• Sans titre

    IL y a quelques jours, je me réveille le corps douloureux des pieds à la tête.

    D'habitude, quand cela m'arrive, c'est le soir et je sais que la nuit va calmer  tout ça et que cela ira mieux le lendemain matin...Aussi ressentir cet état, dès le matin, me démoralise complètement...Heureusement, impossible de rester à rien faire ce jour là, je dois préparer le repas et le porter à mes petits enfants,leur maman ne pouvant rentrer ce midi....Aussi je ne me pose pas de questions et fais ce que j'ai à faire.

      Après le repas, j'avais prévu d'aller voir une amie qui habite dans la même ville  et que je n'ai pas vu depuis un certain temps...J'hésite quand même, ce n'est toujours pas la grande forme, je ferais peut-être mieux de rentrerimmédiatement à la maison et d'aller me reposer....

      MAis, quand même, j'ai très envie de la voir ....Je ne m'attarderai pas, me dis-je...et je vais la voir...Il fait beau et nous dégustons un café dans le jardin et nous bavardons tant et tant que j'en oublie l'heure, que j'en oublie les douleurs et je la quitte pleine de courage et de joie de vivre.

     

      Ce matin, je me lève sans problème , je dois conduire à la gare une amie qui est de passage....J'ai prévu plusieurs  choses pour la journée....Mais je rentre chez moi et je tremble de froid toute la matinée malgré la superposition de gilets dont je me couvre...Le thermomètre confirme mes craintes...Doliprane, petite sieste sans succès, le téléphone sonne...Une amie m'invite pour une petite balade...Le soleil s'est enfin décidé à apparaître, il vente un peu trop, certes, mais quel dommage de ne pas profiter du soleil ! Et puis cette amie, j'ai très envie de la voir !

    Bon, il serait sans doute plus raisonnable d'aller voir le docteur qui, je le connais, me donnerait aussitôt antibiotiques et cortisone...Mais moi, j'en ai assez d'avaler  ce genre de remèdes et je ne veux pas m'installer dans la maladie....

    j'ai autre chose à faire....Ce soir, je dois aller écouter Richard Bohringer...

    Je décide donc d'aller voir mon amie: une courte balade et presque sans parler, sinon je suis à bout de souffle très vite...Mais après la balade,je suis enfin réchauffée et nous nous rattrapons devant une tisane, nous avons tant à nous dire

      Et je rentre chez moi presque en pleine forme et le moral retrouvé.

    Reste la toux qui ne veut pas me quitter mais je finirai bien par lui faire lâcher prise.

     

    Ce n'est pas toujours facile  de savoir quand il faut écouter ses limites et se reposer

    et quand il faut, au contraire, se bousculer un peu et ne pas tenir compte de cette fatigue lancinante qui s'installe et prend toute la place si on la laisse faire.

     


  • Commentaires

    1
    ABC
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:28

    En tout cas, l'amitié est un remède qui semble très bien te convenir, à utiliser sans modération.... (bon courage pour la toux, j'en traîne une depuis presque 15 jours, il paraît que c'est virale, il suffit d'attendre que cela passe...)

    2
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:53

    Tu as un réseau d'ami(e)s très efficace ! Pour ta question, hum, une dose de courage, une dose de repos et une dose de "et si je me laissais surprendre par moi-même !"

    3
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 23:07

    en fait il ne faut pas tjs s'écouter sinon on ne ferait plus rien, il faut pousser la machine

    4
    Samedi 13 Octobre 2012 à 00:03

    Pour ta conclusion... je confirme qu'il n'est pas facile dans ce cas de faire la part des choses mais, je crois qu'au fond de nous-mêmes, nous savons quelle attitude prendre...surtout lorsqu'on laisse parler son coeur.  

    PS: Au sujet des commentaires sur mon blog, j'ai le même problème que toi, je ne peux pas valider mes réponses. J'espère qu'OB réussira à régler ce problème assez vite. Comme ce n'est pas un problème général, c'est plus difficile à résoudre.

    5
    Samedi 13 Octobre 2012 à 02:31
    Bonjour On trouve le Goji dans les magasins de produit naturel, en France comme en Belgique. Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    6
    Samedi 13 Octobre 2012 à 03:24

    Pas toujours facile de savoir ce qui est bon pour nous, mais souvent les sorties entre amies sont réconfortantes.

    7
    Samedi 13 Octobre 2012 à 09:01

    Avec toutes les propositions du week end alentours tu vas avoir de quoi de te requinquer j'espère. Des lectures en plein air et en plus, c'est le week end où les peintres ouvrent leurs ateliers.

    Bon we.

     

    8
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:05

    L'amitié est un remède suer qui a fait ses preuves...

    J'espère que cette journée sera bonne

    9
    Samedi 13 Octobre 2012 à 14:43

    Il faut savoir être à l'écoute de ce qui se dit au plus profond de nous mais je ne trouve pas que cela soit aisé...J'ai une amie qui a eu 4 cancers et doit subir très régulièrement des contrôles...mais elle me dit que cela ne lui pèse pas trop car elle, elle sait quand elle est malade...La dernière fois on a mis longtemps pour trouver où était la tumeur et bien que des médecins lui aient dit qu'elle n'avait rien, elle savait qu'ils se trompaient...Heureusement, ils ont pu la locliser enfin et l'opérer à temps...Mais je n'ai pas cette connaissance intime de moi-même

    10
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:56

    Ce n'est pas encore la grande forme...et si ça ne saméliore pas, il faudra bien que j'aille voir le docteur...

    Bon dimanche!

    11
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:57

    pas facile en effet ! j'espère que ça va mieux

    12
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:56

    Et comme personne ne peut se mettre à ta place alors il faut se faire confiance et basta !

    Enfin en tout cas choisir la solution qui conviendra mais ça on ne le sait qu'après !

    13
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:16

    Il ne faut pas trop s'écouter, non, Gazou, mais il ne faut pas vouloir non plus aller au-delà de ses limites, il faut savoir écouter aussi ce que nous dit notre corps, et ne pas trop le malmener.

    Belle fin de soirée à toi, et douce nuit.

    14
    Lundi 15 Octobre 2012 à 05:15

    Bonjour

     

    Comme tu l'écris, tu as pris les bonnes décisions tout au long de cette journée où tu t'es interrogée sur tes possibilités physiques.

    Alors,, quand tu pose la question concernant la connaissance de tes limites, ton attitude te donne la réponse.  Tu sais parfaitement le faire et il n'y a qu'à continuer de la même façon.

    A te lire, on constate que tu en as retiré beaucoup de bien, malgré une accumulation d'un peu de fatigue, qui passera avec la nuit.

     

    Bonne continuation

     

    Christian

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:48
    J'espère que cet atelier d'écriture a été stimulant et que tu n'as pas regretté ta décision..Bonne journée Maryse
    16
    Mardi 16 Octobre 2012 à 14:00

    Le plus difficile pour moi est de savoir m'arrêter et de m'imposer le repos

    17
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:47

    Ce n'est pas toujours facile, c'est vrai... et pourtant, le corps sait aussi parfois nous forcer à nous arrêter à temps.

    Prends bien soin de toi, Gazou.

    18
    Lundi 22 Octobre 2012 à 09:22

    non ce n'est pas simple de savoir quand il faut écouter son corps, quand on peut effectivement dépasser ses limites, corps et esprit intrasèques...

    19
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:19

    quel temoignage ! merci

    20
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:19

    Tu m'as quand même "boostée" pour aller à l'atelier d'écriture... A 14 h. Je fonce. C'est vrai que je me voyais mieux les pieds sous ma couette en train de lire" la trilogie du mal" de  Maxime Chattam. J'adore. Mais j'y vais  à la poèsie.....scrogneu! Gneu!!!  - j'y vais.!

    Qu'aurais-je gagné de me coucouner. j'attends d'être plus mal vraiment pour le faire. Bisous Gazou.

    En avant toute!!!!!!!! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :