• Seulement que je franchisse un pas

     

     

    "

    " Je dois me mettre en marche, sachant que comme tous ceux qui m'ont précédée, je n'arriverai  nulle part, que comme tous ceux qui sont partis avant moi, j'échouerai, que je vais vers ma défaite certaine et que pourtant cela n'est pas le moins du monde triste.

    Personne n'exige de moi que je réussisse, mais seulement que je franchisse un pas en direction de la lumière."                      

            

                                              Christiane Singer

     

     

    La semaine a été pénible : trop de fatigue

    Le souffle manque, l'énergie manque et cela fait des semaines que je me traîne ainsi et je me décourage...

    Et je relis ce petit texte de Christiane Singer que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises, quelques mois avant sa mort .

    Et me voilà en meilleur état

    C'est vrai," personne  n'exige de moi que je réussisse mais seulement que je franchisse un pas en direction de la lumière"

    Alors pourquoi se désoler?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:59

    C'est la meilleure attitude à prendre.

    2
    Evy
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:06

    Petit passage prend soin de toi  passe une bonne soirée bisous

    3
    Marcel
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:32

    Je trouve le message de Christiane Singer trop proche du "double lien" dénoncé part les psychologues systémiques.

    Personnellement, je préférerais : "Si je fais un pas, je ne sais pas forcément où il me mènera, mais si je n'en fais pas, je n'avancerai pas!"

    Il n'est pas dit que je n'arriverai nulle part!

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:53

    J'aime bien la proposition de Marcel. Toutes ces petites phrases nous font parfois un bien fou. 

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:55

    Alors pourquoi avancer, si on est sûre d'aller nulle part ?

    Je te souhaite meilleure santé

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:10
    Edmée De Xhavée

    Oui, Marcel a raison. Avancer fait arriver quelque part, sauf qu'on ne sait pas où pendant qu'on avance. Ca fait aussi partie de "lâcher prise", admettre qu'on n'a pas tout le contrôle, et que souvent... ce qu'on a rejoint volontairement nous a déçus, tout comme ce qu'on a atteint sans le chercher nous a ravis...

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:51
    covix

    bonjour, 

    C'est il faut avancer, marcher, même si cela ne semble pas mener quelque part, il y a toujours un ailleurs.

    Bonne fin de semaine

    Bises

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:52

    Franchement toutes ces questions me paraissent bien trop compliquées pour ma petite tête. On 'a pas d'autre choix que d'avancer et tous ces psy comportementalistes qui écrivent des conseils qu'ils ont souvent bien du mal à s'appliquer à eux même me fatiguent plus qu'autre chose. Je pense moi aussi comme Marcel. Repose toi, prends soin de toi, la solution est en toi pas dans dans ce fatras de paroles contradictoires.

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:21
    LADY MARIANNE

    on ne peut pas être au top tous les jours-
    ne pas désespérer, et faire de son mieux -
    bonne soirée- bisous-

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:47

    Marcel est un sage ! 

    il est parfois dur de regarder devant soi, d'aller de l'avant, hier était si confortable et l'imprévu prend parfois des images de cauchemar ... qu'on hésite, on voudrait redevenir tout petit et se recroqueviller au ventre de sa mère ... et puis sans savoir pourquoi, on se réveille dans un halo de lumière, passent des papillons qui nous entraînent et sans plus penser on met un pied devant l'autre ... fichtre on AVANCE !

    amitié .

    11
    Samedi 14 Avril 2018 à 10:47

    Franchir un pas... tu as raison, l'important est de continuer à marcher sur le chemin de nos vies, sans trop se désoler.

    Prends bien soin de toi, Gazou.

    Je t'embrasse fort.

    12
    Samedi 14 Avril 2018 à 19:23

    Repose toi bien et tu auras plus de force pour avancer d'un pas puis l'autre... Gros Bisous

    13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 10:22
    daniel

    Courage ! Le soleil arrive et la vie sera certainement plus douce. Prends soin de toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :