• Si vieux

     

     

     

    Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder des gens de votre âge et de penser : "Je ne peux pas paraître aussi vieux !" 

     

    Alors, vous allez adorer celle-ci. 

    J'étais assise dans la salle d’attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. 

    Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom. 

    Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ? 

    Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit. 

    Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides, était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret. 

    Quoique... Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s'il était allé au lycée Henry IV. 

    "Oui", m'a-t-il répondu. 

    "Quand avez-vous eu votre bac ?", ai-je demandé. 

    "1972. Pourquoi cette question ?" 

    "Eh bien, vous étiez dans ma classe", me suis-je exclamée. 

    Et c'est là que cet affreux vieux con m'a demandé : 

    "Vous étiez prof de quoi ?" 

       

     

       



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2022 à 09:48

    En effet, si on remarque les rides des autres on ne voit pas les siennes !

    2
    Lundi 1er Août 2022 à 09:53

    Elle est excellente Gazou, et quel plaisir de la relire.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 1er Août 2022 à 09:55

    Oh, le mufle !!! happy Elle est excellente, heureusement, nous ne nous voyons pas tel(le)s que nous sommes, cela aide ! Mais par instants, cela nous revient en pleine figure, c'est la vie, il parait... Douce journée Gazou.  brigitte

    4
    Lundi 1er Août 2022 à 10:02
    J'ai ri, ri ! Par contre quand je vous certain ou certaine de 69 et plus, j'essaie de m'imaginer le jeune adulte qu'ils ont été. Bises
    5
    Lundi 1er Août 2022 à 10:03
    Zut le correcteur automatique qui a changé vois en vous et 60 en 69..bises
    6
    Lundi 1er Août 2022 à 12:53

    Ah j'adore !
    On est toujours le vieux de quelqu'un d'autre, ou le jeune, le beau, le moche, l'intelligent, le con... Tout est bien relatif !
    Passe une bonne semaine, Gazou et merci pour ton passage dans mon blog où tu es toujours la bienvenue.
    Bise.

    7
    Lundi 1er Août 2022 à 14:01

    le problème vient surtout du fait qu'en soi on a toujours quinze ans ...  j'oublie facilement que l'horloge a tourné  ...

    mais comme le dit si bien ma petite fille, non, tu n'es pas vieille, tu es une femme âgée ! 

    amitié ridée .

    8
    Lundi 1er Août 2022 à 14:12

    wink2   Belle leçon !!

    9
    Lundi 1er Août 2022 à 14:17
    Renée

    très délicat ça mais rigolo...Bisous

    10
    Lenez o vent
    Lundi 1er Août 2022 à 16:56

    J'aime..................Merci

    Bisous

    11
    Lundi 1er Août 2022 à 21:33
    erato:

    Quel mufle! Il ne voit pas réellement !!! Mais j'ai bien ri !!

    Douce soirée Gazou

    12
    Mardi 2 Août 2022 à 10:30

    je bisse Zaza ! excellent ! 

    13
    Mardi 2 Août 2022 à 19:35

    L'autre jour je devais passer un examen à l'hôpital d'Albi. Mon ordonnance me disait que c'était au 1er étage. j'entre dans un ascenseur qui refuse de démarrer . je sors et entre dans l'ascenseur voisin où un ambulancier s'apprêtait à appuyer sur un bouton. je lui dis que je vais au 1er. Il appuie, l'ascenseur ne part pas. Il me demande si je suis certaine de ma destination et le pourquoi du comment de cette destination. Il me propose d'aller avec lui au second et "de là me dit-il vous vous renseignerez", puis après m'avoir bien regardée, il me demande tout à trac "Vous êtes certaine que vous n'allez pas en gériatrie?" J'ai éclaté de rire, ce fut ma seule façon de me défendre contre cette façon de considérer les personnes âgées. je précise pour terminer ma petite histoire qu'en fait l'ascenseur était en réparation et l'accès au 1er momentanément bloqué!

    14
    Mardi 2 Août 2022 à 20:47

    Hi ! hi ! j'ai adoré ton histoire.

    Hé oui, est-ce que nous nous voyons vraiment comment nous sommes ?

    Gros bibis Gazou ♥

     

    15
    Mercredi 3 Août 2022 à 09:40

    Oh noooon! 

    16
    Mercredi 3 Août 2022 à 17:43
    daniel

    Tout le mond vieillit.très drôle !

    17
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:20

    Ha !  ! Ha ! Ah !

    C'est la meilleure du mois ! :-))

    18
    Dimanche 7 Août 2022 à 11:04

    Excellent ! Bon dimanche Gazou

    19
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:04

    Hé oui, l'on vieillit et l'autre aussi ! Dire " holàlà, il a pris un sacré coup de vieux !" rassure : il est devenu comme nous ! Héhéhé ! Quelque part, on se réjouit que tout un chacun subit le même sort : on n'est donc pas le seul "moche" avec rides et bajoues... 

    Par contre, on vise de suite la personne qui "s'est fait tirer la peau !" et celle là choque, même si elle est franchement rajeunie, voire même à nouveau jolie ! ça se voit et on rigole ! Quelque chose grince au fond de soi ! Elle triche !

    Le seul tort de ce pauvre homme a été de n'avoir pas reconnu sa copine de jeunesse de suite, cela lui aurait évité de dire une bourde... et de se faire traiter de con... :-) ! 

    Par contre, le médecin qui envoie systématiquement les "vieux" à son stagiaire afin de se réserver les "jeunes", là, je crise ! Pourtant, les vieux constituent le plus son fond de commerce !!! :-( ! Il est vrai "qu'il a pris un sacré coup de vieux" lui-même, alors peut être évite t-il de se voir dans l'autre ? ça lui fait peur ? 

    Merci Gazou et bonne soirée 

     

    20
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:33

    La paille et la poutre...

    Merci, ça m'a fait rire! 

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    21
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:08

    Oups... Je ne crois pas que j'aurais aimé cette réponse.

    Mais tu m'as fait rire, merci !

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :