? Nous sommes attachés aux choses matérielles et puis il y a certainement de grandes peurs de les perdre! Quel philosophe de l'Antiquité vivait dans une tonne? Qui a coupé lui le soleil? Bon dimanche à toi, Eric.

    20
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    le grand sac, pas besoin de psy, belle idée!!!
    écrire ses peurs, et bruler les écrits
    merci gazou, bises
    21
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:48
    Ah! Gazou Je n'avais pas bien imprimer... (67 ans bientôt !!!) Il faudrait même vite que j'y aille sur cette île déserte pour recharger mes neurones
    Une semaine.!!!! Avec mon sac  bien  gonflé, Il me servira de bouée, car bien sûr je vais en profiter pour nager..
    Bisous ma Gazou.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :