• Si je parle de toi

    Coucher-de-soleil.jpg   Si je parle de toi,mon enfant trop tôt parti,
    ce n'est pas pour faire couler les larmes
    pour m'apitoyer sur ma douleur passée.
    Si je parle de toi
    c'est pour raviver le message d'amour 
    que tu m'as transmis
    et que parfois souvent j'oublie
    c'est pour oeuvrer à la métamorphose 
    et que chaque larme devienne diamant
    que chaque larme devienne perle de joie.
    Parler de toi n'est pas triste,parler de toi,c'est pour accroître la VIE.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2007 à 09:03
    tu en parles si bien de lui que j'ai transmis à ma voisine ton texte du 7 pour qu'elle y puise le courage de vivre
    2
    Mardi 11 Décembre 2007 à 12:36
    c'est ainsi qu'on parvient à apprivoiser notre chagrin, et le transformer en raison de vivre. je sens la métamorphose.
    3
    Mardi 11 Décembre 2007 à 15:23
    continue à en parler, c'est le seul moyen d'exorciser les angoisses les chagrins et les souffrances. ton blog est émouvant, et plein de poésie.
    4
    Mardi 11 Décembre 2007 à 17:49
    Oui Gazou tu fais bien d'ainsi raviver l'amour !
    5
    Mardi 11 Décembre 2007 à 18:35
    parler de ceux qui sont partis ... est important ... meilleures pensées.
    6
    Mardi 11 Décembre 2007 à 19:33
    Dans la bible, il y a cette parole énigmatique :" Et le verbe s'est fait chair ." Sans doute est-ce comme cela qu'il faut l'entendre !
    7
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 00:05
    écrire est une façon de parler sans être interrompu ...parole d'un SDF écrivain ... oui écrire tout ce qui vient du coeur est très bon , et aidera ce cher fils à grandir , à continuer son chemin ...à aider sa maman .. à l'encourager ... par des signes tout comme la sensation d'une main posée sur l'épaule.. courage... amicalement Esméralda
    8
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 00:16
    c'est beau tilk
    9
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 20:49
    Un monde paisible qui t'appartient, comme si son départ te l'avait confié, et malgré la douleur, tu grandis par lui. C'est un beau cadeau que tes mots sur cette absence qui nous enrichit de lui et du monde.
    10
    PM
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 21:49
    Très édifiant, ces mots, pour un enfant qui n'est plus. Courageux et noble, de libérer un tel message d'amour et de sereinité après que la mort nous ait ravi un être cher. Bien à vous PM
    11
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 22:29
    Un magnifique écrit Gazou!Je suis vraiment touchée par la beauté et la douceur des mots. Nefertiti
    12
    Samedi 15 Décembre 2007 à 11:09
    t'inquiète pas gazou, si nos larmes sont de joie !
    13
    Daniele
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:13
    " Parler de toi n'est pas triste " C'est très vrai Gazou.. Et tu le fais si bien et si beau..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :