• Saint Vincent de Barrès

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=V3_CXBbA3Wg

    N'oubliez pas de regarder la vidéo

     photo : St_Vincent_19_.JPG

     

     Hier il faisait un beau soleil

    nous décidons d'aller nous promener en Ardèche du Sud à Saint Vincent de Barrès.

    Il a été déclaré "village de caractère" en 2012 pour la plus grande joie de ses habitants qui font tout

    pouR le rendre agréable et vivant...

    C'est un bourg perché d'origine médièvale, aux ruelles étroites et sinueuses, aux maisons en basalte.

    Les toitures sont agrémentées de génoises, ce qui indiquait la richesse des propriétaires;

    Il y a de larges escaliers en terre volcanique.

    il est dominé par d'énormes tours.

    Il y reste les vestiges d'une forteresse médièvale du XIe siècle

     

     

     

     Un bar restaurant s'y est ouvert

     

     

    Je comprends que l'on sattache à ces vieilles pierres, elles ont tant de choses à nous dire si on sait les écouter...

    bandeau haut


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:52
    C est tout ce que j aime
    Merci a toi
    Belle fin d année
    Je t embrasse
    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:12

    Un beau village et c'est vrai que si les pierres parlaient...Je ressens surtout cette impression lorsque je suis dans une très vieille église. J'imagine alors le nombre de personnes, depuis toutes ces dizaines d'années ont défilé entre ces murs, toutes ces prières.

    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:58

    ah ah, le volcanisme a bien montré le bout de son nez jusque là

    il faudra que j'aille y faire un tour !

    biz de kasss

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:13

    J'aime énormément aussi ces villages... Merci pour les images de celui-ci.

    Je suis certaine que tu sais les écouter. :)

    Bon bout d'an Gazou.

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:35

    Se promener, c'est bien, en tirer du fruit, c'est mieux. J'aime bien aussi ces ballades qui nous disent ce que fut la vie d'antan. C'est aussi pourquoi, j'aime bien, en particulier, fréquenter les musées. Il y en a de vivants ! Ils ne respirent ps tous l'immobilité. Bonne année, si on ne se revoit pas d'ici 2014. Florentin. PS : On a beau cliquer sur tes liens, ça ne marche pas. Qu'est-ce ?  

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:51

    Très pittoresque ce petit village. Meilleurs voeux pour la nouvelle année bisous.

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:26

    Des paysages comme j'aime.

    Merci Gazou

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:24

    un bien beau village

    9
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:51
    durgalola

    c'est un magnifique village - j'adore ! Vive l'Ardèche. Cet été nous étions à Chauzon pas loin de Vallon pont d'Arc.

    je te souhaite une très belle dernière journée 2013 demain

    bises 

    10
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:27
    erato:

    J'habite juste à côté!! J'aime beaucoup ce village de caractère. Bonne soirée Gazou

    11
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:35

    J'adore ces villages, les maisons qui nous racontent des histoires anciennes ...

    Merci Gazou !

    Meilleurs vœux pour 2014 !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :